Le temps d’un séjour culturel à quelques heures d’avion ou d’un circuit exotique au bout du monde, partir en mai est le parfait timing pour s’offrir un avant-goût d’été avant la haute saison ! Soleil qui s'installe, températures douces, jours fériés qui invitent aux week-ends prolongés en amoureux ou en famille... Un voyage en mai rassemble les conditions idéales pour profiter pleinement des trésors pittoresques de la République tchèque ou de la Hongrie, en passant par la sublime Toscane, Rome éternelle ou la sérénissime Venise en pleine Biennale. L’Italie est d’humeur festive en ces vacances de printemps, célébrant la mode à Milan, Saint-Nicolas à Bari, le livre à Turin et la Vierge un peu partout.
En Asie, c’est le moment de visiter le nord du Vietnam, les damiers miroitants des rizières en terrasses. Pour plonger dans un décor de carte postale, l'Indonésie tire son épingle du jeu pour une escapade balnéaire et de découverte, les touristes ne s’étant pas encore approprié les belles plages de sable fin de Bali et la mousson déchargeant ses pluies sous d’autres cieux. Offrant un parfait dépaysement, le Japon offre un temps doux et agréable pour votre voyage sur mesure. La Chine est aussi un choix de destination idéale pour vos prochaines vacances, si vous vous rendez à la rencontre des minorités du Hunan et du Guizhou, par exemple.
Après l’Orient, l’Afrique, où la découverte s'annonce dépaysante et inoubliable lors d’un safari au Botswana, dans les méandres de l’Okavango, à la rencontre des animaux sauvages.
Si l'Amérique du Sud se prépare à accueillir l'hiver austral, il fait bon voyager en Équateur lors de vacances en mai, entre volcans enneigés des Andes, trek dans la jungle amazonienne, eaux turquoise du Pacifique et paradis perdu des îles Galapagos.
Le voyageur épicurien voulant éviter les hordes de visiteurs estivaux peut aussi choisir de s’envoler pour un road trip dans l’Ouest américain, où vous attendent les plus beaux décors du Far West. En Californie, destination soleil par excellence, le printemps est très agréable, surtout si on prévoit de faire une incursion dans la Death Valley : en été, la Vallée de la Mort porte bien son nom !
Au bout du monde, la Nouvelle-Calédonie révèle sous son meilleur jour sa douceur de vivre, sa culture singulière et le plus grand lagon du monde qui invite au farniente et à la plongée sous-marine dans ses fonds turquoise paradisiaques : c’est le début de la saison sèche, avec un fort ensoleillement. Enfin, de bush en désert infini, de canyons en forêts tropicales, les températures sont parfaites en cette saison, propices à l’exploration des territoires à couper le souffle du centre rouge de l’Australie, sur fond de culture aborigène et de légendes millénaires.
Focus sur les meilleures destinations pour profiter du soleil qui s'installe, des températures qui grimpent, des ponts de mai qui invitent aux longs week-ends en amoureux ou aux vacances en famille... avant l’affluence des vacanciers de l’été !
Toutes nos destinations
Le Trio Calédonien : Grande Terre, Lifou, île des Pins
Autotour - 18 jours / 14 nuits
California Sea, Wine & Spa
Autotour - 10 jours / 8 nuits
Au cœur de Bali
Voyage sur mesure - 14 Jours / 11 Nuits
Chemins de Bohême
Autotour - 8 Jours / 7 Nuits
Kyushu, terre de légendes
Circuit accompagné - 14 jours / 11 nuits
Trésors d'une paisible Toscane
Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits
A partir de
2 035 €*Vous souhaitez réaliser un voyage sur mesure ?
Demander un devisVous recherchez un circuit accompagné ?
Découvrir notre sélectionVous êtes une entreprise, une collectivité, ou un groupe d'amis ?
Découvrir le site GroupesDes propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination
Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage
Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour