Séjour à Sal, désirs de sable doré

Séjour - 7 jours / 6 nuits À partir de 1 030 €*

01 56 81 38 29

Séjour à Sal, désirs de sable doré

Séjour - 7 jours / 6 nuits -

Vols + Hébergement + Transferts

Présentation
Présentation Hébergement Budget

Au milieu de l’océan Atlantique se rejoignent sables dorés et eaux translucides aux reflets turquoise. A Santa Maria, laissez-vous tenter par un séjour relaxant au Cap Vert pour profiter des immenses plages vierges et d’une mer dont la température est agréable toute l’année sans oublier, pour les plus actifs, une infinité d’activités : windsurf, planche à voile, visites de villages ou de salines. Amoureux de plongée, vous découvrirez les émotions uniques que procurent les fonds marins atypiques de l’île. Vous y croiserez peut être les épaves de navires anciens ou, en fonction de la saison, des espèces comme le requin-baleine, les raies mantas ou les baleines Megatteres. Sur la terre, dans les airs ou à la mer, profitez d’un séjour sur une île ou la vie s’écoule lentement sous le soleil. Au rythme de la musique traditionnelle cap verdienne, Sal offre sans conteste l’une des plus belles plages de l’Océan Atlantique.

 

Détente

Dans un cadre idyllique avec un relief plat et des étendues désertiques, Sal abrite la plus jolie plage de l’archipel : Santa Maria. Longue de 8 km, elle est bordée de sable fin et d’une mer translucide à la couleur turquoise et à la température agréable tout au long au long de l'année.

Activités et excursions conseillées (en supplément)

S'adonner à des activités sportives sur la mer ou dans les airs. La baie de Santa Maria est un des spots les plus renommés de l’Atlantique pour le kit surf, le windsurf ou la planche à voile, plongée.

Visiter le village de Santa Maria : jolies maisons colorées de style colonial.

Se laisser tenter par l'ambiance festive à Sodade, surnom de Sal signifiant ‘désir’.

Découvrir les Salines de Pedra Lume, situées sur un ancien cratère de volcan où la couleur de l’eau varie du blanc au rose.

Visiter Palmeira, village de pêcheurs aux demeures traditionnelles où se trouve le port maritime de l'île.

Déguster des langoustes face à l’océan bercé par les rythmes des vagues ou par la musique d’un groupe local.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux, les taxes d'aéroport et surcharges carburant, l’hébergement en chambre double standard vue mer ou similaire, les petits déjeuners, les transferts privés aller-retours de l'aéroport à l'hôtel, l'assistance de notre correspondant francophone sur place.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais consulaires, les activités optionnelles en suggestion ou non mentionnées au programme, les repas non mentionnés au programme, les boissons, les pourboires et dépenses personnelles, les assurances voyage (nous consulter), le supplément chambre individuelle (nous consulter).

  • Conditions particulières

    Les frais de visa sont également supprimés à partir du 1er janvier 2019. Ces frais sont remplacés par une taxe de sécurité aéroportuaire (3.400 escudos capverdiens, soit 31€) dont le règlement sera effectué sur la plateforme capverdienne dédiée www.ease.gov.cv 5 jours avant le départ.

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

La création de musées en Afrique : un nouvel eldorado artistique ?
Conférence Le 27 janvier à 18h30

Jusqu’à présent, le concept de musée était avant tout européen, et l’idée d’un musée universel, limitée par cet ancrage « occidentalo-centré ». Aujourd’hui, de magnifiques édifices, sont repensés ou conçus par les plus grands architectes contemporains et attirent de nombreux visiteurs. En partant d’exemples récents : le palais de Lomé...

En savoir plus
La péninsule arabique : l’art comme enjeu de légitimité ?
Conférence Le 24 février à 18h30

Les pays et Émirats du Golfe semblent aujourd’hui considérer l’art comme un enjeu de légitimité et de rayonnement international incontournable. Tour d’horizon de ces nouvelles manifestations désormais inscrites sur le calendrier global des amateurs d’art, proposant de se confronter à de nouvelles esthétiques qui questionnent l’histoire de...

En savoir plus
Islamania- partie 1 : L’islam, une fascination artistique d’hier à aujourd’hui
Conférence Le 16 mars à 18h30

Au début du 20eme siècle, d’audacieux artistes se détachent de l’emprise d’une longue tradition figurative propre à l’art européen. C’est le début de l’abstraction. Pourtant, sans en revendiquer le nom, celle-ci est présente depuis plusieurs siècles dans les arts des pays musulmans qui servent d’ailleurs de guide et de modèle à des...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour