X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Voyage Andalousie

ou

Quand on pense à un voyage en Andalousie, tout au sud de l’Espagne, surgissent des images d’arabesques arabo-andalouses, de villages blancs perchés à flanc de falaise ou lovés dans un écrin de verdure, des notes de musique festives et nonchalantes, l'effervescence des ferias, la ferveur des processions, les plages ensoleillées de la Costa del Sol... L’Andalousie, c’est tout cela à la fois, une région entre nature et culture, une terre chaleureuse, hospitalière et joyeuse. Et plus encore.

 

Séville, Grenade et Cordoue sont les étapes-clés de tout circuit accompagné ou autotour en Andalousie. De véritables bijoux aux édifices et jardins témoignant de l'héritage hispano-musulman qui méritent qu’on les admire au moins un week-end. Cité phare de l’histoire espagnole, Séville étale fièrement ses joyaux architecturaux le long du Guadalquivir, comme la Giralda ou l’Alcázar. Il faut flâner au fil des ruelles pavées du quartier de Santa Cruz, entre bâtisses colorées, patios fleuris couverts d’azulejos et jardins luxuriants... Au pied de la sierra Nevada, Grenade brille de ses ruelles pittoresques, ses églises, ses petites places secrètes et son majestueux palais de l’Alhambra. Incontournable. Plus tranquille, Cordoue dévoile sa splendeur passée sur les rives du Guadalquivir et au travers sa mosquée omeyyade, classée par l'Unesco.

 

Pour profiter des eaux azur de la Méditerranée et du climat exceptionnel de la Costa del Sol, direction Malaga, la ville natale de Picasso. Et vous pouvez aussi poursuivre votre découverte andalouse à Cadix, sur le littoral préservé du Cabo de Gata, dans le parc national de Doñana, sur les plages sauvages de la Costa de la Luz, côté Atlantique... Les merveilles andalouses sont infinies et n’ont aucun secret pour nos spécialistes de l’Europe.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Le Figaro Hors-Série « Venise éternelle »
Partenariat Du 22 septembre au 22 octobre 2022

Jaillie des eaux telle Vénus de sa coquille, ville improbable disséminée sur la lagune en une soixantaine d’ilots, Venise est un éblouissant décor. Celui forgé, au fil des siècles, par son rêve d’être la nouvelle Constantinople, son ambition d’incarner la chrétienté, son élégance revendiquée au fil de ses palais le long du Grand Canal, sa...

En savoir plus
Cercle arctique : les Samis, un peuple sans État
Visioconférence Le 18 octobre à 18h30 Accès libre sur inscription

Plus connus sous le nom discriminatoire de Lapons, les Samis ou Sâmes comptent près de 80 000 âmes disséminées entre Norvège, Suède, Finlande et Russie. Ils vivent à l’origine de la chasse et de la pêche et ne commencent à pratiquer l’élevage et la transhumance du renne qu’à l’aube du 16è s. Nomades sans frontières, ils sont alors...

En savoir plus
Venise et sa lagune
Visioconférence Le 8 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, « la Sérénissime » a de tous temps fasciné les voyageurs et peut sans rougir prétendre au titre de « plus belle ville du monde » avec ses somptueuses façades gothiques qui se reflètent en miroir dans le labyrinthe liquide de ses canaux. Rivale de Byzance, capitale au Moyen-Age d’un vaste empire maritime...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN ANDALOUSIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MYRIAM, SPÉCIALISTE DE L’ESPAGNE

« L’Andalousie évoque des images d’arabesques mudéjares, de villages blancs, de notes de musique festives et nonchalantes, de ferias effervescentes, de plages ensoleillées... C’est tout cela à la fois, une région entre nature et culture, une terre chaleureuse, hospitalière et joyeuse. »

OÙ PARTIR EN ANDALOUSIE ?
Notre top 5 des lieux andalous incontournables

  1. Séville, pépite andalouse qui étale fièrement ses joyaux architecturaux le long du Guadalquivir, comme la Giralda ou l’Alcázar.
  2. Grenade, autre incontournable, avec ses ruelles pittoresques, ses églises, ses places secrètes et son majestueux palais de l’Alhambra, le tout au pied de la Sierra Nevada.
  3. Cordoue, plus tranquille, pour compléter le trio de cités-phares, qui dévoile sa splendeur sur les rives du Guadalquivir et au travers sa mosquée omeyyade, classée par l'Unesco.
  4. Malaga, la ville natale de Picasso et LA station balnéaire andalouse, culturelle et branchée, et les plages de la Costa del Sol, pour profiter des eaux azur de la Méditerranée et du climat exceptionnel.
  5. Les villages blancs, perchés à flanc de falaise ou installés dans un écrin de verdure : Setenil de las Bodegas, Arcos de la Frontera, Mijas, Zahara de la Sierra, Ronda…

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN ANDALOUSIE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Andalousie

  1. S’émerveiller devant les trésors historiques andalous et l'architecture mudéjare unique au monde : la cathédrale, la Giralda et l’Alcazar à Séville ; la mosquée-cathédrale de la Mezquita à Cordoue ; le palais de l’Alhambra à Grenade.
  2. Flâner au fil des ruelles pavées entre bâtisses colorées, patios fleuris couverts d’azulejos et jardins luxuriants, et respirer le parfum enivrant des orangers qui habillent les places des villages blancs.
  3. Savourer la gastronomie généreuse, riche en traditions et produits du terroir, accompagnée d’un verre de vin ou de sangria : tapas, gaspacho, salmorejo typique de Cordoue, charcuterie…
  4. Réserver une soirée flamenco et se laisser porter par la voix, la guitare sèche et les claquements de mains.
  5. Relier en train Séville, Cordoue, Grenade et Malaga, en admirant les champs d’oliviers et villages blancs défiler tranquillement.
  6. Se laisser surprendre par des découvertes insolites : les salines romaines d’Iptuci, le surprenant moulin à farine « el Molino de Abajo », le parc naturel de Doñana aux airs de Camargue…
  7. Loger dans un ancien palais sévillan ou une maison dans la campagne.
  8. S’installer dans la fraîcheur d’un patio pour faire la sieste.
  9. Voir les élevages de taureaux de combat dans une ganaderia.
  10. Vivre la semaine Sainte à Séville, au rythme des processions, du dimanche des Rameaux au dimanche de Pâques.

QUAND PARTIR EN ANDALOUSIE ?
La meilleure période pour partir en Andalousie

On peut partir en Andalousie en toutes saisons, sous un soleil généreux toute l’année : en hiver pour découvrir les sites loin des foules, au printemps quand les ruelles des villes et villages embaument la fleur d’oranger, en été pour profiter des plages…

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit