Voyage Andalousie

Quand on pense à un voyage en Andalousie, tout au sud de l’Espagne, surgissent des images d’arabesques arabo-andalouses, de villages blancs perchés à flanc de falaise ou lovés dans un écrin de verdure, des notes de musique festives et nonchalantes, l'effervescence des ferias, la ferveur des processions, les plages ensoleillées de la Costa del Sol... L’Andalousie, c’est tout cela à la fois, une région entre nature et culture, une terre chaleureuse, hospitalière et joyeuse. Et plus encore.

 

Séville, Grenade et Cordoue sont les étapes-clés de tout circuit accompagné ou autotour en Andalousie. De véritables bijoux aux édifices et jardins témoignant de l'héritage hispano-musulman qui méritent qu’on les admire au moins un week-end. Cité phare de l’histoire espagnole, Séville étale fièrement ses joyaux architecturaux le long du Guadalquivir, comme la Giralda ou l’Alcázar. Il faut flâner au fil des ruelles pavées du quartier de Santa Cruz, entre bâtisses colorées, patios fleuris couverts d’azulejos et jardins luxuriants... Au pied de la sierra Nevada, Grenade brille de ses ruelles pittoresques, ses églises, ses petites places secrètes et son majestueux palais de l’Alhambra. Incontournable. Plus tranquille, Cordoue dévoile sa splendeur passée sur les rives du Guadalquivir et au travers sa mosquée omeyyade, classée par l'Unesco.

 

Pour profiter des eaux azur de la Méditerranée et du climat exceptionnel de la Costa del Sol, direction Malaga, la ville natale de Picasso. Et vous pouvez aussi poursuivre votre découverte andalouse à Cadix, sur le littoral préservé du Cabo de Gata, dans le parc national de Doñana, sur les plages sauvages de la Costa de la Luz, côté Atlantique... Les merveilles andalouses sont infinies et n’ont aucun secret pour nos spécialistes de l’Europe.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 5 novembre à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la
péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 26 novembre à 18h30

Rencontre avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est immergée...

En savoir plus
Quatre raisons d’oser la Serbie
Conférence Le 3 décembre à 18h30

Tout est dit dans cette formule de Jean-Christophe Buisson « il y a des villes trop pressées par l’Histoire pour soigner leur allure » : Belgrade porte les cicatrices d’un passé tourmenté et de cinquante ans d’incurie socialiste, mais dégage un charme peu courant, sur son rocher au confluent de la Save et du Danube, coiffé par une forteresse...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Week-end Andalousie

Un week-end en Espagne offre un dépaysement garanti, entre bain de culture et intense vie nocturne.

 

Un week-end à Barcelone, c’est marcher dans les pas de Gaudi en se laissant surprendre par la Casa Bastillo et la Sagrada Familia ou en flânant dans le parc Güell.

 

Laissez-vous tenter par nos week-ends ou courts séjours, et découvrez également nos idées de circuits accompagnés et autotours en Espagne.

Circuit accompagné Andalousie

Pour un voyage convivial en Espagne et une découverte approfondie, en petit groupe, un circuit accompagné permet de bénéficier des services d’un guide francophone érudit et chevronné qui partage sa vision et sa passion pour enrichir vos visites.

 

Programmez votre départ en Andalousie et partez l’esprit libre, nous nous occupons de tout.

 

Retrouvez également nos idées de week-ends, autotours et voyages sur mesure en Espagne.

Autotour Andalousie

Partir en autotour en Espagne, c’est rouler en toute liberté au gré de vos envies entre nature et culture, sans contrainte matérielle grâce à la préparation minutieuse de votre itinéraire par nos spécialistes de l’Europe.

 

Au sud du pays, votre parcours vous conduit dans des paysages contrastés, des plages de la Costa del Sol aux oliveraies et vignobles de la vallée du Guadalquivir en passant par les gorges vertigineuses de la Sierra de Tejeda.

 

Changement de décor en Galice, où le road-tripsuit des chemins de traverse au cœur de la nature sauvage des rias et des panoramas à couper le souffle de la Costa da Morte.

Voyage sur mesure Andalousie

Toute proche et dépaysante, l’Espagne est idéale pour partir en voyage sur mesure, à votre rythme et en toute liberté.

 

Au programme de ce voyage inédit à travers le verdoyant Pays basque espagnol, la viticole Rioja et le nord de la médiévale Castille-et-Léon, de Bilbao à Logroño en passant par les plages de San Sebastian et les vestiges de Burgos : des hôtels 4 soigneusement choisis pour vos étapes, et des visites culturelles incluses, comme le réputé musée Guggenheim Bilbao et le musée de l’évolution humaine à Burgos.

 

Retrouvez également notre palette de week-ends, autotours et circuits accompagnés en Espagne.

Ecotourisme Andalousie

Répondant aux enjeux du tourisme responsable, que nous avons fait nôtres depuis notre création, un éco-voyage en Espagne est la promesse d’une découverte authentique et alternative, responsable et solidaire.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit