Voyage Pologne

Châteaux médiévaux et élégants palais baroques, fresques renaissance ou néo-gothiques... la Pologne brille de toute sa splendeur, réconciliant passé, présent et avenir. À la rencontre d’un peuple romantique, hospitalier et à l’esprit rebelle, un voyage en Pologne offre une expérience inattendue, en plein cœur de l’Europe. Laissez-vous charmer par les paysages verdoyants, l’authenticité des traditions, la vitalité d’un pays si proche, en découvrant nos offres de circuits, de séjours mélomanes sur les traces de Chopin, de week-ends folkloriques et artistiques autour de marchés de Noël. Et n'hésitez pas à nous communiquer vos envies pour une découverte sur mesure de la Pologne.

La Pologne connut un destin tourmenté, fait de frontières maintes fois remodelées. Resté malgré tout dans le concert européen, ce beau pays à la nature généreuse vit s’épanouir de florissantes cités : Cracovie, ancienne capitale des rois de Pologne, fière gardienne des traditions, au sud ; Varsovie, capitale moderne au dynamisme créatif, au cœur du pays. Mais aussi Poznan et Wroclaw à l’ouest ; Lublin à la frontière est ; Gdansk l’hanséatique au nord… Ce sont autant de cités d’art qui témoignent avec élégance et puissance de l’âme polonaise.
Hors des villes, de campagnes authentiques en forêts encore vierges – les dernières d’Europe, des plages de sable blanc de la Baltique jusqu’au massif carpatique des Tatras, en passant par la vallée de la Vistule, le Jura cracovien, la grande plaine de Mazovie… un voyage en Pologne conduit sur les traces d’une histoire millénaire, d’une culture dont l’identité à la fois slave et catholique marque un patrimoine monumental.

Lire la suite

Culture & voyage

Ces Russes que l'on dit "blancs"
Conférence Le 6 février à 18h30

Après la révolution de 1917 et la guerre civile qui s’ensuit, nombreux sont les émigrés russes à s’installer à Paris et sa proche banlieue. On y voit se créer de véritables petites Russies avec leurs églises, épiceries, librairies... La vie associative et religieuse est particulièrement intense, apportant convivialité et entraide à ces exilés...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 19 mars à 18h30

Rencontre-dédicace avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 2 avril à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre Rome et...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Séjour Pologne

Cracovie l’ancienne, Varsovie la nouvelle... Les deux capitales rivales restent les symboles du pays et les escales incontournables d’un séjour en Pologne.

Voyage sur mesure Pologne

Pour une escapade riche et inattendue en plein cœur de l’Europe, loin des routes touristiques, plongez dans notre duo polonais, de Varsovie à Cracovie, ou autres voyage sur mesure en Pologne.

Découvrez la Pologne autrement :

Circuit accompagné Pologne

Voyage culturel Pologne

Voyage en famille Pologne

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

  • Nos villes et étapes en Pologne
  • Nos suggestions de voyage

De Varsovie, où se côtoient architecture futuriste et vestiges reconstitués, à Cracovie, la « perle du Sud » fondée par les premiers rois de Pologne, de Czestochowa la ville sainte, à Zakopane la montagnarde, 1001 découvertes vous attendent. Ne manquez pas de descendre en radeau les gorges de la rivière Dunajec, frontière naturelle avec la Slovaquie, de visiter la romantique gentilhommière où naquit Frédéric Chopin à Zelazowa Wola, la manufacture de porcelaine de Cmielow, la mine de sel de Wieliczka, le musée ethnographique en plein air de Tokarnia, de vous recueillir à Auschwitz/Birkenau, d’admirer le panorama sur la Vistule depuis Sandomierz…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit