X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Voyage Jamaïque

ou

« Don't worry about a thing, cause every little thing gonna be all right » chantait Bob Marley… « Ne te fais pas de souci car tout va bien se passer »… Bienvenue en Jamaïque, berceau de champions comme Usain Bolt, retraite chic de Marilyn à Kate Moss. Des plages paradisiaques aux forêts tropicales, en naviguant en mer ou sur rivière, en dégustant le fameux poulet jerk ou en vous désaltérant d’un Sundancer, cocktail à base de rhum, un voyage en Jamaïque, cœur africain des Caraïbes, est l’occasion de découvrir mille et une merveilles et de rencontrer un peuple chaleureux et accueillant.

Vivez un rêve caraïbe le temps d’un séjour « all inclusive » sur la sublime plage de Negril. 11 km de sable blanc pour buller en couple ou en famille, admirer les plus beaux couchers de soleil, profiter des sources minérales Blue Hole aux bienfaits revivifiants, des activités sportives et nautiques de votre hôtel, des animations pour les enfants et de soirées festives…

Pour une aventure 100 % jamaïcaine, nos séjours sont en communion avec la nature. Au programme : découverte des plantations de cannes à sucre, bananeraies et caféiers, promenade à cheval ou massage au bord de la mer, randonnée à la rencontre d’une communauté rastafari dans les Blue Mountains, safari dans les mangroves aux crocodiles de la Black River, et aussi balade dans le marché de Downtown Kingston, visite du mythique Tuff Gong Studio, berceau du reggae, cours de cuisine jamaïcaine pour savourer senteurs et épices…

N'hésitez pas à nous communiquer vos envies si vous souhaitez créer un voyage sur mesure en Jamaïque au rythme du reggae, du ska, du dub ou des tambours nyahbinghi…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Motown : 65 ans d'un label de légende
Visioconférence Le 17 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Voici l'histoire du plus grand label de Soul Music : Tamla Motown, fondé par Berry Gordy en 1959, il va survoler les années 60, tenir tête à la "British Invasion" de 1964 au Hit-Parade américain. Pour cela, l'écurie Motown est au top : Marvin Gaye, Stevie Wonder, Four Tops, Temptations, Michael Jackson et autres Supremes. Tous ces artistes travaillent en...

En savoir plus
Un hiver arty en Ontario
Visioconférence Le 25 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

L'Ontario en hiver est un mélange harmonieux de culture, nature et gastromonie. Depuis Toronto, où l'on peut découvrir le Street Art en passant par les chutes du Niagara et son spectacle fascinant en hiver, Niagara On The Lake pour déguster sa spécialité : le vin de glace. Ou encore la région de Muskoka, à proximité du parc Algonquin, pour profiter...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN JAMAIQUE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

 

L’AVIS D’ADRIEN, CONSEILLER VOYAGES AMÉRIQUE DU NORD

« Berceau de Bob Marley et du reggae, retraite chic de Marilyn à Kate Moss, la Jamaïque dévoile ses plages paradisiaques, ses forêts tropicales, son mysticisme rasta... Vous êtes dans le cœur africain des Caraïbes. J’adore l’ambiance ! »

LES 4 COUPS DE CŒUR JAMAÏCAINS D’ADRIEN

  1. Ressentir l'esprit reggae et vibrer au rythme de la musique
    À Kingston, le Dub Club est un lieu iconique, avec sa musique live, son ambiance et sa vue sur la ville. Je recommande également le Janga’s Soundbar, véritable lieu d’effervescence avec bar, restaurant, DJ, pop-up store ; un site fréquenté par les Jamaïcains, pour une immersion totale.
  2. Emblème du rastafarisme, mouvement spirituel libératoire véhiculant un message d’amour et de paix contre l'impérialisme, la suprématie et le racisme, portée par Bob Marley, mais aussi par des légendes comme Peter Tosh, Burning Spear ou encore Jimmy Cliff, Gregory Isaacs, cet hymne contestataire, inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, se décline en roots, ragga, dub, dancehall... 
  3. Randonner dans les Blue Mountains à la rencontre d'une communauté rasta
    Entouré d’une végétation luxuriante et du chant des oiseaux tropicaux, on gravit des sentiers escarpés. Au cœur des montagnes vit la communauté rastafari. Découvrir sa philosophie et son mode de vie simple et respectueux de la nature, partager un repas riche en saveurs locales et végétariennes, écouter les rythmes du reggae qui résonnent dans le paysage montagneux laissent des souvenirs inoubliables.
  4. Faire un tour au marché de Black River
    Au sud de l’île, il s’agit d’une des plus anciennes villes de Jamaïque. Pour la petite histoire, ce fut la première cité du pays à bénéficier du réseau électrique au XIXe siècle. Le gouvernement a décidé de ne pas rénover les maisons des XVIIIe et XIXe siècles, la ville a donc pu conserver son côté historique. Elle a d’ailleurs un petit air de Louisiane. Le marché couvert est à ne surtout pas manquer, pour un feu d’artifices de couleurs, de rencontres et une expérience authentique.

 

QUE VOIR EN JAMAIQUE ?
Notre top 10 des sites jamaïcains incontournables

  1. Kingston, la capitale vibrante qui concentre les sites musicaux emblématiques : les studios d’enregistrement Treasure Isle et Tuff Gong, le musée Bob Marley...
  2. Negril, ses plages paradisiaques et couchers de soleil spectaculaires ; 11 km de sable blanc pour buller en couple ou en famille et s’adonner aux sports nautiques.
  3. Blue Mountains National Park, saforêt tropicale dense, ses cascades, sources chaudes, et rivières qui façonnent un décor somptueux, inscrit au patrimoine de l’Unesco. C’est ici que les marrons, les anciens esclaves évadés, se cachaient.
  4. Ocho Rios, ancien village de pêcheur niché au nord de la Jamaïque, connu pour ses divines plages de sable blanc et les chutes de Dunn's River.
  5. Montego Bay, station balnéaire offrant de magnifiques plages, des récifs coralliens colorés à explorer en plongée sous-marine ou en snorkeling, des parcours de golf de classe mondiale et une vie nocturne animée.
  6. Port Antonio et sa région : la plage de sable rose de Long Bay, les plages immaculées de Frenchman’s Cove, Winifred ou Dragon Bay, le Blue Lagoon...
  7. Le jardin tropical de Turtle River Falls, abritant une dizaine de cascades, des espèces végétales en voie de disparition et des oiseaux exotiques
  8. Le village de Nine Miles pour visiter la maison natale de Bob Marley.
  9. Falmouth, ville portuaire historique embellie par son architecture géorgienne.
  10. Port Royal, ancienne ville pirate qui offre une plongée fascinante dans l'histoire de la Jamaïque.

 

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN JAMAIQUE
Notre top 10 des expériences jamaïcaines uniques à vivre

  1. Assister à des sessions musicales en plein air, pour découvrir le meilleur de la culture sound system, reggae, roots et new reggae.
  2. Explorer les plantations de cannes à sucre, bananeraies et caféiers, et tester le café Blue Mountains qui doit son goût exquis à la combinaison de l’altitude et du sol enrichi par les pluies abondantes.
  3. Rencontrer une communauté rastafari au cours d’une randonnée dans les Blue Mountains, partager son quotidien, sa philosophie fondée sur résistance à l'oppression et l’engagement envers l’unité et la paix, sa spiritualité autour de la divinité de l'empereur éthiopien Haïlé Sélassié I, appelé « Jah »...
  4. Escalader les escaliers naturels de Dunn’s River Falls, chutes d’une beauté exceptionnelle se jetant dans la mer des Caraïbes, sur les traces d’Ursula Andress dans « James Bond 007 contre Dr No ».
  5. Descendre le Rio Grande en radeau de bambou, ceux-là même qui servaient à acheminer les régimes de bananes des plantations, au milieu d’une végétation tropicale somptueuse.
  6. Jouer les spéléologues dans les grottes de Cockpit country, dans une Jamaïque sauvage, rurale.
  7. Ressentir l’esprit rasta dans la maison de Bob marley transformée en musée, sur Hope Road à Kingston, et dans le mythique Tuff Gong Studio, berceau du reggae.
  8. Profiter des sources minérales Blue Hole aux bienfaits revivifiants.
  9. Déguster le fameux poulet jerk grillé au barbecue, parfumé de clous de girofle, cannelle et muscade, et se désaltérer d’un Sundancer, cocktail à base de rhum.
  10. Assister aux chorales de gospel lors des messes dans les églises des villages, le dimanche.

 

QUAND PARTIR EN JAMAIQUE ?
La meilleure période pour partir en Jamaïque

La meilleure période pour voyager en Jamaïque s’étend de novembre à avril, pour bénéficier de journées ensoleillées et de températures agréables (les maximales sont comprises entre 28°C et 32°C).

Séjour Jamaïque

Sable blanc soyeux, eaux turquoise à perte de vue, paysages grandioses entre cascades et végétation luxuriante, soleil radieux... La Jamaïque est une destination de rêve, « la plus belle île que les yeux aient vu », disait Christophe Colomb lorsqu’il s’aventura pour la première fois sur le sol jamaïcain. En famille, entre amis, en couple, profitez d’un séjour en Jamaïque.

Découvrez la Jamaïque autrement :

Voyage sur mesure Jamaïque

Circuit accompagné Jamaïque

Hors des sentiers battus Jamaïque

Les plus belles plages Jamaïque

Voyage luxe Jamaïque

Autotour Jamaïque

Voyage de noces Jamaïque

Combiné Jamaïque

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 43

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes Jamaïque
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

On aborde la Jamaïque à Montego Bay, sur la côte Nord. À l’est de l’île, une étape à Ocho Rios est l’occasion de visiter l’Harmony Hall Greathouse, galerie d’art et d’artisanat local. Vous poursuivez vers Port Antonio, ravissant petit port, visitez le village historique de Moore Town, puis partez pour les Blue Mountains, avant de rejoindre Kingston. Après un safari sur les marais et dans les mangroves denses de la Black River, continuation vers la station balnéaire de Negril. Un décor de carte postale, de nombreux restaurants et la plus importante scène musicale de l’île pour des concerts en live tous les soirs de l’année

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit