Voyage Hawaii

ou

De longues plages de rêve, des rivières de lave, une culture ancestrale et mystérieuse, des vagues et des surfeurs mythiques, des jungles décorées de cascades… Voilà ce que vous réserve un voyage à Hawaii, confettis d’Amérique fumant dans le Pacifique, idéal pour jouer à Robinson ou collectionner les hôtels de luxe…

Aloha ! Bienvenue à Honolulu, la capitale du 50e État américain, sur l’île d'Oahu. Votre hôtel est forcément situé à Waikiki, plage mythique étalée entre les rouleaux du Pacifique, les tours résidentielles au garde à vous et les falaises abruptes des volcans. Vous découvrez les vestiges de guerre de Pearl Harbour, poursuivez vers la côte nord, restée sauvage, qui attire les surfeurs bohêmes venus chercher « la » vague ; puis cap sur l’île de Kauai, qui donne son parfum préhistorique à « Jurassic Park », son atmosphère angoissante à la série « Lost »… Quelques minutes de vol et vous atteignez Hawaii, la « Grande Ile » couronnée par deux volcans géants, dont l’un exhale ses flots de lave jusqu’à l’océan, un spectacle inouï. Loin des zones hôtelières, le moindre village a des airs de Far West tropical... Sur l’île de Kauai, vous admirez le rougeoyant Waimea Canyon et, à Maui, le lever du soleil au sommet du Haleakala, à plus de 3 000 m d’altitude. Voir émerger de la brume matinale l’immense cratère, lunaire à souhait, est un spectacle de toute beauté…

Pour votre voyage de noces ou tout simplement des vacances dans un paradis tropical, à la rencontre des Hawaiiens à la bonne humeur constante, plongez dans nos offres d’autotours, circuits et séjours dans l’archipel d’Hawaii ou faites-nous part de vos rêves de voyage sur mesure

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Images des Rocheuses canadiennes
Visioconférence Le 24 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

Hauts pics enneigés des Rocheuses, vallées profondes et lacs turquoise, glaciers infinis, faune variée du grizzly, à l’orignal… et horizon infini de l’océan Pacifique, l’ ouest canadien est une hyperbole de la nature. De Calgary, capitale du far-west jusqu'à la cosmopolite ville de Edmonton, plongez-vous dans cette atmosphère de bout du monde et...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À HAWAII

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE NADÈGE, SPÉCIALISTE DES ÉTATS-UNIS

« Au cœur du Pacifique, Hawaii mérite un vrai long séjour pour profiter des richesses de ses principales îles, toutes différentes, et s’imprégner de l’« esprit Aloha », philosophie de vie basée sur le calme et la bienveillance. Une incarnation du paradis tropical... ».

QUE VOIR À HAWAII ?
4 îles hawaïennes incontournables

  1. Oahu, la plus visitée : Honolulu pour l’animation, des plages de sable blanc immaculées côté mer, une forêt luxuriante au pied du cratère géant de Diamond Head côté terre. Une escale s’impose au Kualoa Ranch, « the Hollywood of Hawaii » : Jurassic Park, Godzilla, Pearl Harbor, Battleship… de nombreux films ont été tournés ici.
  2. Kauai, la plus spectaculaire : ici pas de cratère, des plages au sable jaune très foncé, la sauvage et colossale côte Na Pali, au large de laquelle on croise les baleines, et le préservé Waimea Canyon, « le Grand Canyon du Pacifique ». Aussi grandiose que les parcs nationaux de l’Ouest américain.
  3. Maui, ses cascades, sa jungle et ses eaux transparentes.
  4. Big Island, sauvage et volcanique. À ne pas manquer : le parc national des Volcans, écosystème unique marqué par 70 millions d’années d’activité volcanique ; la Hilo Forest Reserve, paradis des amateurs de treks et de randonnées ; Punaluu County Beach Park, une plage de sable noir qui accueille les tortues marines protégées.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À HAWAII
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Hawaii

  1. Partir à l’aventure sur les traces des dinosaures de « Jurassik Park » et admirer une faune et une flore rares, lors de randonnées entre vallées luxuriantes et volcans.
  2. Se poser sur des plages mythiques : Waikiki Beach à Honolulu, la sublime Kailua Beach...
  3. S’essayer au surf, véritable monument de la culture locale.
  4. S’initier à la plongée dans le cadre magique du cratère submergé de Molokini.
  5. Admirer le lever du soleil depuis l’imposant mont Haleakala qui domine Maui.
  6. Observer les tortues marines sur la plage de Punaluu County Beach Park.
  7. Assister au spectacle impressionnant du volcan Kilauea, toujours en activité.
  8. Se recueillir à Pearl Harbour.
  9. Découvrir la culture locale : au Polynesian Cultural Center, à Oahu, qui raconte l’histoire, les mœurs et coutumes des nations polynésiennes à travers des animations et spectacles, et au sanctuaire de Pu'uhonua O Honaunau National Historical, vestiges de palais et de temples gardés par des Tikis (dieux locaux) géants en bois à Big Island.
  10. Goûter les incomparables buffets Luau, aux saveurs du terroir local.

QUAND PARTIR À HAWAII ?
La meilleure période pour partir à Hawaii

La visite de l’archipel d’Hawaii est possible toute l’année. La fin de la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre, est la période idéale pour un voyage à Hawaii.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

  • Nos villes et étapes à Hawaii
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Plus que le 50e État des États-Unis, Hawaii est une destination hors du commun, communion de la terre et de la mer, loin de se limiter à l’imagerie chemise hawaïenne-ukulélé-tatouages. À six heures de vol de Los Angeles, Oahu, est la porte d’entrée de l’archipel. Là trônent Honolulu, Waikiki… Les îles habitées sont bien reliées par petits avions et il est aisé de rejoindre Big Island, la plus grande île de l’archipel, où Kevin Costner ancra son « Waterworld », Kauai, la plus septentrionale et mystérieuse, paradis luxuriant au matin du monde, ou la chic Maui, l’une des îles les plus fréquentées, autre spot de surfeurs cherchant à dompter le line up de Jaws.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit