Voyage Cambodge

ou

Le charme opère toujours lors d’un voyage au Cambodge, mythe ultime de l’Asie éternelle. Mecque esthétique aux mystères captivants, à l’héritage majestueux, l’ancien empire khmer n’a cessé de nourrir les rêves d’exotisme de générations d’aventuriers, archéologues, écrivains ou cinéastes. Pierre Loti décrivit ses nuits étranges dans l’enceinte des temples d’Angkor humides et déserts… Francis Ford Coppola en fit le royaume du trouble et maléfique colonel Kurz… Amoureux d’histoire, de nature puissante et de rencontres, notre sélection de circuits accompagnés et voyages sur mesure au Cambodge est faite pour vous.

La beauté de Phnom Penh, capitale enjouée, et son palais royal vous prépare au choc absolu de votre prochaine étape : Angkor.

Merveille des merveilles, Atlantide tropicale envoûtante, Angkor est le joyau d’un art khmer à son apogée. Prévoyez une extension de plusieurs jours à Siem Reap pour vous imprégner de la magie du site, d’Angkor Thom, cité-capitale de Jayavarman VII, à Angkor Wat, plus grand édifice religieux au monde et symbole du pays. De temples-montagnes restaurés en monuments engloutis dans la jungle, notre excursion accompagnée d’un expert de l’histoire khmère permet de percer les secrets des vestiges incontournables de ce royaume disparu.

Autre escale magnétique : le lac Tonle Sap et ses villages flottants, classé réserve de Biosphère par l’Unesco. On voyage au Cambodge également pour découvrir le charme suranné de Battambang, pour ressentir la sérénité de la campagne cambodgienne tapissée de rizières, de cocotiers et de palmiers à sucre, pour saisir le sourire légendaire des habitants, pour paresser sur les plages paradisiaques de Sihanoukville, idéales pour le farniente, ou encore pour plonger dans la vie sauvage de Kratie. Terminez votre itinéraire par un séjour au Cambodge sur l'île de Koh Rong, pour une robinsonnade balnéaire authentique dans un décor de jungle intouchée, langues de sable immaculé, mer turquoise et ciel infini…

Envie d’un combiné des plus belles destinations d’Asie du Sud-Est ? Nos conseillers spécialistes vous invitent à remonter les siècles de Singapour à Angkor, à visiter les grands sites du Laos, à partir en croisière au fil du Mékong jusqu’au Vietnam, à explorer la Birmanie et la Thaïlande le temps d’une épopée transindochinoise. Votre voyage Cambodge n’en sera que plus riche.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU CAMBODGE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE YANNICK, CHEF DE PRODUIT ASIE

« Angkor, joyau d’un art khmer à son apogée ; les villages flottants du lac Tonle Sap ; la campagne tapissée de rizières et palmiers à sucre ; le sourire légendaire des habitants… Le charme opère toujours lors d’un voyage au Cambodge, Mecque esthétique aux mystères captivants, à l’héritage majestueux...

OÙ PARTIR AU CAMBODGE ?
Notre top 10 des sites cambodgiens incontournables

  1. Angkor et son parc archéologique immense abritant de nombreux temples enfouis dans la jungle. Si Angkor Wat et le Bayon sont les vestiges les plus remarquables, vous apprécierez également les plus discrets Preah Khan et Banteay Srei, joyaux de l’architecture angkorienne.
  2. Le musée du Génocide de Phnom Penh, situé dans un ancien lycée de la capitale. Renommé « Tuol Sleng S-21 », il a été transformé en centre de détention par les Khmers rouges. Un lieu de mémoire particulièrement marquant.
  3. La Riviera khmère de Kep à Kampot, une région au charme incomparable. Villas coloniales, marchés aux crabes et routes côtières côtoient de jolies plages, marais salants et champs de poivriers.
  4. Preah Vihear, aux confins du Cambodge, pour son magnifique temple-montagne perché au-dessus du vide. Longtemps source de conflit avec la Thaïlande voisine qui en revendique la possession, le site est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
  5. Le lac Tonlé Sap, plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, abritant un nombre considérable d’oiseaux mais aussi d’espèces de poissons. Cette réserve de la biosphère a la particularité d’être habitée par des populations aux modes de vie singuliers vivant dans des villages flottants ou sur pilotis.
  6. Battambang, deuxième ville du pays par sa taille, reconnue pour sa gastronomie. Amok, krolan, galettes de riz, crevettes séchées… la région est également la première productrice de vin cambodgien. Le centre-ville mérite le détour avec un bel héritage colonial.
  7. Kratie, lovée sur les berges du Mékong, où le temps semble s’être arrêté. Balade dans la campagne aux doux paysages, séjour chez l’habitant et rencontre avec les dauphins d’Irrawaddy laissent un souvenir impérissable.
  8. Le Ratanakiri, ses villages aux rites animistes possédant d’étranges maisons pour célibataires, sa jungle épaisse, théâtre d’aventures et randonnées à la rencontre de primates rares tel le gibbon noir.
  9. Koh Rong, petite île baignée par les eaux chaudes du Golfe de Thaïlande, dont les plages de sable blanc bordées de cocotiers, les fonds marins à découvrir avec masque et tuba et les repas de fruits de mers subliment toute escapade balnéaire.
  10. Sambor Prey Kuk, le plus grand ensemble de temples préangkoriens, pour sa situation unique dans la forêt khmère. Ses 130 temples datant des VIIIe et IXe siècles sont une parfaite introduction aux vestiges de la plaine d’Angkor.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU CAMBODGE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Cambodge

  1. Observer le coucher de soleil sur la plaine d’Angkor depuis la terrasse des temples-montagnes de Phnom Bakheng ou de Pre Rup, un moment de magie durant votre voyage au Cambodge.
  2. Assister à un spectacle de cirque khmer de la compagnie PHARE, à Battambang ou Siem Reap. Œuvre sociale en faveur des jeunes Khmers, cette école de la vie et des arts offre un instant unique d’émotion avec ses acrobates au talent remarquable.
  3. Partir pour une chasse aux trésors dans les rues de Phnom Penh sur les traces d’une statue volée. Ce jeu de rôle grandeur nature vous conduit à travers des sites méconnus de la capitale, à la rencontre des habitants et de leurs traditions.
  4. Dormir dans un écolodge, pour s’immerger en pleine nature à Hanchey ou dans les Cardamomes, dans le confort simple d’une cabane en bois ou dans le luxe et prestige d’une tente d’explorateurs au riche mobilier.
  5. Participer à une cérémonie bouddhiste traditionnelle au temple de Wat Ounalom à Phnom Penh, le plus ancien de la ville. L’occasion exceptionnelle de recevoir la bénédiction d’un moine et de comprendre l’importance des croyances et de la religion chez les Cambodgiens.
  6. Visiter la « Plantation » à Kampot, en compagnie d’un guide spécialiste, et déguster poivre, sel et épices dont la qualité a dépassé les frontières. Un projet social en faveur de l’éducation et de l’emploi local.
  7. S’enfoncer à vélo et à pied dans la jungle du parc national de Virachey, aux confins du Ratanakiri, à la rencontre du gibbon noir, sous l’œil protecteur de votre guide naturaliste.
  8. Dormir chez l’habitant à Phnom Penh, Siem Reap ou Koh Trong et apprendre à cuisiner avec les ingrédients du marché. Une parenthèse authentique avec une famille khmère.
  9. Découvrir l’art des danses Apsara, où divinités, démons, légendes et croyances s’entremêlent sur fond de musique traditionnelle. Plusieurs ONG telles que la Champey Academy of Arts initient les plus jeunes à cette pratique ancestrale et vous invitent à une découverte ludique et utile de cette discipline.
  10. Explorer les temples cachés de la région d’Angkor, hors des sentiers battus : Beng Mealea, décor fabuleux du film Les deux frères de Jean-Jacques Annaud ; Koh Ker, temple pyramidal à gradins…

QUAND PARTIR AU CAMBODGE ?
La meilleure période pour partir au Cambodge

La saison idéale pour découvrir les trésors patrimoniaux du Cambodge et les plus belles plages du golfe du Siam va de novembre à mars, avant l’arrivée de la canicule.

Circuit accompagné Cambodge

Le privilège d’un circuit accompagné au Cambodge ne serait-il pas de percer l’âme si particulière de ce pays magnétique, de se voir révéler ses facettes secrètes, grandioses et méconnues ?

Voyage sur mesure Cambodge

Un voyage sur mesure au Cambodge ravit les amoureux de culture, d’histoire, de nature puissante et de rencontres.

Séjour Cambodge

Un séjour au Cambodge est une échappée envoûtante à la rencontre de sites majeurs aux mystères captivants.

Croisière Cambodge

Une croisière au Cambodge plonge le voyageur dans l’essence-même de la culture khmère.

Modules et excursions Cambodge

Partez en excursion au Cambodge et profitez d’une visite complète et détaillée du légendaire site d’Angkor en présence d'un spécialiste de l'art khmer, séjour au Cambodge dans un écolodge en pleine jungle…

Combiné Cambodge

Cambodge, Vietnam, Laos... En un seul voyage combiné, vous rêvez de visiter plusieurs pays et de poursuivre votre séjour au Cambodge à la découverte de ses immanquables voisins ?

Découvrez le Cambodge autrement :

Bien-être, détente et spa Cambodge

Aventure et randonnée Cambodge

Hors des sentiers battus Cambodge

Les plus belles plages Cambodge

Voyage luxe au Cambodge

Voyage en famille Cambodge

Voyage à deux Cambodge

les plus belles plages

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 15

  • Nos villes et étapes au Cambodge
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Les temples d’Angkor sont certainement l’acmé de tout voyage au Cambodge. De Siem Reap, entre nostalgie et modernité, à Sihanoukville, station balnéaire réputée, en passant par Phnom Penh, la capitale, profitez d'un parcours complet dans l'ouest du pays. Baladez-vous dans les rizières, découvrez le cirque cambodgien, rencontrez les artisans de Battambang, prélassez-vous sur les plages de sable banc... À l’est du pays, la belle région de Mondolkiri, longtemps inaccessible, est le refuge de peuples aux modes de vie ancestraux. Notre trio Kratie, Mondolkiri et Ratanakiri vous dévoile un autre Cambodge, où les plaines rizicoles laissent place aux montagnes.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit