Voyage Nouvelle-Zélande

Imaginez un bout du monde où vous pourrez retrouver à la fois un peu d’Islande, de Norvège, de Chili ou même d’Argentine, de plages en détroits aux eaux profondes, de montagnes en fjords escarpés, de glaciers en terres de pâturage infinies et sources thermales… Vous êtes en Nouvelle-Zélande, pays des Maoris, des All Blacks et leur fameux haka, de l’America’s Cup, du Seigneurs des Anneaux ou encore des kiwis. Un voyage en Nouvelle-Zélande, c’est traverser une nature sauvage et une palette de paysages spectaculaires et variés, en autotour ou en circuit accompagné. Un éblouissement pour les yeux et l’âme.

Au détour de la baie des Iles s’étalent les splendides plages de sable blanc de l’île du Nord. Naviguez dans ses eaux claires à la rencontre des dauphins, immergez-vous dans la forêt de Waipoua, sanctuaire des plus vieux arbres Kauri, puis laissez-vous séduire par le côté bohème de la péninsule de Coromandel, ses cottages fleuris et sa douceur de vivre. L’île du Sud quant à elle dévoile ses spectaculaires glaciers et fjords. En explorant le Milford Sound, le plus connu, ou le Doubtful Sound, plus reculé, vous aurez peut-être la chance d’assister au spectacle des otaries se prélassant sur les rochers, des dauphins jouant autour de votre bateau…

Pour un voyage authentique, nous vous proposons de loger à la ferme, en Bed & Breakfast ou de parcourir la nature néo-zélandaise en camping-car ou en trek... C’est parce que nous adorons la Nouvelle-Zélande que nous pouvons construire avec vous un itinéraire sur mesure idéal, pour qu’à votre tour vous tombiez sous le charme d’Aotearoa, "le pays du long nuage blanc", incroyablement photogénique et fascinant.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Tapa : l’art ancestral des étoffes de Polynésie
Conférence Le 13 septembre à 19 heures

Le tapa est l’une des créations les plus emblématiques des cultures du Pacifique. Durant des siècles, cette étoffe, confectionnée à partir de l’écorce interne de certains arbres, fut utilisée comme vêtement, offrande coutumière et support de communication avec les ancêtres et les divinités.

En savoir plus
Carnet de Voyage en Océanie
Forum / atelier Le 15 septembre à 9h30

Accessible aux débutants comme aux expérimentés, l'atelier est adapté au niveau et envies de chacun. Pas besoin de savoir dessiner pour venir s’amuser, découvrir et faire son carnet de voyage. Ceux qui souhaitent approfondir ou concrétiser une pratique peuvent également participer.
Venez vous détendre , vous initier, pratiquer l’art du...

En savoir plus
L’art pluriel de Micronésie : architecture, monnaies de pierre et tressage
Conférence Le 23 octobre à 19 heures

L’aire culturelle de la Micronésie est marquée par une forte insularité. Et ses habitants ont produit une grande diversité artistique et patrimoniale. Nous évoquerons l’architecture unique de Nan Madol, les imposantes monnaies de pierre de Yap ainsi que le raffinement des vêtements tressés des îles Marshall.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Autotour Nouvelle-Zélande

De plages infinies en fjords escarpés, de geysers en forêts de fougères arborescentes, de pâturages en sources thermales, c’est un écosystème fascinant et des paysages fantastiques que l’on découvre lors d’un autotour en Nouvelle-Zélande, bercé par les légendes maories.

Circuit accompagné Nouvelle-Zélande

Durant un circuit en Nouvelle-Zélande, terre mystérieuse du bout du monde, rien à gérer, vos yeux n’ont qu’à se régaler et vos sens s’animer pour une immersion unique en pays maori et kiwi.

  • Nos villes et étapes en Nouvelle-Zélande
  • Infos pratiques

De la baie d’Auckland à Rotorua, entre geysers et lacs bouillonnants, et Wellington, sans manquer le Tongariro Crossing, l’île du Nord n’aura plus de secret pour vous. Quant à l’île du Sud… Vous commencerez par les Marlborough Sounds et Abel Tasman, pour des marches entre mer et forêt, avant de descendre jusqu’à la région des glaciers et le Milford Sound. Vous faites étape à Queenstown avant de rejoindre Christchurch, en passant par les sentiers du Mt Cook. Pour découvrir les sites incontournables des antipodes, combinez Nouvelle-Zélande et Australie, ou prolongez votre périple par une extension aux îles Cook ou au Fidji pour un bain de soleil avant le retour

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit