X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Voyage Wyoming

ou

Il y a au moins 3 bonnes raisons de s’envoler pour un voyage sur mesure ou un circuit accompagné dans le Wyoming, à la frontière de l’Ouest américain. D’abord la nature, sauvage et préservée. Vous êtes dans l’État le moins peuplé des États-Unis, au nord de l’Utah et du Colorado. Les plaines à bisons se déroulent à perte de vue, les montagnes Rocheuses sont escarpées, les parcs nationaux merveilleux... Ils s’appellent Yellowstone et Grand Teton, reliés par une route panoramique qui offre un road trip pittoresque. À Yellowstone, les lacs émeraude, geysers, sources chaudes et fumerolles plongent le visiteur dans la magie de la géothermie. À Grand Teton, le décor de montagnes est idéal pour l’aventure et la randonnée, l’équitation ou les sports d’hiver, parmi les ours noirs, élans, wapitis, grizzly. Wild West.

Deuxième raison de découvrir le Wyoming : l’histoire et la culture. Celles des Indiens des Plaines du Nord, que Jack Kerouac raconte dans son ouvrage Sur la route. Aujourd’hui, l’héritage des Shoshones et desArapahos rayonne lors d’authentiques pow-wows, dans les centres patrimoniaux et au Devils Tower National Monument, sacré. L’esprit des cowboys, on le ressent à Cheyenne, la capitale de l’État, dans les petites villes historiques comme Sheridan, lors de rodéos, dans les musées et galeries d’art de Cody, où plane le fantôme de Buffalo Bill. Ne manquez pas le National Historic Trails Interpretative Center, à Casper, pour tout savoir sur l’histoire des pionniers, des mormons et du Pony Express.

Troisième raison, et non la moindre, un voyage au Wyoming est l’occasion de s’immerger dans le mode de vie Far West, hors des sentiers battus. Au programme de votre séjour dans un ranch de la vallée de Jackson Hole : randonnées à pied ou à cheval, travail avec le bétail, feux de camp à la belle étoile, descente de rivière en bouée, canoë, pêche à la mouche... L’expérience est ressourçante.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Motown : 65 ans d'un label de légende
Visioconférence Le 17 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Voici l'histoire du plus grand label de Soul Music : Tamla Motown, fondé par Berry Gordy en 1959, il va survoler les années 60, tenir tête à la "British Invasion" de 1964 au Hit-Parade américain. Pour cela, l'écurie Motown est au top : Marvin Gaye, Stevie Wonder, Four Tops, Temptations, Michael Jackson et autres Supremes. Tous ces artistes travaillent en...

En savoir plus
Un hiver arty en Ontario
Visioconférence Le 25 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

L'Ontario en hiver est un mélange harmonieux de culture, nature et gastromonie. Depuis Toronto, où l'on peut découvrir le Street Art en passant par les chutes du Niagara et son spectacle fascinant en hiver, Niagara On The Lake pour déguster sa spécialité : le vin de glace. Ou encore la région de Muskoka, à proximité du parc Algonquin, pour profiter...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE DANS LE WYOMING

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE BÉNÉDICTE, CONSEILLÈRE VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD 

« Il y a au moins 3 bonnes raisons de s’envoler dans le Wyoming, à la frontière de l’Ouest américain : la nature sauvage et préservée de Yellowstone et Grand Teton, l’histoire et la culture, celles des Indiens des Plaines du Nord que Jack Kerouac raconte dans son ouvrage Sur la route, et le mode de vie Far West ».

QUE VOIR DANS LE WYOMING ?
Notre top 10 des sites incontournables dans le Wyoming

  1. Grand Teton National Park, dominé par la chaîne de montagnes Teton Range qui surplombe une magnifique vallée glaciaire.
  2. Yellowstone, le plus ancien et le plus grand parc national des États-Unis. L’occasion de s’émerveiller devant ses puissants geysers et ses bassins chromatiques.
  3. Cody, fondée par Buffalo Bill, une ville au riche passé où l’histoire du Far West prend vie à chaque coin de rue.
  4. Devils Tower, où fut tourné le film « Rencontre du Troisième type », un site sacré pour les Amérindiens des Plaines du Nord. Cette formation rocheuse haute de plus de 300 mètres n’a de cesse d’impressionner par sa forme hors du commun
  5. Jackson Hole, station de ski réputée en hiver et paradis de la randonnée en été. Sa vallée est digne d’une carte postale.
  6. Sheridan, avec ses paysages montagneux à perte de vue peuplés d’animaux sauvage et son centre-ville aux influences cowboy.
  7. Buffalo, ville authentique du Far West et repaire des hors-la-loi les plus célèbres de l’époque : Butch Cassidy ou encore Sundance Kids.
  8. National Elk Refuge, immense réserve naturelle près de Jackson où il est possible d’observer l’un des plus grands troupeaux de wapitis en hiver.
  9. Cheyenne, idéal pour s’imprégner de l’esprit du Far West entre rodéos et histoire marquée par les chemins de fer.
  10. Bighorn Mountains, grande chaîne de montagne réputée pour être l’un des endroits les plus sauvages du Wyoming et pour ses vestiges des peuples autochtones.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR DANS LE WYOMING
Notre top 10 des expériences uniques à vivre dans le Wyoming

  1. Assister au Cheyenne Frontier Days et célébrer la culture western. Rodéos, village pionnier reconstitué, concerts ponctuent les festivités.
  2. Se prendre pour un paléontologue au Wyoming Dinosaur Center, site archéologique de renommée mondiale qui abrite une immense collection de fossiles.
  3. Partir en road trip sur la John D. Rockefeller Jr. Parkway, magnifique route panoramique qui relie Grand Teton et Yellowstone.
  4. Remonter le temps au Fort Laramie, lieu historique de la conquête de l’Ouest.
  5. Apprendre à manier le lasso comme un cowboy en séjournant dans un authentique ranch.
  6. Observer les bisons dans les prairies de la Lamar Valley, dans le parc de Yellowstone.
  7. Faire une sortie en kayak sur les eaux cristallines de Fremont Lake.
  8. Se balader à cheval dans la région de Vedauwoo, à l’Ouest de Cheyenne.
  9. Participer à l’effervescence d’un Pow Wow et plonger au cœur de la culture autochtone de la région.
  10. Monter à bord du téléphérique de Jackson Hole et contempler une vue à couper le souffle sur cette contrée sauvage.

QUAND PARTIR DANS LE WYOMING ?
La meilleure période s’envoler pour le Wyoming

Le printemps, l’été et l’automne sont les meilleures saisons pour visiter le Wyoming.

 

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit