Voyage Sicile

La Sicile, terre de mystères gardée par l'emblématique Etna, bordée d’impressionnantes côtes dentelées et de plages de sable fin… Une île idéale pour une parenthèse enchantée le temps d’un séjour en famille, d’un week-end de détente, d’un autotour à la recherche des trésors cachés, d’un circuit riche en découvertes tant artistiques, culturelles que gastronomiques. Avez-vous pensé à un voyage de noces en Sicile ? Pont entre l'Afrique et l'Europe continentale, Trinakrie, ancien nom de la Sicile donné par les Grecs de l'Antiquité, fut le carrefour de populations et de civilisations diverses. Phéniciens, Grecs, Byzantins, Arabes, Normands, Allemands, Espagnols occupèrent la Sicile jusqu'à l'arrivée de Garibaldi en 1860, qui l'incorpora au royaume d'Italie. Une île où chaque peuple a laissé une empreinte au fil d'une longue histoire. Au fil des siècles, sous un soleil presque toujours au rendez-vous, la Sicile s’est façonnée une identité et un art de vivre incomparables… Il y a d’abord Palerme, destination idéale pour une escapade gastronomique. La capitale de la Sicile est une cité chargée d'histoire, authentique et animée, avec ses terrasses, ses restaurants, ses marchés et ses boutiques. Il y a aussi les belles stations balnéaires et les villes mythiques, classées au patrimoine de l’Unesco, où les villas romaines succèdent aux palais baroques et où le temps semble ne pas avoir d'emprise. Au gré d’un voyage sur mesure en Sicile, de gorges profondes en riches forêts, de maquis en temples fabuleux, de jardins orientaux en cathédrales byzantines, de senteurs aromatiques en grands vins siciliens, laissez-vous séduire !

Lire la suite

Culture & voyage

Le patrimoine mondial et les missions de l'Unesco
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Les cosaques, un phénomène social et militaire unique
Conférence Le 18 avril à 18h30

Pendant cinq siècles tout un imaginaire s’est développé autour des cosaques, mais la réalité dépasse la fiction ! Fugitifs à l’origine, ils furent rapidement employés à la garde des frontières, formant un cercle protecteur autour de la Russie. Catherine II les organisa en régiments, qui eurent l’occasion de s’illustrer. En 1945 ceux-ci...

En savoir plus
Kazan russe et tatare, symbole d'un multiculturalisme paisible
Conférence Le 16 mai à 18h30

Les armées d’Ivan le terrible conquirent la ville en 1552, marquant le début de l’expansion russe vers l’est. Depuis chrétiens et musulmans font bon ménage et le Tatarstan fait fi gure d’exemple d’une société multiconfessionnelle guidée par la tolérance. Contrairement à la Tchétchénie, la prospère république autonome a opté pour une...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Week-end Sicile

Entre nature, culture et traditions, nos idées de week-ends en Sicile comblent toutes les envies : séjour de rêve dans une somptueuse villa de Palerme, escapade dans un hôtel mythique à Syracuse, halte festive et culturelle à Taormine, agritourisme pour s'imprégner de l'authenticité de la plus grande île de la Méditerranée.

Circuit accompagné Sicile

Un circuit accompagné en Sicile, c’est un voyage convivial en petit groupe, clé en main et guidé, dévoilant les sites incontournables de l’île.

Autotour Sicile

Un vent de liberté souffle sur nos autotours en Sicile.

Voyage sur mesure Sicile

Palerme, Catane, Taormine, Syracuse, Agrigente.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

  • Nos villes et étapes Sicile
  • Infos pratiques

Palerme et Syracuse sont des endroits de rêve pour une escapade le temps d'un week-end.

Lors d’un tour de Sicile, de vestiges antiques en citadelles médiévales, de ports de pêche en villes baroques ou paysage de maquis, vous pourrez découvrir Catane, la ville de l'Etna ; la chic Taormine ; Catalgirone, capitale de la céramique sicilienne ; Piazza Armerina avec la villa romaine du Casale ; Agrigente l’immortelle ; les baroques Raguse et Modica… Cela si vous vous concentrez sur la côte orientale.

Si vous optez pour un tour complet de Sicile, Cefalu, Castelbuono, Noto, Selinonte, Castellammare del Golfo, Erice, Segeste et Monreale seront aussi au programme.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit