Voyage Malaga

ou

Ville natale de Pablo Picasso, Málaga, autrefois la plus grande ville industrielle du pays, s’est imposée comme LA station balnéaire andalouse. Dynamique et baignée de soleil, elle s’est refait une beauté. Tournée vers un tourisme culturel et branché, elle séduit aujourd’hui les voyageurs attirés par ses musées de premier plan, sa scène artistique avant-gardiste, les merveilles architecturales du quartier historique d’Antequera (la ville fut fondée par les Phéniciens au VIIe siècle avant Jésus Christ)... et les plages méditerranéennes de la Costa del Sol, bien sûr.

 

Se laisser charmer par les toiles de Picasso dans l’incontournable musée de l’enfant du pays... Découvrir le théâtre romain, la forteresse arabe et la cathédrale Renaissance... Admirer le panorama depuis la colline de Gibralfaro, coiffée d'un château du XIVe siècle... Se rafraîchir dans les allées de l'un des plus beaux jardins botaniques d'Espagne... Profiter des boutiques, bars musicaux, restaurants chics... Flâner parmi les d'étals du marché d'Atarazanas et goûter fromages et jambons ibériques... Tester ses vins doux... Déguster des sardines grillées, spécialités de la région, sur la plage... Un séjour à Málaga offre bien des saveurs.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

L'élégance fonctionnelle : une exploration du design scandinave
Visioconférence Le 11 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Depuis le milieu du XXe siècle, le design scandinave incarne l'union harmonieuse entre fonctionnalité, esthétique épurée et utilisation ingénieuse des matériaux. De ses origines liées au modernisme européen et au Bauhaus, à son apogée dans les années 1950 et 1960, découvrez l'histoire fascinante de ce mouvement qui érigea en principes...

En savoir plus
Midsommar : La fête de la Saint-Jean en Suède
Visioconférence Le 4 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

La fête de la Saint-Jean ou Midsommar consacre le retour des beaux jours et le renouveau après de longs mois de ténèbres. Célébrée dans tout le pays, elle connaît un faste inégalé en Dalécarlie, berceau des arts et traditions populaires. Tout autour du lac Siljan, les villages revêtent leur parure de fête traditionnelle tandis que se dressent dans...

En savoir plus
Atelier Carnet de Voyage à l’aquarelle "Au fil de l’eau "
Forum / atelier Le 18 mai à 14h30

La peinture, c’est un peu comme un voyage. Un Atelier pour (re)découvrir le bonheur des couleurs et le jeu des pinceaux grâce à une approche facile et originale avec des propositions tournées vers l’observation et l’imagination. C’est partir à l’aventure tout en se laissant guider. S’étonner de ses talents cachés, repartir avec des...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À MALAGA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE SANDY, CONSEILLÈRE VOYAGES ESPAGNE

« À Malaga, ville natale de Picasso, les saveurs de l’Andalousie captivent les papilles, les plages dorées de la Costa del Sol invitent à la détente et la vieille ville dévoile un incroyable patrimoine pour faire le plein d’art et culture. ».

 

QUE VOIR À MALAGA ?
Notre top 10 des lieux incontournables à Malaga

  1. L’Alcazaba de Malaga, forteresse mauresque offrant une vue imprenable sur la ville et la mer. Lors de votre séjour, explorez ses jardins luxuriants et ses cours intérieures.
  2. La cathédrale, bâtie sur les vestiges de l'ancienne mosquée, surnommée "La Manquita" (la manchotte) en raison de sa tour inachevée. Son intérieur est tout aussi impressionnant que sa façade.
  3. Le musée Picasso, qui renferme une collection impressionnante de ses œuvres, pour un aperçu de son évolution artistique.
  4. Le musée Thyssen-Bornemisza, abritant des œuvres de grands maîtres comme Rembrandt, Monet, Degas...
  5. Le Centre Pompidou de Malaga, affilié au célèbre Centre Pompidou de Paris.
  6. Le parc de Malaga et le Palacio de Aduana, un bâtiment historique qui abrite le musée des Beaux-Arts de Malaga.
  7. La Farola de Malaga, le phare emblématique de Malaga, situé à l'extrémité du port, pour se promener le long de la jetée et admirer la vue sur la ville.
  8. Le musée Carmen Thyssen, dédié à l'art espagnol du XIXe et du début du XXe siècle, avec une collection impressionnante d'œuvres de peintres espagnols renommés comme Sorolla et Zuloaga.
  9. Les jardins botaniques de La Concepción. Une escapade paisible et l'occasion de découvrir une grande variété de plantes exotiques.
  10. Le château de Gibralfaro, château médiéval à proximité de l'Alcazaba, avec vue panoramique sur Malaga.

 LES BONNES RAISONS DE PARTIR À MALAGA
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Malaga

  1. Assister à une soirée flamenco dans l'un des nombreux tablaos de la ville, en famille ou à deux.
  2. Déguster des tapas dans le pittoresque quartier El Palo, en bord de mer, et goûter aux vins doux locaux, notamment le vin de Malaga, en visitant l'une des caves de la région.
  3. Participer à la Feria de Malaga, si votre voyage sur mesure a lieu en août, fête traditionnelle andalouse avec des défilés, des spectacles de musique et de danse...
  4. Se détendre dans un bain maure traditionnel et s’offrir des soins de spa relaxants.
  5. Monter en funiculaire au sommet du mont Calamorro, pour des panoramas incroyables sur la Costa del Sol.
  6. Flâner dans les marchés colorés pour déguster des plats locaux et se laisser envelopper par l'ambiance animée, comme au Mercado Central de Atarazanas.
  7. Faire le plein de mer et de soleil sur les plages de Malaga : Malagueta, bordée de restaurants, bars et cafés, Playa de la Misericordia, Playa de la Caleta...
  8. Faire une excursion en catamaran depuis le port de Malaga, pour une session de plongée avec tuba.
  9. Partir en excursion dans les villages blancs de l'arrière-pays andalou, comme Mijas, Ronda et Frigiliana, parfaites étapes d’un autotour.
  10. Profiter d’une parenthèse nature le temps d’une randonnée dans le parc naturel de Montes de Malaga, d’une balade à cheval dans les montagnes de la Sierra de las Nieves, d’une marche sur les sentiers suspendus du Caminito del Rey, avec vues spectaculaires sur les gorges d'El Chorro...

QUAND PARTIR À MALAGA ?
La meilleure période pour partir à Malaga

Le printemps et l'automne sont considérés comme les saisons idéales, parfait équilibre entre des températures agréables et des foules moins nombreuses. Si vous recherchez des températures chaudes pour profiter des plages, l’été est idéal, bien que plus fréquenté.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit