Autotour Sardaigne

ou

Grâce à nos itinéraires bien étudiés, partir en autotour en Sardaigne est l’assurance d’une découverte idéale de cette terre chargée d’histoire au cœur de la Méditerranée. Vous voyagez au gré de vos envies dans cette île nature et authentique, rude et fière, qui a su garder l’identité qui fait sa force. D’Alghero à Cagliari, de Bosa à Olbia, nos road trips à la fois culturels, balnéaires et gourmands offrent un séduisant reflet d’une Italie hors du temps où s’étendent des paysages somptueux.
Dans le nord-est de l’île, sur la Costa Smeralda et à Porto Cervo, vous êtes dans le paradis de la jet set. Sur la côte d'Emeraude, plongez dans les eaux turquoise bordant les larges baies, plages dorées, criques dentelées et calanques quasi désertes. En traversant l'arrière-pays, plus sauvage, vous admirez les fameux nuraghes, anciens habitats uniques au monde des bergers et paysans, et les domus, ces tombes nuragiques creusées dans la pierre. Au Sud, Cagliari brille par son centre typiquement méditerranéen et par ses côtes splendides de sable blanc bordées d’une eau limpide et de forêts. Perdez-vous dans le dédale de ruelles des villes à la beauté primitive... Parcourez les reliefs escarpés entrecoupés de profondes gorges... Avec un florilège d’églises ancestrales côtoyant vestiges antiques et sculptures mégalithiques, les joyaux historiques fourmillent, accompagnant les traditions séculaires et le patrimoine oenogastronomique italien qui ravit les palets les plus exigeants. À ce propos, en passant par Alghero, ne manquez pas de visiter un vignoble et un producteur d'huile d'olive pour goûter recettes et vins sardes. Délicieux.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
La Norvège à bord de l'Express Côtier
Visioconférence Le 9 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Jour et nuit, été comme hiver, les 11 bateaux de l’Express Côtier prennent la mer pour desservir ports et villages éloignés du Grand Nord. Véritable cordon ombilical, ils parcourent plus de 2000 km de Bergen à Kirkenes, à la frontière russe. Plus que centenaire, cette ligne chère aux Norvégiens offre une approche intime de la Norvège. Au...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE ROAD TRIP EN SARDAIGNE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MYRIAM, SPÉCIALISTE DE L’EUROPE

« D’Alghero à Cagliari, de Bosa à Olbia, nos road trips à la fois culturels, balnéaires et gourmands offrent un séduisant reflet d’une Italie hors du temps où s’étendent des paysages somptueux. »

QUE VOIR LORS D’UN AUTOTOUR EN SARDAIGNE ?
4 régions sardes à sillonner en road trip

  1. La côte Ouest, qui dévoile un paysage dépouillé et pittoresque jusqu’à la Costa Verde, originelle, de garrigue en plages de rêve, de riches églises en mines abandonnées.
    Les étapes à ne pas manquer, du nord au sud : Sassari, Alghero la catalane et son admirable centre serti de remparts miel, les grottes di Nettuno, la vallée des Nuraghi, Bosa et ses anciennes maisons de tanneurs, Oristano, Tharros, Iglesias.
  2. La région de la Gallura, au Nord-Est de l’île, le paradis de la jet-set où les hôtels de luxe et les terrains de golf avec vue côtoient les boutiques de marques sur fond d’eaux turquoise, de larges baies, calanques découpées et plages dorées. La pittoresque route côtière est une séquence ininterrompue de vues de carte postale et de belles criques (Cala Spalmatore, Cala Lunga, Cala Francese).
    Les étapes à ne pas manquer : l’archipel de la Maddalena, Costa Smeralda, Porto Cervo, Porto Rotondo, la tombe des Géants, Arzachena et son célèbre Fungo en forme de champignon.
  3. La Barbagia, terre pastorale de bergers, viticulteurs, ramasseurs d'olives ou récolteurs d'écorce de chêne-liège qui cultivent traditions et art de vivre, montagneuse, farouche, cœur et âme de la Sardaigne.
    Les étapes à ne pas manquer : Nuoro, juché sur les hauteurs de l’arrière-pays, Orgosolo et ses murales, le parc national Gennargentu, l'église paroissiale ancestrale de Sadali, la forteresse nuragique de Su Nuraxi, classée par l'Unesco.
  4. Le Sud, où à chaque virage, tout est là : histoire, plages renversantes, gastronomie, parfums du maquis, menhirs, dunes de sable blond et salines.
    Les étapes à ne pas manquer : Cagliari, la capitale sarde, Castiadas, Villasimius, Nora, la route de la Costa del Sud aux panoramas à couper le souffle, de Porto Teulada à Chia.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN ROAD TRIP EN SARDAIGNE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre lors d’un road trip en Sardaigne

  1. Sillonner l’île en vespa, scooter emblématique, pour un vent de liberté.
  2. Découvrir le patrimoine millénaire au fil des sites archéologiques et nuraghi (Nuraghe Su Nuraxi, le village nuragique de Tiscali, les tombes des Géants, la sépulture de Coddu Ecchju, les vestiges romaines de Nora ou de Tharros…).
  3. Rejoindre Orgosolo et admirer les « murales » ornant les façades des maisons.
  4. Avec vos enfants, se poser sur les plus belles plages, visiter le parc aquatique Diverland Water à Cagliari, la Sardaigne miniature, le château fort de Bosa...
  5. Découvrir l’artisanat sarde : vannerie au Museo dell’Intreccio à Castelsardo, au nord de Sassari ; liège à Gallura ; céramiques vitrées à Oristano et Sassari.
  6. Randonner dans l’intérieur verdoyant des montagnes ou le long du littotal.
  7. S’offrir une excursion en voilier, dans le sud de la Sardaigne ou de la Côte Smeralda aux îles de la Maddalena, et se baigner dans les eaux limpides d’une crique sauvage
  8. Découvrir les profondeurs de l’île en visitant l’une des grottes dont la Sardaigne a le secret, comme les grottes de Neptune.
  9. Savourer les délices de la gastronomie sarde : charcuterie, fromage, malloreddus ou culurgione (pâtes farcies)…
  10. Faire une halte dans une cave à vin pour déguster le sapide et agréable vin Vermentino di Gallura.

QUAND PARTIR EN SARDAIGNE ?
La meilleure période pour un séjour en Sardaigne

On peut visiter l’île en toutes saisons, la Sardaigne bénéficiant d’un climat doux et très sec. Les mois d'été, très chauds (30°C en moyenne) et propices aux séjours balnéaires, sont les plus fréquentés.

Séjour Sardaigne

Un séjour en Sardaigne est une invitation à goûter à un cocktail magique de panoramas époustouflants, de plages baignées de la mer la plus bleue et de riche patrimoine historique.

Circuit accompagné Sardaigne

Dans un décor sauvage de toute beauté, nos circuits accompagnés en Sardaigne sont l’occasion de superbes itinérances au cœur d’une autre Italie, nature et authentique.

Week-end Sardaigne

Au volant d'une vespa, scooter emblématique de la dolce vita italienne, appréciez la brise méditerranéenne et le soleil radieux le temps d’un long week-end en Sardaigne.

Découvrez la Sardaigne autrement :

Voyage en famille en Sardaigne

Ecotourisme en Sardaigne

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit