Voyage Sardaigne

Séduisant reflet d’une Italie hors du temps, la Sardaigne a tout pour plaire. Mer cristalline, plages paradisiaques, criques désertes, joyaux historiques, soleil généreux... D’Alghero à Cagliari, de Bosa à Olbia, un voyage en Sardaigne est une plongée dans une terre sauvage, intemporelle et tout en contrastes, qui surprend par la sensation de grandeur qu’elle apporte. Une escapade à la fois culturelle, balnéaire et gourmande, idéale au cœur de la Méditerranée.


Le temps d’un week-end que nous taillerons sur mesure ou d’un autotour au volant pour sillonner l’île à votre guise, en route pour la découverte ! Ici, les traditions séculaires accompagnent l’immense patrimoine oenogastronomique italien qui ravit les palets les plus exigeants, un florilège d’églises ancestrales côtoie une richesse ornithologique surprenante, les vestiges antiques succèdent aux sculptures mégalithiques. Entre ciel et mer, imaginez un village d’autrefois surveillé par les montagnes... Ses façades médiévales, terrasses ombragées, murets de pierre chauffés par le soleil... Vous y êtes... Pour les amateurs de farniente, notre choix varié de séjours permet de profiter d’un emplacement de choix sur les côtes sardes baignées par une mer aux couleurs chatoyantes, au bord des criques dentelées, des longues plages de sable à la blancheur éclatante ou encore des hautes falaises qui offrent un panorama pittoresque.


En famille, entre amis ou en couple, évadez-vous dans cette île nature et authentique, rude et fière, qui a su garder l’identité qui fait sa force. À l’instar de la Sicile, elle est capable de satisfaire toutes vos envies !

Lire la suite

Culture & voyage

Le patrimoine mondial et les missions de l'Unesco
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Les cosaques, un phénomène social et militaire unique
Conférence Le 18 avril à 18h30

Pendant cinq siècles tout un imaginaire s’est développé autour des cosaques, mais la réalité dépasse la fiction ! Fugitifs à l’origine, ils furent rapidement employés à la garde des frontières, formant un cercle protecteur autour de la Russie. Catherine II les organisa en régiments, qui eurent l’occasion de s’illustrer. En 1945 ceux-ci...

En savoir plus
Kazan russe et tatare, symbole d'un multiculturalisme paisible
Conférence Le 16 mai à 18h30

Les armées d’Ivan le terrible conquirent la ville en 1552, marquant le début de l’expansion russe vers l’est. Depuis chrétiens et musulmans font bon ménage et le Tatarstan fait fi gure d’exemple d’une société multiconfessionnelle guidée par la tolérance. Contrairement à la Tchétchénie, la prospère république autonome a opté pour une...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Autotour Sardaigne

Grâce à nos itinéraires bien étudiés, partir en autotour en Sardaigne est l’assurance d’une découverte idéale de cette terre chargée d’histoire au cœur de la Méditerranée.

Séjour Sardaigne

Un séjour en Sardaigne est une invitation à goûter à un cocktail magique de panoramas époustouflants, de plages baignées de la mer la plus bleue et de riche patrimoine historique.

Circuit accompagné Sardaigne

Week-end Sardaigne

Au volant d'une vespa, scooter emblématique de la dolce vita italienne, appréciez la brise méditerranéenne et le soleil radieux le temps d’un long week-end en Sardaigne.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

  • Nos villes et étapes Sardaigne

Pour commencer votre voyage en Sardaigne, visitez son chef-lieu, Cagliari, et ses vestiges romains. Côté culture, découvrez la tombe des géants de Pascaredda ; Porto Torres et ses ruines romaines ; la vieille ville pittoresque d’Alghero ; le village médiéval de Castelsardo, classé plus beau village d’Italie ; le Nuraghe de Barumini, classé au patrimoine de l’Unesco... Côté nature, le parc national marin des îles de La Maddalena et le site de Tharros surplombant la mer sont à ne pas manquer.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit