Voyage Grèce

ou

Dans le berceau des dieux

 

Véritable plongée dans le temps et l’histoire, un voyage en Grèce est la promesse de vacances en bleu et blanc, entre merveilles antiques, villages de carte postale et îles-paradis aux criques cachées. Dans ce berceau de la démocratie et de l’Occident, la richesse patrimoniale est incomparable, de l'Acropole à Athènes au temple d'Apollon à Delphes, en passant par Délos, sur les Cyclades. On découvre aussi, sous un soleil généreux, un superbe littoral bordant la mer Ionienne ou la mer Egée, des monastères perchés... et un art de vivre méditerranéen où la gastronomie rehaussée par un filet d'huile d'olive ouvre les horizons gustatifs. Tzatziki, gyros, horiatiki - la salade grecque, ou traditionnelle moussaka sont à savourer tout en se rafraîchissant d’un verre de raki ou ouzo.

 

Si vous ne partez qu’un week-end en Grèce, cap sur Athènes, à la découverte des splendeurs de l'Antiquité. Petits et grands plongent dans l’univers des dieux grecs, Zeus, Apollon, Dionysos, en contemplant l'immanquable acropole d'Athènes, l'imposant Parthénon dédié à la déesse Athéna ou encore l'Agora romaine et le théâtre de Dionysos, où furent données les premières tragédies de l’histoire. À moins de 200 km de la capitale grecque, Delphes, sanctuaire dédié à Apollon, brille par ses vestiges. On poursuit la parenthèse dans le temps dans les sites archéologiques d’exception de la péninsule du Péloponnèse : Mycènes, Épidaure, Olympie, Mystra, tous classés au patrimoine de l’Unesco.

 

Pour un séjour entre farniente sur la plage, plongée dans des fonds marins majestueux et randonnées dans des paysages enchanteurs aux parfums d’essences méditerranéennes, les îles grecques vous attendent. En Crète, parfait condensé des atouts de la Grèce, on se pose sur les plus belles plages, on admire le palais de Knossos, imposante forteresse minoenne, on part en excursion dans le parc national de Samaria. Branchées ou secrètes, les Iles Sporades, décor de la comédie musicale Mamma Mia, regorgent elles aussi de trésors, tout comme les Iles Cyclades qui déploient les villages blancs de Santorin, la grotte des nymphes d’Ithaque, les ruines d'Akrotiri, le sable fin de Milos, Kimolos et Paros...

 

En Grèce continentale ou d’île en île, de la côte de l’Attique jusqu’en Macédoine & Thrace, nos spécialistes de l’Europe vous ont concocté une palette de circuits accompagnés, croisières et autotours à réaliser à deux ou en famille. Pour explorer les sites incontournables d’une région d’art et culture et rencontrer l'âme chaleureuse de la population.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Découvrez le Hors-Série du Figaro sur Lisbonne
Partenariat Le 4 avril

Dans ce numéro spécial du Figaro Hors-Série, plongez au cœur de Lisbonne au Portugal, ville nouvelle, rationnelle, aérée, dont les pavés blancs et noirs étincellent sous le soleil. Découvrez ses trésors architecturaux, ses quartiers, ses traditions vivantes, son art de vivre raffiné, ses écrivains et ses chanteurs de fado. Traversez les siècles à...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN GRÈCE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE SANDY, CONSEILLÈRE VOYAGES EUROPE

« Vous souhaitez une escapade de rêve à moins de quatre heures de vol ? Mettez le cap sur la Grèce ! Ce pays sensationnel réunit toutes les conditions pour des vacances réussies : visites culturelles, croisières d’îles en îles, balades inédites, farniente, gastronomie succulente, j’y trouve à chaque voyage mon bonheur »

LES 4 COUPS DE CŒUR GRECS DE SANDY

  1. Poser ses valises au Fresh à Athènes
    Voici un hôtel élégant aux lignes minimalistes et aux couleurs vibrantes, dotée installations de designers (Philippe Starck, Artemide), d'une piscine, d'un bar-restaurant savoureux et d'un rooftop avec vue panoramique sur le Panthéon, l'Acropole et les toits d'Athènes... Splendide ! Dans le centre d'Athènes, l'hôtel est à quelques pas de Pláka, mon quartier coup de cœur au pied de l’Acropole. Ruelles pavées en escaliers, boutiques, cafés et tavernes, vestiges antiques, maisons datant de l’époque ottomane, petites églises byzantines, bâtisses néoclassiques… Ici défile l’histoire de la Grèce. 
  2. Emprunter la Voie Sacrée à Delphes
    Pour les Grecs, c'est Zeus lui-même qui fonda Delphes au centre de l'univers, au pied du mont Parnasse. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le site archéologique est majestueux avec, en toile de fond, la vallée et le golfe de Corinthe. Partez sur les traces de la légendaire Pythie, que les pèlerins se pressaient de rencontrer au temple d'Apollon pour connaître ses prophéties. Vous découvrez également le temple d'Athéna, l'ancien stade, l'amphithéâtre où se tenaient des performances musicales, poétiques et dramatiques, sans oublier le musée. Un résumé parfait de la Grèce antique.
  3. Se mettre au fameux régime crétois
    Condensé de la cuisine méditerranéenne, avec abondance de fruits, légumes et céréales, d'ail et d'huile d'olive (et sa consommation modérée de viande et de produits au lait de vache), le régime crétois est réputé dans le monde entier, inscrit par l'Unesco au patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Dakos (tartines de pain grillé à l'huile d'olive avec tomate, feta, olives et origan) ; dolmadès (feuilles de vigne farcies au riz ) ; tzatziki (yaourt avec concombre, ail et aneth) ; horiatiki (la fameuse salade grecque mêlant tomate, concombre et feta) ; keftedès (boulettes de viande hachée épicée)... quel plaisir de se régaler des classiques, arrosés d’ouzo ou de quelques crus locaux !
  4. Séjourner dans un écrin de luxe aux Cyclades
    Mon coup de cœur : l’un des boutiques-hôtels Canaves Oia, à Santorin. Panorama d’un bleu céruléen... Concept minimaliste, mobilier d'époque et objets d'art... Là, l’élégance contemporaine rencontre l’architecture cycladique (il s’agit de grottes reconverties, « canaves », qui servaient de caves à vin au XVIIe siècle) et l’équipe veille à ce que les hôtes se sentent les bienvenus dès leur arrivée. Profitez d'un dîner romantique aux chandelles au bord de la piscine à débordement et admirez le coucher de soleil sur la caldeira en toile de fond... Comme dans un rêve.

OÙ PARTIR EN GRÈCE ?
Notre top 10 des lieux incontournables en Grèce

  1. Athènes, berceau de la civilisation occidentale et ville de contrastes, entre mythologie et modernité. À ne pas manquer : l’acropole et son musée, le stade des Panathénées, la place Syntagma et Monaskiratis, la rue Ermou pour le shopping, la colline de Lycabette.
  2. Le Péloponnèse, à l’ouest d’Athènes, qui regorge de sites antiques : canal de Corinthe, route des vins de Némée, Nauplie, gorges de Vouraikos, région du Magne, île d’Elafonissos, Mycènes, Epidaure, Monemvassia, Mystra, Olympie...
  3. La région des Météores, au centre du pays, et ses monastères perchés aux sommets d’immenses dômes rocheux.
  4. Thessalonique, au nord de la Grèce, pour découvrir l’emblématique Tour Blanche, ancienne prison et lieu de torture, le front de mer, les monuments romains, le musée archéologique et les nombreuses églises.
  5. Le mont Athos, au sud-est de Thessalonique, où vivent encore près de 2 300 moines orthodoxes répartis dans vingt monastères. L’accès est très réglementé ! Seuls les hommes ont le droit d’y pénétrer et il faut obtenir un permis spécial, à demander au moins 6 mois à l’avance.
  6. Les Cyclades, pour prendre sa propre photo carte postale de l’église au dôme bleu et aux murs d’un blanc immaculé dominant la mer à Santorin. Mais aussi : Mykonos pour faire la fête ; Amorgos, décor du film « Le Grand Bleu » ; Naxos et ses jolies plages ; Paros, ses villages et tavernes ; Andros, terre de randonnée ; Délos et ses sites antiques ; Tinos et ses villages perdus dans la montagne.
  7. Les îles du Dodécanèse, entre rivages de sable et vallées boisées, villages pittoresques et hôtels luxueux : Rhodes, Halki, Symi, Karpathos, Kos, Tilos, Patmos, Leros.
  8. Les îles Ioniennes, qui déploient villages authentiques, sublimes criques et plages à l’eau cristalline : Corfou, Céphalonie, Argostoli, Leucade, Paxos, Cythère, où serait née Aphrodite, déesse de l’Amour, ou encore Ithaque, terre natale d’Ulysse et île de l’Odyssée d’Homère, et Zante, premier parc national marin grec, où viennent pondre les tortues de mer caretta-caretta, une espèce protégée.
  9. La Crète, la plus grande des îles grecques, petit pays à elle toute seule, pour faire le plein de mythologie et de plaisirs balnéaires.
  10. Les Sporades et Eubée où, selon la légende, Aristote venait profiter des eaux thermales thérapeutiques. Le visiteur y combine randonnées et farniente.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN GRÈCE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Grèce

    1. Partir en croisière dans les Cyclades et les îles Ioniennes à bord d’une goélette, en toute convivialité. Au programme : plongeons, snorkeling, baignade dans des criques, bons repas en tavernes…
    2. Dîner sur une plateforme tournante suspendue dans les airs. Une soirée inoubliable face au coucher de soleil, avec une vue extraordinaire sur la colline du Parthénon et sur la skyline d’Athènes.
    3. Embarquer à bord du train à vapeur Moutzouris-Smudgy pour gravir le mont Pélion, la terre des centaures, le temps d’un voyage de 90 minutes de Lehonia à Milies.
    4. Planifier votre mariage de rêve avec une wedding planner à Santorin, au sein d’un des meilleurs hôtels au monde de la chaîne Canaves Oia. Si chic et romantique !
    5. Plonger au cœur du monde antique et se laisser conter les histoires fascinantes de la mythologie à Athènes, Delphes, Olympie, Épidaure, Mycènes…
    6. Explorer la Crète hors des sentiers battus en buggy, pour s’imprégner de la vie rurale entre campagne et montagne.
    7. Satisfaire sa gourmandise dans les marchés, épiceries, tavernes, en savourant du café fraîchement moulu, du vin, des fromages…
    8. Randonner dans les gorges de Vikos, en Épire, pour apprécier les falaises vertigineuses et les panoramas à couper le souffle du plus grand canyon d’Europe.
    9. Contempler l’impressionnant canal de Corinthe, fierté d’un ingénieur italien et d’un banquier français, du haut d’un pont ou en croisière entre ses falaises étroites.
    10. Se baigner dans les eaux limpides et turquoise des plus belles plages : Mpalos (Crète), Voutoumi (Antipaxos), Palaiokastritsa (Corfou), Perissa (Santorin), baie de Saint Paul, Lindos (Rhodes), Navagio (Zakynthos), Myrtos (Céphalonie)...

QUAND PARTIR EN GRÈCE ?
La meilleure période pour partir en Grèce

La Grèce bénéficie d’un climat méditerranéen avec des hivers doux, des étés chauds et ensoleillés et 300 jours de soleil par an ! On peut donc visiter la Grèce en toute saison : séjour plage ou circuit découverte, tout dépend de vos envies.

Autotour Grèce

Combiner la découverte de monuments antiques érigés par les civilisations grecque, romaine et ottomane, de villages aux ruelles étroites bordées de maisons aux façades chaulées, de paysages et plages de toute beauté... voilà ce que permet un autotour en Grèce, en toute liberté et selon vos envies.

Séjour Grèce

Pour votre séjour en Grèce, cap sur la Crète, berceau de la civilisation minoenne et véritable petit paradis pour les amoureux de nature et de paysages sublimes.

Découvrez la Grèce autrement :

Week-end Grèce

Croisière Grèce

Voyage à deux Grèce

Voyage en famille Grèce

Voyage culturel Grèce

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit