Voyage Sri Lanka

ou

Le Sri Lanka est doté de sites culturels émouvants nichés dans des écrins de verdure, de parcs nationaux où les éléphants sauvages volent la vedette aux léopards, d'une nature flamboyante entre plantations de thé couleur jade et plages dorées à perte de vue… Des décors enchanteurs qui s’offrent à vous lors d'un voyage au Sri Lanka. En petit groupe, en famille ou en amoureux, nos circuits sont concoctés pour une découverte de l’essentiel des merveilles de l’île. Programme rythmé d'activités inédites : balades à pied, en bateau, en train, ou combiné Sri Lanka-Maldives se terminant sur les plages de rêve d’une île confetti… à vous de choisir votre itinéraire !

Ceylan, une larme de Bouddha… L’Éveillé arrosa le pays d’une douce rosée qui se transforma en joyaux aux multiples facettes. Telle est l’ancien port sur la route des épices, que l’on surnomme l’île aux Parfums, l’île resplendissante, l’île du thé ou encore la Perle de l’Orient, tant ses richesses suscitent l’émerveillement. Incontournables, les trésors du Triangle culturel, inscrits au patrimoine de l'Unesco, sont un véritable régal pour les yeux et l'esprit. Nous avons également prévu des étapes hors des sentiers battus, pour explorer des lieux encore méconnus : la péninsule de Kalpitiya, refuge des dauphins à longs becs et des baleines, le parc national de Wilpattu… Pour une cure de bien-être, bercé par le bruit des vagues et le chant des oiseaux, optez pour un séjour ayurveda. Et pour une aventure sur mesure ou un voyage de noces au Sri Lanka, nos conseillers experts concocteront avec vous, selon vos envies, un programme de rêve, ponctué par le sourire ineffable de ses habitants.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Pop-up store Jamini x Les Maisons du Voyage
Partenariat Du 28 novembre au 15 janvier 2023

Découvrez le 1er pop-up store de notre agence !
Une parenthèse aux sources de l’artisanat indien s’ouvre avec le corner bohème consacré à Jamini. Une marque de décoration franco-indienne, éthique et solidaire, mariant l’élégance et le savoir-faire traditionnel indien au chic parisien. Linge de maison, verres, pochettes... la sélection...

En savoir plus
En suivant les passeurs de gué : le jaïnisme et son art
Visioconférence Le 28 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Contemporain du bouddhisme dont il est proche, le jaïnisme poursuit son propre idéal de libération. Pour traverser l’océan des renaissances, ses dévots suivent l’exemple des « Passeurs de gué », dont le dernier, Vardhamâna, est le fondateur du jaïnisme. Autochtone, cette religion est restée très vivante en Inde, et sa ferveur, à travers...

En savoir plus
Sikhisme : entre hindouisme et islam
Visioconférence Le 6 juin à 18h30 Accès libre sur inscription

Marqué par de nombreuses influences du paysage religieux indien du XVe siècle qui l'a vu naître, profondément lié à la région du Punjab, le sikhisme dut s'affirmer face à l'hindouisme et à l'Islam pour se forger une identité propre. Il apparaît aujourd'hui comme une religion autonome et une culture spécifique, dont la vivacité s'exprime en Inde et...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU SRI LANKA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MYRIAM, SPÉCIALISTE DU SRI LANKA

« Des sites culturels émouvants, des parcs nationaux peuplés d’éléphants sauvages, des plantations de thé couleur jade et plages dorées à perte de vue… nos circuits offrent une découverte de l’essentiel des merveilles du Sri Lanka, ponctués d'activités inédites : balades à pied, en bateau, en train, et du sourire ineffable des habitants. »

OÙ PARTIR AU SRI LANKA ?
Notre top 10 des lieux sri-lankais incontournables

  1. Le triangle culturel, cœur historique du Sri Lanka : Anuradhapura, Polonnaruwa, Sigiriya, pour admirer les vestiges des capitales de royaumes disparus, bouddhas, dagobas, temples et palais rivalisant de grâce.
  2. Le vaste ensemble de temples troglodytiques de Dambulla, qui fait partie, comme les précédents, des 8 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco au Sri Lanka. On découvre dans ces grottes des statues de Bouddha et fresques d’une grande beauté.
  3. Un parc national au Sri Lanka : Wilpattu, Minneriya, Gal Oya, Yala ou Uda Walawe. Ours lippus, mangoustes, crocodiles, sambar, cerfs, buffles, léopards farouches et placides éléphants peuplent les jungles et steppes de l’île émeraude. Comment ne pas se laisser tenter par un safari ?
  4. Kandy, dernière des capitales royales et site du temple de la Dent, haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes du monde entier. Au mois d’août, la relique sacrée est promenée dans la ville en de fastueuses processions d’éléphants caparaçonnés, au son des tambours.
  5. Les plaines de Horton, aux paysages de forêt, landes écossaises, marécages et rochers, classées elles aussi par l’Unesco pour l’extraordinaire variété de flore et de faune qu’elles abritent. On les parcourt le long de sentiers de randonnée balisées, souvent pour atteindre World’s End, un promontoire offrant un splendide panorama jusqu’à l’océan.
  6. Nuwara Eliya, le royaume du thé. La ville animée est entourée de vastes bungalows coloniaux où vivaient autrefois les planteurs. On s’y arrête pour profiter de la fraîcheur des collines, sans oublier de visiter une plantation, d’admirer le travail des cueilleuses, de déguster quelques crus à la maison de thé.
  7. Galle et ses ruelles pavées bordées de belles demeures souvent transformées en ateliers, boutiques, restaurants ou petits hôtels. Fondée par les Portugais au XVIe siècle, la ville présente de belles fortifications et constitue un parfait symbole de syncrétisme entre les architectures européenne et sud-asiatique.
  8. Colombo, qui possède bien plus qu’un aéroport ! Temples bouddhistes ou hindouistes, un très intéressant musée National, de belles bâtisses coloniales, le bazar animé de Pettah tout près de l’incroyable mosquée Jami ul-Alfar à la façade rouge et blanc, des boutiques trendy : rien ne manque à la vivante et bruyante capitale.
  9. Jaffna, en terres tamoules, tout au nord du Sri Lanka, qui dévoile ses maisons colorées, ses temples bariolés à l’effigie des divinités hindoues, son fort, sa belle bibliothèque blanche, ses marchés où tout se vend et d’inoubliables scènes de rue, dans des lieux encore très peu fréquentés par les voyageurs.
  10. Les plages, pour une pause balnéaire en fin de voyage. De Kalpitiya à Bentota, de Tangalle à Arugam Bay, de Trincomalee à Passikudah, chaque côte présente ses particularités. Pour éviter les pluies de mai à septembre, on préférera l’Est, tandis que d’octobre à avril, le soleil sera au rendez-vous sur les plages du Sud et de l’Ouest.

Les bonnes raisons de partir au Sri Lanka
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Sri Lanka

  1. Parcourir à vélo le vaste parc archéologique de Polonnaruwa, semé de temples, colonnes et superbes bouddhas. Pour les plus jeunes, vélos enfants et sièges bébés sont disponibles.
  2. S’offrir un programme de soins ayurvédiques détoxifiants ou tonifiants. Dans la douceur du matin, saluez le soleil levant lors d’un cours de yoga dans le cadre serein d’un hôtel perdu au milieu des théiers, ou face à l’océan…
  3. Se lancer dans l’ascension du pic d’Adam, la nuit, aux côtés des pèlerins de toutes confessions, pour atteindre avant l’aube le sommet sacré d’où se révèlent, à mesure que le soleil s’élève à l’horizon, les vastes étendues de collines parcourues par les lignes ondulantes des plantations. Une fête.
  4. Loger dans des hébergements respectueux de l’environnement et apprécier les convictions de vos hôtes, les légumes du potager bio et le chant des oiseaux : le Maussawa Eco Lodge, le charmant The Other Corner, le Sen Wellness Sanctuary
  5. Se laisser éblouir par le charme inouï d’un boutique-hôtel de la Sri Lanka Collection, ou encore d’un bel et insolite hôtel d’architecte lors d’un périple sur les pas de Geoffrey Bawa.
  6. Partir à la rencontre des Sri Lankais : au sein d’une association offrant des emplois pérennes à des femmes en difficulté, au cœur d’un village où vos enfants sont invités à participer à un match de cricket ou à un jeu de carrom, dans d’un domaine agricole biologique où sont cultivées des essences endémiques…
  7. Faire une pause shopping dans les ruelles pavées de Galle ou dans les quartiers commerçants animés de Colombo. Laissez-vous tenter par les boutiques de textiles, vannerie, objets décoratifs en bois laqué multicolore, bijoux et autres merveilles de l’artisanat local. Une mention spéciale pour le Barefoot de Colombo dont on ne se lasse pas.
  8. Parcourir en train les plus beaux paysages du Sri Lanka au cœur de la région montagneuse du Centre. De Kandy à Nuwara Eliya, de Nanu Oya à Haputale, ouvrez grand les yeux et faites le plein de couleurs, vert pomme, vert émeraude, vert anis, à l’image du somptueux camaïeu de la végétation.
  9. S’adonner aux sports nautiques : sortie masque et tuba dans les remarquables fonds marins autour de Pigeon Island, en face des plages quasi vierges de Tricomalee ; surf au large d’Arugam Bay ; kayak en mer ou croisière d’observation des baleines ou dauphins à Kalpitiya…
  10. S’occuper d’un éléphant en donnant le biberon à un éléphanteau ou en participant à la baignade et au brossage de l’un de ces placides pachydermes : à l’Elephant Transit Home, à l’orphelinat de Pinnawela ou encore à la campagne près de Habarana. Un grand moment d’émotion.

Quand voyager au Sri Lanka ?
La meilleure période pour partir au Sri Lanka

On peut partir au Sri Lanka toute l’année. Le climat y est tropical : chaud et humide, avec une mousson de mai à septembre sur la côte ouest, une autre en octobre et novembre à l’est du pays. Pour se baigner au soleil, il suffit donc de bien choisir sa côte. La région montagneuse du Centre jouit de températures plus fraîches, les brumes y sont fréquentes.

Voyage sur mesure Sri Lanka

Un voyage sur mesure au Sri Lanka, surnommé l’île aux parfums, l’île resplendissante ou encore la Perle de l’Orient, suscite l’émerveillement tant le pays regorge de richesses aux multiples facettes.

Circuit accompagné Sri Lanka

Accompagné d’un guide francophone, notre circuit au Sri Lanka, dont le départ est garanti à partir de 4 personnes, vous accompagne dans ses paysages enchanteurs et ses sites émouvants nichés au cœur d’une nature en majesté

Séjour Sri Lanka

Après la découverte du splendide patrimoine culturel de l’île, faire une pause dans la flamboyance de sa nature généreuse, sur ses bords de mer paradisiaques, ou dans un resort de remise en forme, conclura votre séjour au Sri Lanka de la plus belle manière.

Combiné Sri Lanka

Si le pays se suffit à lui-même par la richesse de sa culture et la diversité de ses paysages, nos combinés Sri Lanka dévoilent d’autres visages attachants et les mille et une saveurs du sous-continent indien.

Découvrez le Sri Lanka autrement :

Modules et excursions Sri Lanka

Bien-être Sri Lanka

Randonnée Sri Lanka

Hors des sentiers battus Sri Lanka

Voyage luxe Sri Lanka

Plus belles plages Sri Lanka

Voyage à deux Sri Lanka

Voyage de noces Sri Lanka

Voyage en famille Sri Lanka

Ecotourisme Sri Lanka

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 38

  • Nos villes et étapes au Sri Lanka
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Remonter l’histoire dans les anciennes capitales : Anuradhapura, Polonnaruwa, Kandy ; se promener dans la jungle de Ritigala ou pédaler au cœur des ruines splendides de Polonnaruwa ; admirer les grottes de Dambulla et les Demoiselles de Sigiriya ; humer les senteurs d’un jardin d'épices à Matale, du jardin botanique de Peradeniya, des plantations de thé de Nuwara Eliya ; visiter l’orphelinat des éléphants de Pinnawela ; observer les animaux du parc d’Uda Walawe ; profiter de la plage à Tangalle ou Bentota ; flâner dans l’ancien fort hollandais de Galle ou dans le village de pêcheurs de Negombo… Tel est le beau programme d’un voyage au Sri Lanka, au départ de Colombo.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit