Voyage Cap Vert

ou

Sodade

 

Amoureux de nature et d’authenticité, à la recherche d’énergie, d’harmonie et de cadre idyllique, découvrez nos voyages au Cap-Vert, concoctés par notre équipe de spécialistes. Laissez-vous entraîner par les rythmes brésiliens qui invitent à la fête et séduire par la gentillesse de son peuple métissé, fier de ses racines africaines et européennes. Sodade… Sodade…

D'île en île, cet archipel posé au large des côtes sénégalaises, terre d’escale des navigateurs, surprend par ses paysages extrêmes, entre déserts, vallées luxuriantes, cités coloniales, volcans et plages désertes. À São Vicente, sillonnez les ruelles bordées de maisons colorées, puis partez en randonnée sur l’île-jardin de Santo Antão, entre villages perchés et superbes plantations. Les paysages vertigineux de Sao Nicolau se combinent à ces joyaux lors de notre croisièreà bord d’un bateau local. Nos circuits au Cap Vert vous mènent également à Santiago et ses villages pittoresques, au volcan de Fogo, à Brava, l’île aux fleurs, aux salines de Pedra Lume, sur un ancien cratère de volcan sur l’île de Sal.

Pour goûter aux plaisirs de la mer le temps d’un séjour au Cap Vert là où se rejoignent les sables dorés et les eaux étonnamment cristallines et turquoise de l’océan Atlantique, laissez-vous tenter par les plages de Sal, à l'ambiance festive, ou de Boa Vista, île des dunes et de la morna où s’étend l'immense désert de Viana qui a inspiré nombre de musiciens cap-verdiens. À Santa Maria, une infinie palette d’activités sportives s’offre à vous : kitesurf, windsurf, planche à voile, plongée…

Pour un voyage sur mesure au « Petit Pays » de Césaria Evora, n'hésitez pas à nous communiquer vos envies…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Pop up store WAO X Les Maisons du Voyage
Partenariat Du 22 janvier au 20 avril 2024

Les Maisons Du Voyage vous invitent à découvrir son pop-up store WAO (Weaving Art Object ), marque fondée par Aïssa Dione, une designer textile passionnée.

Vous y trouverez une sélection de ses créations textiles sous formes de coussins , plaids , sets de table et étoles entièrement réalisées à Dakar dans ses ateliers .
Ces accessoires...

En savoir plus
Une croisière en Macaronésie
Visioconférence Le 26 février à 18h30 Accès libre sur inscription

A l'occasion de notre prochain voyage événement : "Au fil des trésors ibéro-africains de l'Atlantique" en avril 2024, courte présentation du programme suivie d'une conférence du spécialiste Michel Chandeigne présent durant la croisière. La Macaronésie est une désignation géologique et botanique rassemblant quatre archipels volcaniques : les...

En savoir plus
Images de l'Algérie
Visioconférence Le 29 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Sa proximité géographique et historique fait de l’Algérie un pays d’attachement d’un grand nombre de Français. Désormais fin prête à accueillir les voyageurs en quête de nouvelles expériences, elle déploie ses charmes aux influences berbère, arabe et française dans un cadre naturel de toute beauté. Découvrez les trésors authentiques et...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU CAP-VERT

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE CHLOÉ, CONSEILLÈRE VOYAGE AFRIQUE

« Terre d’escale des navigateurs au large des côtes sénégalaises, l’archipel du Cap-Vert m’a surprise, lors de mon premier voyage, par ses paysages extrêmes, déserts, vallées luxuriantes, cités coloniales, volcans, plages désertes. Si comme moi vous êtes amoureux de nature, d’authenticité et de rythmes qui invitent à la fête, vous serez conquis ! »

LES 4 COUPS DE CŒUR CAP-VERDIENS DE CHLOÉ

 

  1. Plonger et randonner à Santo Antao
    Les meilleurs spots de Santo Antao ? Atlantis Palace, Critters Walk, Find Wally, Pared Bitxon ou encore Vapor, une belle épave d’un ancien bateau à vapeur dont on n’a jamais trouvé le nom, où l’on admire les raies, carangues, murènes, mérous, langoustes, nudibranches... Côté terre, il fait bon se balader dans la Vallée de Paul et dans la caldeira de Cova, sur la route des crêtes, vaste cratère à la terre fertile pour les plantations.
  2. Avoir l'impression de découvrir plusieurs pays en un seul voyage !
    Sal et Boa Vista, paradis balnéaires ; Fogo, sauvage et volcanique ; Santo Antao, l’île-jardin... D'île en île, cet archipel posé au large des côtes sénégalaises, terre d’escale des navigateurs, surprend par ses paysages extrêmes, entre déserts, vallées luxuriantes, cités coloniales, volcans et plages désertes. De courts vols intérieurs permettent de relier les îles entre elles. Mon conseil : pas plus de 3 îles en 10 nuits.
  3. Savourer la cuisine locale et rencontrer la population à Mindalo
    Ville natale de Cesária Évora, la capitale culturelle de l’archipel se découvre en musique, qui résonne dans les rues, les cafés, les cabarets. Ici, j’adore me balader au marché pour rencontrer la population et je me régale de la cuisine, délicieux mélange de saveurs africaines et portugaises, dans les nombreux restaurants typiques.
  4. Vivre le carnaval de Mindelo en février
    C’est l’événement le plus réputé de l’archipel et le plus beau moment pour se rendre à Sao Vicente, et plus particulièrement à Mindelo. Le dimanche précédent Mardi Gras et le grand défilé rivalisant de couleurs, de musique et de plumes, la parade des Mandingas entièrement peints en noir, représentants de l'héritage africain du peuple capverdien, est impressionnante.

 

OÙ PARTIR AU CAP-VERT ?
Notre top 10 des lieux cap-verdiens incontournables

  1. Les salines de Pedra Lume, à l’est de l’île de Sal, exploitées du XIXe au XXe siècle.
  2. Le désert de Viana, un kilomètre de large et cinq kilomètres de long, mélange de sable fin apporté du continent africain par le vent, de roches volcaniques et de végétation créant un paysage insolite sur l’île de Boa Vista.
  3. Le cratère volcanique de Cova, au nord-est de l’île de Fogo, qui culmine à 1 166 mètres d’altitude et dévoile un panorama à couper le souffle.
  4. La zone de Chã das Caldeiras, une caldeira située sur l’île de Fogo dont le rempart montagneux mesure près de 2 700 mètres.
  5. La citadelle Velha, ou sidadi, sur l'île de Santiago, qui fut autrefois la capitale du Cap-Vert, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
  6. La belle plage de sable blanc de Tarrafal sur l’île de Santiago. Non loin se trouve le camp de Tarrafal où prisonniers politiques portugais, indépendantistes angolais et mozambicains étaient jadis retenus.
  7. La vallée de Paul sur l’île de Santo Antão et ses immenses champs de canne à sucre, entre falaises basaltiques, cultures tropicales en terrasses et hameaux traditionnels.
  8. Le village de Fontainhas aux maisons colorées, perché à flanc de montagne sur l'île de Santo Antão, qui a, dit-on, la deuxième vue la plus belle du monde.
  9. Les roches de Carberinho sur l’île de São Nicolau, formations géologiques incroyables aux couleurs variées.
  10. Le parc naturel du Monte Gordo, écrin de verdure de l'île de São Nicolau où de nombreuses balades sont possibles à travers forêts de caféiers, sisals, pins et eucalyptus.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU CAP-VERT
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Cap-Vert

  1. Danser au rythme de la morna dans le sillage de Cesaria Evora, « la diva aux pieds nus ».
  2. Dévaler les dunes du désert de Viana, le Sahara de l’océan Atlantique.
  3. Observer les tortues pondre à Boa Vista et Sal, îles où l’on retrouve le plus grand nombre de nids, et participer à leur protection contre le braconnage. La ponte se fait entre les mois de juin et d’octobre.
  4. Découvrir la culture locale au musée historique de Castaway ou au Museu dos Naufragos, à Boa Vista.
  5. Faire du snorkeling à Santa Monica, l’une des plus belles plages du monde.
  6. S’aventurer en trek dans le nord de Santo Antão, deuxième plus grande île de l’archipel, entre montagnes spectaculaires, côte escarpée et villages perchés.
  7. S’immerger dans la vie locale, en travaillant la terre avec « l’inchada », la roue locale, et en préparant une « catchupa », le plat national à base de maïs et de haricots secs.
  8. Se baigner dans les piscines naturelles à Juncalinho (São Nicolau) ou à Fajã de Água (Brava).
  9. Embarquer sur une barque de pêcheurs pour longer la côte nord de Santo Antão.
  10. Visiter un trapiche, lieu de fabrication du fameux grog capverdien.

QUAND PARTIR AU CAP-VERT ?
La meilleure période pour partir au Cap-Vert

Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert tout au long de l’année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.

Voyage sur mesure Cap Vert

Randonnée, plongée, farniente, découverte... Lors de votre voyage sur mesure au Cap-Vert, archipel volcanique face aux côtes sénégalaises, laissez libre cours à vos envies et faites de cet ancien repère de pirates au cœur de l’océan Atlantique, votre terrain de jeu.

Séjour Cap Vert

Un séjour au Cap-Vert, le « Petit Pays » de Césaria Evora, est la promesse d’une parenthèse enchantée rythmée par les plaisirs balnéaires, la musique omniprésente et l'accueil chaleureux des Cap-Verdiens.

Circuit accompagné Cap Vert

Partez en petit groupe et profitez de nos circuits au Cap-Vert, accompagnés par des guides francophones experts, afin d’explorer tous les trésors de l’archipel.

Découvrez le Cap Vert autrement :

Croisière Cap Vert

Les plus belles plages Cap Vert

Spa et détente Cap Vert

Hors des sentiers battus Cap Vert

Trek Cap Vert

Voyage de noces Cap Vert

Voyage en famille Cap Vert

Voyage à deux Cap Vert

Quand partir au Cap Vert

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Cap Vert
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

À São Vicente, vous aimerez les nombreux restaurants et bars de Mindelo et le riche patrimoine historique. À Santo Antao, vous débarquez à Porto Novo et c’est le paysage de montagnes qui vous séduira. À Sal, les magnifiques plages de sable fin invitent à la détente… À ce trio irrésistible du Cap Vert, ajoutez Fogo, dont le village de São Filipe et le volcan sont les joyaux ; Santiago, où siège Praia, la capitale de l’archipel ; Brava, son relief montagneux et sa végétation généreuse ; l’île sauvage et préservée de São Nicolau ; l’exotique Boa Vista… Accessibles en ferry, les splendides îles du Cap-Vert sont autant de voyages en soi.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit