Voyage Croatie

ou

La mer aux mille îles

 

Villages de caractère, cités d’art historiques, parcs naturels de toute beauté, criques sauvages et plages de galets ou de sable fin... Tel est le décor d’un voyage en Croatie, perle des Balkans entre mer et montagne riche d’une histoire qui porte les traces de toutes les cultures qui s'y sont succédé depuis les Romains et les Vénitiens. Une passionnante odyssée illuminée par des sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, comme Split ou Dubrovnik, avec en toile de fond les eaux cristallines et chaudes de l’Adriatique qui bordent de bleu et subliment le voyage.

 

En Croatie se côtoient palais vénitiens et forts napoléoniens, les églises slaves primitives et colonnes romaines, les demeures viennoises et sculptures réalistes-socialistes. Parfait pour faire le plein d’art et de culture. Pour ne rien manquer des essentiels de cette Europe du Sud-Est au carrefour des mondes slave et méditerranéen, nous vous suggérons un voyage sur mesure en Croatie, avec visite guidée privative à chaque étape. L’occasion d’admirer de fastueux témoignages des légions conquérantes de Rome : Dubrovnik, l’ancienne Raguse et « perle de l'Adriatique » ; Split et son palais de Dioclétien ; Trogir, l’île de Korcula où Venise a laissé son empreinte. Le voyage s’achève dans l’atmosphère Mitteleuropa de l’élégante capitale croate, Zagreb.

 

Côté nature, vous profitez d’un littoral intact, tout de rochers, pinèdes et criques sauvages baignées d’une mer cristalline et perlé d’îles au parfum méditerranéen. Vous admirez les lacs et cascades de Plitvice, parc national inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, ou encore le parc de Krka, le temps de randonnées à couper le souffle. Et vous poussez la découverte hors des sentiers battus vers les frontières slovaque et hongroise, dans la région de Zargorje,terre de chevalerie et de légendes aux paysages romantiques. Vous êtes aux sources de la Croatie.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Découvrez le Hors-Série du Figaro sur Lisbonne
Partenariat Le 4 avril

Dans ce numéro spécial du Figaro Hors-Série, plongez au cœur de Lisbonne au Portugal, ville nouvelle, rationnelle, aérée, dont les pavés blancs et noirs étincellent sous le soleil. Découvrez ses trésors architecturaux, ses quartiers, ses traditions vivantes, son art de vivre raffiné, ses écrivains et ses chanteurs de fado. Traversez les siècles à...

En savoir plus
« Balade au crayon » Carnet de Voyage, atelier de croquis sur le vif
Forum / atelier Le 8 juin à 14h30

Dessiner c’est regarder. Un Atelier pour (re)donner le goût du croquis et du dessin grâce à une approche libre et originale basée sur l’observation et l’intuition. Des propositions simples qui permettent de progresser rapidement pour repartir avec un bagage indispensable si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation de carnets de croquis. Il...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN CROATIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE FRÉDÉRIQUE, CONSEILLÈRE VOYAGES EUROPE

« Randonnée, baignade, visites culturelles… la Croatie réserve une passionnante odyssée illuminée par des sites classés par l’Unesco et les plaisirs de la table. J'adore ses palais vénitiens et forts napoléoniens, ses églises slaves primitives et colonnes romaines, ses parcs naturels, ses criques sauvages et plages de galets ou de sable fin... »

 

LES 4 COUPS DE CŒUR CROATES DE FRÉDÉRIQUE

  1. Entrer dans les décors de Games of Thrones à Dubrovnik
    Charmante et tranquille, la « Perle de l’Adriatique » est paradoxalement le décor de Port-Réal, la capitale des Sept royaumes de Westeros imaginée par George R. R. Martin, où se trouve le très convoité Trône de fer à l’origine d’intrigues politiques et de complots meurtriers. Au fil d’une balade à travers la vieille ville et sur le chemin de ronde, j’adore parcourir les lieux où se déroule la série : la Porte Pile ou l’entrée de Port-Réal ; le musée ethnographique ou la maison close de Little Finger ; l’escalier baroque de la rue des Jésuites ou les marches du Grand Septuaire de Baelor ; la Tour de l’horloge ou le clocher de Port-Réal...
  2. Faire le plein de nature dans les parcs nationaux
    Le pays compte 8 parcs nationaux, idéal pour les randonneurs et amoureux de paysages enchanteurs dans une palette de bleus et de verts. Mes coups de cœur : Plivice, ses lacs reliés par des cascades et entourés de forêt primaire, classé par l’Unesco... Krka, spectaculaire avec ses constructions naturelles karstiques et chutes d’eau... Mljet, île légendaire où la nymphe Calypso aurait retenu Ulysse prisonnier sept ans durant, au large de la Dalmatie du sud... Je vous conseille de les découvrir au printemps ou à l’automne : les températures sont douces, les couleurs splendides et la fréquentation moins forte qu’en été.
  3. Faire le plein de culture et de gastronomie en Istrie
    Les cités romaines de Pula et Porec ; la cité vénitienne de Rovinj ; les villages médiévaux de Motovum, Groznjan et Beram, des remparts, des tours, des forteresses... L’Istrie, charmante péninsule de contrastes aux confins de la Croatie et de la Slovénie, offre un condensé d’histoire et un métissage culturel exceptionnels. À la visite de ces joyaux millénaires méconnus, ne manquez pas de combiner des dégustations dans les vignobles, oliveraies et fermes agrotourisme (mention spéciale pour les spécialités à base de truffe)... Le voyage dans le temps se fait d’autant plus délicieux !
  4. Parcourir la Dalmatie d'île en île
    Un inestimable patrimoine culturel, un archipel inédit de mille et une îles merveilleuses et îlots sauvages... La Dalmatie méridionale invite à savourer sa douceur de vivre, entre criques désertes et villages de pêcheurs, pinèdes, vignobles et oliveraies, plages aux eaux azurées et sentiers aromatiques. Le top : une échappée avec prise en charge à l'embarcadère et transferts prévus en catamaran rapide de Split à Brac, de Brac à Hvar, de Hvar à Korcula, de Korcula à Dubrovnik. Parfait pour les voyageurs sans voiture de location.

OÙ PARTIR EN CROATIE ?
Notre top 10 des sites croates incontournables

  1. Dubrovnik, « la perle de l’Adriatique » de Lord Byron, « le paradis sur Terre » de George Bernard Shaw, ceinturée de remparts et jalonnée d’édifices baroques.
  2. Zagreb, mélange d’élégance austro-hongroise et de poésie balkanique.
  3. Varaždin, ancienne capitale témoin de la riche histoire croate, véritable festival d’architecture baroque et d’architecture défensive médiévale.
  4. L’Istrie, ses vertes collines et vallées à l’atmosphère de la Toscane, le gouffre de Pazin, ses villes à l’héritage vénitien : Poreč, Pula, Rovinj…
  5. Le parc national de Plitvice, ses lacs reliés par des cascades et entourés de forêts, paysage enchanteur classé par l’Unesco.
  6. La Dalmatie, du parc national de Krka aux anciens et pittoresques villages dalmates en passant par la belle Šibenik.
  7. Split, choisie par l’empereur romain Dioclétien pour bâtir un luxueux palais fortifié.
  8. L’île de Brač, face à Split, pour sa plage paradisiaque Zlatni Rat.
  9. L’île de Mljet, la plus méridionale des grandes îles croates, lieu légendaire où la nymphe Calypso aurait retenu Ulysse prisonnier sept ans durant.
  10. Les 10 sites classés par l’Unesco : Dubrovnik, Split et Plivitce, mais aussi : la basilique euphrasienne de Poreč ; la vieille ville de Trogir ; la cathédrale de Sibenik ; la plaine de Stari Grad sur l’île de Hvar ; les tombes médiévales stecci ; les ouvrages de défense vénitiens de Zadar ; les forêts primaires et anciennes de Paklenica.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN CROATIE ?
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Croatie

  1. Découvrir les décors de Games of Thrones à Dubrovnik, ou Port-Réal, capitale des Sept royaumes de Westeros imaginée par George R. R. Martin, au fil d’une balade à travers la vieille ville et sur le chemin de ronde.
  2. Flâner dans l’incroyable palais de l’empereur Dioclétien à Split.
  3. Sillonner les innombrables îles de l’Adriatique : Krk, Korčula, Lopud, Hvar, Pag, Brač…
  4. Jouer les Robinson sur les criques isolées et îlots déserts des Kornati.
  5. Faire le plein de vie nocturne à Hvar, entre glamour et paillettes.
  6. Goûter les spécialités à base de truffe de l’Istrie et découvrir l’art croate de la table, simple et authentique.
  7. Grimper sur la colline de Montokuc à Mljet pour admirer la vue panoramique sur le monastère, les lacs et la nature luxuriante.
  8. Découvrir l’amphithéâtre romain de Pula, aux airs du Colisée de Rome.
  9. Admirer les champs de coquelicots de l’Istrie.
  10. Faire une excursion à la Grotte Bleue de Bisevo, curiosité marine incontournable en Croatie pour sa couleur unique, à découvrir en bateau ou en plongeant.

QUAND PARTIR EN CROATIE ?
La meilleure période pour partir en Croatie

La meilleure période pour voyager en Croatie s’étend du printemps jusqu’au début de l’automne. Le bleu saphir de l’Adriatique, le vert des oliviers, le beige des falaises abruptes, les teintes orangées des toitures : cette palette de couleurs est alors mise à l’honneur sous un soleil radieux !

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit