Voyage Panama

Ruban de terre couvert de forêts tropicales et frangé de 2 500 km de côtes et d’îlots perdus, le Panama, petit pays surprenant de contrastes, trait d'union entre deux continents et deux océans, mêle biodiversité, patrimoine colonial, culture indienne et modernité. Destination en devenir, ce monde à part reste dominé par l’étonnante ethnie des Kunas, qui, protégée dans son exceptionnel archipel, a su conserver son territoire et ses traditions. Plongez dans notre sélection de voyages au Panama, de circuits combinés Panama, Costa Rica, Nicaragua et Colombie ou taillez votre périple sur mesure.
Un circuit au Panama ne peut s’envisager sans la découverte de sa trépidante capitale, du musée de la biodiversité conçu par Franck Gerhy et du musée du Canal, au cœur du centre historique. Pour contempler la splendeur technique et le spectacle du passage des écluses, de la forêt et des lacs qui le bordent, naviguez sur le plus célèbre des canaux artificiels, initié par la France, tout juste centenaire…


Au-delà de l’héritage colonial, le Panama est avant tout un paradis tropical où la nature reine protège encore des civilisations amérindiennes fragiles qui résistent au monde moderne. Ainsi, votre itinéraire passe inévitablement par les terres des Embera, perdues dans la forêt tropicale de la province de Darien, par les archipels de San Blas, siège de la culture kuna, et de Bocas del Toro, à la rencontre de la communauté nägbé. Un séjour au Panama à Las Perlas ou Coiba, idylliques archipels du Pacifique aussi sauvages que préservés, clôture de la meilleure façon votre périple. Au large, entre juillet et novembre, les baleines à bosses partent en croisière avec les dauphins et tortues.

Lire la suite

Culture & voyage

Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Séjour Panama

Capitale effervescente un peu bohème, joyaux d’architecture, plages de sable blanc paradisiaques.

Voyage sur mesure Panama

Destination en devenir, le Panama brille de son patrimoine colonial, de sa modernité générée par le célébrissime canal et par son fabuleux et méconnu littoral, frangé de plages de rêve et d’îlots perdus dans les Caraïbes, comme vous le découvrez lors d’un voyage sur mesure au Panama.

Circuit accompagné Panama

Denses forêts tropicales et îlots perdus dans les Caraïbes, patrimoine colonial et modernité générée par le célébrissime canal.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

  • Nos villes et étapes au Panama
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Au départ de Panama Ciudad, entre gratte-ciels et quartier historique, votre voyage au Guatemala vous mène au canal, célèbre chef-d’œuvre architectural. Côté Caraïbes, à San Blas ou Bocas del Toro, plongée, snorkeling, surf et excursions sont au programme. Sur la côte pacifique, cap sur les fabuleux paysages volcaniques de Chiriqui, non loin du Costa Rica, où sont cultivés les meilleurs plants d'Arabica d'Amérique latine, et sur la nature précieuse de l’archipel des Perles. Le parc national de Coiba, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, est le refuge d’espèces endémiques menacées et l’un des plus grands récifs coralliens du Pacifique.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit