Voyage Panama

ou

Ruban de terre couvert de forêts tropicales et frangé de 2 500 km de côtes et d’îlots perdus, le Panama, petit pays surprenant de contrastes, trait d'union entre deux continents et deux océans, mêle biodiversité, patrimoine colonial, culture indienne et modernité. Destination en devenir, ce monde à part reste dominé par l’étonnante ethnie des Kunas, qui, protégée dans son exceptionnel archipel, a su conserver son territoire et ses traditions. Plongez dans notre sélection de voyages au Panama, de circuits combinés Panama, Costa Rica, Nicaragua et Colombie ou taillez votre périple sur mesure.
Un circuit au Panama ne peut s’envisager sans la découverte de sa trépidante capitale, du musée de la biodiversité conçu par Franck Gerhy et du musée du Canal, au cœur du centre historique. Pour contempler la splendeur technique et le spectacle du passage des écluses, de la forêt et des lacs qui le bordent, naviguez sur le plus célèbre des canaux artificiels, initié par la France, tout juste centenaire…


Au-delà de l’héritage colonial, le Panama est avant tout un paradis tropical où la nature reine protège encore des civilisations amérindiennes fragiles qui résistent au monde moderne. Ainsi, votre itinéraire passe inévitablement par les terres des Embera, perdues dans la forêt tropicale de la province de Darien, par les archipels de San Blas, siège de la culture kuna, et de Bocas del Toro, à la rencontre de la communauté nägbé. Un séjour au Panama à Las Perlas ou Coiba, idylliques archipels du Pacifique aussi sauvages que préservés, clôture de la meilleure façon votre périple. Au large, entre juillet et novembre, les baleines à bosses partent en croisière avec les dauphins et tortues.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
Images du Guatemala
Visioconférence Le 7 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Découverte virtuelle des prestigieuses cités perdues de l’ineffable civilisation maya jusqu’aux marchés k’ichés et kaqchikels, lieux d’échanges et de communication des communautés indiennes d’aujourd’hui. Après Copan et Tikal, délicates œuvres d'art des mayas bâtisseurs, les hauts plateaux abritent aujourd'hui leurs descendants qui...

En savoir plus
Images du Chili
Visioconférence Le 1 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Du Nord au Sud, découverte de ce pays à la topographie insolite. Le désert d’Atacama, le plus aride de la planète, promet la plus belle palette géologique, des lagunes de l’Altiplano aux geysers du Tatio en passant par les variations chromatiques insolites de la vallée de la Lune et les villages atacameña millénaires. Dans les hauts plateaux...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU PANAMA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS D’ARIANE, RESPONSABLE DE PRODUCTION AMÉRIQUE LATINE

« Destination en devenir, le Panama brille de son patrimoine colonial, de sa modernité générée par le célébrissime canal et par son fabuleux et méconnu littoral, frangé de plages de rêve et d’îlots perdus dans les Caraïbes. »

OÙ PARTIR AU PANAMA ?
Notre top 10 des sites incontournables au Panama

  1. Panama Ciudad, capitale tropicale bordée par le Pacifique, vivante et cosmopolite, qui offre une riche diversité architecturale, du quartier colonial aux tours de verre du district financier.
  2. Bocas del Toro, archipel où Christophe Colomb débarqua lors de sa quatrième expédition aux Amériques en 1502, composé d'îles aussi sauvages que préservées. Le visage afro-caribéen du Panama, aux belles maisons de style créole joliment restaurées.
  3. Le parc national du golfe de Chiriqui, pour assister à la ponte des tortues et observer les baleines à bosses remontant de l’Antarctique (entre juillet et novembre).
  4. L'archipel des Perles, pour sa nature précieuse protégée par la barrière de corail et son superbe site de baignade en eau turquoise.
  5. Le village de Boquete, niché à 1 600 m d’altitude au cœur d’une vallée escarpée, réputé pour la douceur de son climat et son cadre naturel préservé propice à l’observation des oiseaux tropicaux, parmi lesquels le célèbre quetzal multicolore.
  6. Coiba, ancienne île pénitentiaire longtemps préservée des visiteurs, où l’on admire des espèces endémiques ou menacées d’extinction, ainsi que l’un des plus grands récifs coralliens du Pacifique.
  7. Le charmant village de Pedasi, bel ensemble de demeures traditionnelles colorées aux tuiles patinées avec une jolie église d’un blanc immaculé.
  8. Isla Iguana, îlot de corail paradisiaque protégé par son statut de "réserve nationale", territoire des iguanes verts et noirs, de nombreux oiseaux marins, dont les frégates, des crabes aux couleurs surprenantes, des tortues et des dauphins.
  9. Portobelo, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, où se laisser conter l’épopée de la Couronne espagnole contre les pirates. Son église abrite le Cristo Negro, vénéré lors d’un grand pèlerinage au mois d’octobre.
  10. Le canal de Panama, chef-d’œuvre d’ingénierie civile initié en 1882 sous l’impulsion de Ferdinand de Lesseps.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU PANAMA
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Panama

  1. Admirer les variations ocrées des superbes demeures coloniales du Casco Antiguo, quartier historique de Panama Ciudad, classé par l’Unesco et magnifiquement restauré.
  2. Découvrir le canal de Panama : le petit musée, les écluses d’Agua Clara et le mirador avec vue imprenable sur le nouveau Canal permettant le passage des Neo-Panamax, ces méga-tankers qui appellent à tous les superlatifs.
  3. Naviguer sur le mythique canal.
  4. Se balader sur les sentiers à flanc de volcan de Boquete, pour observer la faune, la flore et visiter une plantation de café. L’occasion de déguster la fameuse variété geisha dont le Panama s'est fait une spécialité.
  5. Embarquer pour une croisière d’approche et d’observation des baleines à bosses, dans la zone de Coiba et de las Perlas. Un moment émouvant, entre juillet et novembre.
  6. Faire un tour au pittoresque village d’El Valle d’Anton, au cœur du cratère d’un volcan éteint, pour découvrir son marché agricole et artisanal, ses magnifiques orchidées, le jardin zoologique de « El Nispero »...
  7. Passer une journée à Isla Iguana, refuge maritime à 8 km du littoral, célèbre pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines, mangroves et récifs coralliens. Le lieu idéal pour observer les dauphins, petits requins inoffensifs, tortues et, en saison, les baleines.
  8. Se laisser bercer par l'ambiance caribéenne de Isla Colon, entre bars et restaurants décontractés, plongée, snorkeling, surf...
  9. Observer la diversité de la faune tropicale, notamment les singes paresseux et capucins blancs, en naviguant autour des îlots à la végétation luxuriante de la réserve Gamboa.
  10. Rencontrer la tribu des indiens Emberas, qui vit encore de manière traditionnelle en totale harmonie avec la forêt tropicale, vivant de la chasse, de la pêche et de l'agriculture.

QUAND PARTIR AU PANAMA ?
La meilleure période pour partir au Panama

Le Panama est une destination agréable toute l’année. Si la saison sèche, de décembre à avril, est la meilleure saison pour un séjour plage ou pour partir en randonnées entre volcans et parcs naturels, la saison humide est propice à l’observation des baleines, des tortues, des oiseaux.

Séjour Panama

Capitale effervescente un peu bohème, joyaux d’architecture, plages de sable blanc paradisiaques... Au carrefour des océans, l’isthme centraméricain en surprendra plus d’un ! City break ou escapade balnéaire, nos experts vous ont concocté des séjours au Panama pour toutes les envies.

Voyage sur mesure Panama

Destination en devenir, le Panama brille de son patrimoine colonial, de sa modernité générée par le célébrissime canal et par son fabuleux et méconnu littoral, frangé de plages de rêve et d’îlots perdus dans les Caraïbes, comme vous le découvrez lors d’un voyage sur mesure au Panama.

Circuit accompagné Panama

Denses forêts tropicales et îlots perdus dans les Caraïbes, patrimoine colonial et modernité générée par le célébrissime canal... Optez pour un circuit au Panama, accompagné d’un guide francophone, pour saisir tous les contrastes d’un petit pays surprenant…

Découvrez le Panama autrement :

Voyage luxe Panama

Voyage culturel Panama

Hors des sentiers battus Panama

Voyage en famille Panama

Voyage à deux Panama

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

  • Nos villes et étapes au Panama
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Au départ de Panama Ciudad, entre gratte-ciels et quartier historique, votre voyage au Guatemala vous mène au canal, célèbre chef-d’œuvre architectural. Côté Caraïbes, à San Blas ou Bocas del Toro, plongée, snorkeling, surf et excursions sont au programme. Sur la côte pacifique, cap sur les fabuleux paysages volcaniques de Chiriqui, non loin du Costa Rica, où sont cultivés les meilleurs plants d'Arabica d'Amérique latine, et sur la nature précieuse de l’archipel des Perles. Le parc national de Coiba, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est le refuge d’espèces endémiques menacées et l’un des plus grands récifs coralliens du Pacifique.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit