Voyage Singapour

ou

Singapour se vit comme un port de transit à l'aura envoûtante, l’appontement équatorial entre l’Occident et l’Asie qui servit de débarcadère aux aventuriers en rupture de ban, aux négociants et aux marins. Séjour chic, combiné ou escale mythique d’une croisière, découvrez nos offres de voyages à Singapour, ville-État moderne, cosmopolite et prospère.
 
Objet de fascination en même temps qu'une introduction à l'Asie pour les Occidentaux, savoureux mélange de business et de traditions, Singapour est une ville de quais, de métros, de navettes maritimes, un État, un monde à lui tout seul, posé là sur la mer. On séjourne à Singapour pour l'histoire, le foisonnement culturel. Ici, la diversité ethnique et religieuse donne un aperçu de la complexité de tout un continent : Chinatown, ses temples colorés et gargotes gourmandes ; Little India, entre échoppes hautes en couleurs et temples tamouls richement sculptés ; Arab Street et ses terrasses où il fait bon savourer la gastronomie addictive. Chine, Inde, Indonésie, Malaisie, Europe se retrouvent dans une ronde de goûts et de couleurs. Place à l'art à la National Gallery, qui rassemble une collection d'art moderne et contemporain unique au monde. Vous aimerez aussi faire du shopping sur Orchad Road ; partir en croisière en "bumboat" pour découvrir le Business District, temple de la finance d’Asie du Sud-Est ; admirer le point de vue depuis Marina Bay Sands ; plonger dans la jungle tropicale lors d’un safari de nuit dans le zoo de la ville ; vous échapper au sublime Spa Botanica sur l'île de Sentosa ou au jardin botanique, l'un des plus beaux d'Asie… Pour une découverte sur mesure de Singapour, n'hésitez pas à communiquer vos envies à nos conseillers experts.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
A la découverte du Japon à travers la Bande Dessinée
Visioconférence Le 20 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Explorer le Japon, ses mythes, son histoire et ses réalités contemporaines : c’est ce que vous propose cette conférence consacrée aux bandes dessinées récentes traitant de ce pays. Des histoires de samouraïs au désastre de la Seconde guerre mondiale, de la catastrophe de Fukushima aux difficultés de la jeunesse d’aujourd’hui, des raffinements de...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À SINGAPOUR

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE YANNICK, SPÉCIALISTE DE L’ASIE DU SUD-EST

« On séjourne à Singapour pour son foisonnement culturel. China Town, Little India, Kampong Glam et l’héritage malais, le quartier colonial en passe de devenir un véritable art district.... Ici, la diversité ethnique et religieuse se manifeste à chaque coin de rue et donne un aperçu de la complexité de tout un continent ».

OÙ PARTIR À SINGAPOUR ?
Notre top 10 des sites singapouriens incontournables

  1. Little India, comme son nom l’indique, est une véritable escale en Inde. Sur fond de musique bollywood, il fait bon se perdre dans ses ruelles bordées de commerces de téléphonie, de bijoutiers et d’épiceries laissant s’échapper de douces odeurs de curry. Ici et là, guirlandes de fleurs, devantures de temples hindous et saris colorés invitent au voyage.
  2. Kampong Glam, le quartier musulman, se parcourt de jour comme de nuit. Dans un décor des 1001 nuits fondé autour de la sublime mosquée du sultan, marchands de tapis, magasins de thés orientaux et bouis-bouis locaux s’entremêlent dans une joyeuse ambiance. Le soir, les bars prennent possession des ruelles et les odeurs de viandes braisées invitent à s’attabler.
  3. China Town, avec ses rues bordées de shophouses colorées, ses pharmacies de médecine traditionnelle, cafés populaires, restaurants alléchants, boutiques de souvenirs et street-art. Le temple de la relique de la dent de Bouddha, sublime, mérite le détour.
  4. Clarke Quay, lové sur les rives de la rivière Singapour, s’anime dès la tombée de la nuit. Point de départ des croisières en bumboat, les Singapouriens y viennent pour s’y promener, boire un verre entre amis et dîner. De l’avis de ses propres habitants, c’est ici que l’on trouve les meilleures tables de fruits de mer de toute la ville.
  5. Orchard Road, véritable temple du shopping, pour découvrir les marques de créateurs locaux à l’inspiration moderne et métissée. Agréable, le quartier offre quelques surprises architecturales, en témoignent Emerald Hill Road et ses maisons chinoises typiques, à l’ombre des tours de verre et d’acier.
  6. Le Civic District, qui abrite les organes du pouvoir et la majeure partie des bâtiments d’époque coloniale, transformés en galerie d’art, en restaurant chic ou en hôtel de luxe. Un incroyable musée à ciel ouvert nous transportant au XIXe siècle, lorsque Sir Thomas Stanford Raffles entreprit la transformation de Singapour, alors petit port de commerce.
  7. Gardens By The Bay, symbole de la volonté de Singapour d’allier modernité et durabilité, est un lieu de détente et de promenade original. Alors que Flower Dome présente un concentré des plus belles essences des 5 continents, Could Forest offre une réplique aérienne de forêt humide où les orchidées et les plantes carnivores sont reines. À l’extérieur se dressent les branches métalliques de majestueux super trees atteignant 50 mètres de hauteur. Captivant.
  8. Tiong Bahru, le quartier résidentiel par excellence, permet d’apprécier l’architecture des logements sociaux, nommés HBD, aux influences et formes diverses. À chaque coin de rue, marchés aux poissons, fresques urbaines, cafés populaires nichés dans de veilles échoppes et autres temples cachés offrent un regard sur un Singapour authentique et foisonnant de vie.
  9. Le réservoir Mac Ricthie est le rendez-vous des amoureux de la nature, à seulement quelques encablures du centre. Loin des tours et des foules, les sentiers balisés s’enfoncent dans une flore majestueuse et intense, à la rencontre d’une faune pas si sauvage. À ne pas manquer : le tree top walk, pour grimper au-dessus de la canopée et contempler le point de vue sur cette oasis de verdure.
  10. L’île d’Ubin, située au nord-est de l’archipel singapourien, fait office de joyau caché. Mangroves, lotus, hibiscus… au total, ce sont près de 700 espèces de plantes que l’on admire dans leur écrin naturel, à vélo, en kayak ou à pied, accompagné d’un guide naturaliste.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À SINGAPOUR
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Singapour

  1. Faire une croisière en bumboat sur la rivière Singapore, de Clarke Quay à Marina Bay. Ces embarcations traditionnelles de marchands nous entraînent à travers des paysages urbains surprenants jusqu’à rejoindre les gratte-ciels du Business District et le fameux Merlion. Une balade à faire de préférence la nuit lorsque la ville scintille de mille feux.
  2. Manger dans un hawker center et goûter à l’infinie diversité gastronomique singapourienne. Reflet de son métissage, on y trouve aussi bien un canard laqué mandarin, le célèbre roti prata indien ou des brochettes de satay venues de Malaisie. Coup de cœur pour le marché de Lau Pa Sat et son architecture victorienne datant de 1894.
  3. Boire un Singapore Sling, le cocktail national, dans un lieu chic. On choisit le berceau de sa création au Long Bar de l’hôtel Raffles, le cadre Art déco épatant de l’Atlas Bar ou encore la vue imprenable du 52e étage du Marina Bay Sands.
  4. Explorer la ville en side-car vintage en compagnie de votre chauffeur-guide personnel. Une manière originale de repérer les secrets cachés des ruelles de Kampong Glam, Little India ou Tiong Bharu, sans se fatiguer.
  5. Enfourcher un vélo pour une découverte autrement. De Beach Road au tarmac du circuit de Formule 1, en passant par les fresques urbaines des quartiers ethniques, optez en fonction de vos envies pour un tour culinaire durant lequel vous goûterez aux meilleures spécialités de la ville ou un voyage dans le temps en compagnie d’un conteur d’histoires.
  6. S’oxygéner à Fort Canning Park. En plus d’offrir un magnifique panorama sur la ville, les sentiers de ce promontoire vous conduisent à travers une riche flore tropicale vers les vestiges d’un fort de défense britannique datant du XIXe siècle et vers le premier phare de la cité-État.
  7. Assister au Rhapsody Show de Garden By The Bay. Un spectacle envoûtant au cœur de l’incroyable forêt de super trees qui s’animent chaque soir au son de l’opéra. Pour une expérience encore plus folle, gagner les hauteurs et profitez du spectacle depuis la vertigineuse passerelle OCBC.
  8. Explorer les îles du sud (Saint John, Lazarus et Kusu) : végétation luxuriante, plages de sable désertes, centre de conservation de la vie marine, temples et sentiers de randonnées... un contraste radical avec la ville-monde.
  9. Profiter de quelques jours de détente au bord de belles plages de sable doré à Singapour, c’est possible. Située au sud de l’archipel, l’île de Sentosa n’est pas qu’une zone récréative où familles et amis se divertissent dans les parcs à thèmes. De sublimes hôtels permettent de se détendre pleinement à quelques pas des plages de Ola, Palawan ou Tanjong.
  10. Observer la plus haute cascade intérieure au monde, dans le Terminal 1 de l’aéroport de Changi. Haute de 40 mètres et surmontée d’une impressionnante voûte de verre, celle que l’on nomme « The Jewel » propose un magnifique spectacle de son et lumière en soirée. On apprécie encore davantage le vortex, dans lequel s’écoulent ses eaux, depuis les étages les plus élevés où se trouvent restaurants, boutiques et attractions diverses.

QUAND PARTIR À SINGAPOUR ?
La meilleure période pour partir à Singapour

Les meilleures périodes pour partir à Singapour vont de janvier à février et de juillet à septembre.

Voyage sur mesure Singapour

Laissez-vous séduire par l’envoûtante aura de la ville-lion le temps d’un voyage sur mesure à Singapour, combiné ou séjour chic.

Séjour Singapour

Optez sans tarder pour un séjour à Singapour alliant création contemporaine, actualité artistique et spectacle vivant, en profitant d’un carnet d’adresses pointu et des bons plans de nos experts.

Découvrez Singapour autrement :

Les plus belles plages Singapour

Voyage luxe Singapour

Voyage en famille Singapour

Voyage à deux Singapour

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 15

  • Nos villes et étapes à Singapour
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Vous accostez à Singapour sur les traces des voyageurs au long cours et des marins d’eau douce ou de haute mer, dernière escale d’une croisière au départ du Vanuatu, passant par les rivages enchanteurs des îles Salomon, de Papouasie Nouvelle-Guinée, du Raja Ampat, d’Indonésie, de Bornéo. Découvrez les nouveaux sites emblématiques de Singapour, puis voyagez dans le temps et plongez dans l'atmosphère envoûtante et sublime d'Angkor, au Cambodge, deux cités symboles de puissance, à quelques siècles d'écart. Ou terminez votre séjour par une parenthèse balnéaire à Bintan ou aux Visayas, perles des Philippines

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit