X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Voyage Pologne

ou

Châteaux médiévaux et élégants palais baroques, fresques renaissance ou néo-gothiques... la Pologne brille de toute sa splendeur, réconciliant passé, présent et avenir. À la rencontre d’un peuple romantique, hospitalier et à l’esprit rebelle, un voyage en Pologne offre une expérience inattendue, en plein cœur de l’Europe. Laissez-vous charmer par les paysages verdoyants, l’authenticité des traditions, la vitalité d’un pays si proche, en découvrant nos offres de circuits, de séjours mélomanes sur les traces de Chopin, de week-ends folkloriques et artistiques autour de marchés de Noël. Et n'hésitez pas à nous communiquer vos envies pour une découverte sur mesure de la Pologne.

La Pologne connut un destin tourmenté, fait de frontières maintes fois remodelées. Resté malgré tout dans le concert européen, ce beau pays à la nature généreuse vit s’épanouir de florissantes cités : Cracovie, ancienne capitale des rois de Pologne, fière gardienne des traditions, au sud ; Varsovie, capitale moderne au dynamisme créatif, au cœur du pays. Mais aussi Poznan et Wroclaw à l’ouest ; Lublin à la frontière est ; Gdansk l’hanséatique au nord… Ce sont autant de cités d’art qui témoignent avec élégance et puissance de l’âme polonaise.
Hors des villes, de campagnes authentiques en forêts encore vierges – les dernières d’Europe, des plages de sable blanc de la Baltique jusqu’au massif carpatique des Tatras, en passant par la vallée de la Vistule, le Jura cracovien, la grande plaine de Mazovie… un voyage en Pologne conduit sur les traces d’une histoire millénaire, d’une culture dont l’identité à la fois slave et catholique marque un patrimoine monumental.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Le Figaro Voyage « Croatie, l'autre Méditerranée »
Partenariat Le 14 juin

Plongez au cœur de la Croatie dans ce numéro spécial du Figaro Voyage et découvrez un pays aux multiples richesses. Parcourez ses 1 780 kilomètres de littoral sur l'Adriatique, où les îles, les caps et les grottes brillent sous le soleil méditerranéen, offrant un spectacle naturel à couper le souffle. Explorez son histoire fascinante, imprégnée de...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN POLOGNE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE DIMITRI, CONSEILLER VOYAGES EUROPE

« Ce qui me plait en Pologne ? l’Histoire qui résonne partout. À Varsovie méticuleusement reconstruite et inscrite au patrimoine de l’humanité, à Cracovie, l'ancienne capitale des rois, fière gardienne des traditions, et aussi à Wilanow, Czestochowa... Le plaisir des yeux est là, entre accents Renaissance, baroques et néo-gothiques. »

LES 4 COUPS DE CŒUR POLONAIS DE DIMITRI

  1. Flâner dans la vieille ville de Cracovie
    Ancienne capitale du royaume de Pologne, « la ville des rois » est un véritable musée à ciel ouvert, un sanctuaire d’art médiéval, Renaissance et baroque miraculeusement préservé. L’ambiance envoûtante de la cité historique classée, l’exceptionnelle concentration de richesses architecturales en font le centre culturel du pays, avec un visage tantôt bourgeois, tantôt bohême, mais toujours énergique. Ne manquez pas de partir à la découverte du vieux Cracovie en compagnie d'un guide francophone, qui vous en livrera tous les secrets. L'exploration débute à la Barbacane de la porte Saint-Florian, suit la Voie Royale médiévale, débouche sur la grande place du marché avec sa splendide Halle aux Draps et sa puissante basilique Notre-Dame au précieux retable, et s'achève au pied de la fière colline de Wawel, où est perché le château du même nom, panthéon national à la grâce toute florentine. En musardant dans les ruelles imprégnées de légendes, la ville aux cent églises dévoile ses dômes baroques, riches façades à l’italienne et palais.
  2. Remonter le cours de l'histoire à Gdansk
    Sur le delta de la Vistule, en bordure de la mer Baltique, la prestigieuse cité hanséatique séduit par son charme gothique, sa vie culturelle et son ambiance portuaire cosmopolite. Ici, vous plongez dans l'histoire, de la grue médiévale, emblème du florissant commerce de la Hanse, aux impressionnants chantiers navals qui ont vu la naissance du syndicat Solidarnosc dans les années 1980, en passant par la baie où l'attaque du cuirassé allemand Schleswig-Holstein marqua le début de la Seconde guerre mondiale... Je vous conseille de flâner le long de la rue Długa, d'admirer les détails des maisons à pignons et demeures patriciennes, de visiter les musées (mention spéciale au passionnant Centre européen de solidarité (CES) qui retrace le mouvement polonais qui a contribué à la chute du communisme), églises et galeries, puis de rejoindre les belles plages, à proximité.
  3. Se promener au parc Lazienki, poumon vert de Varsovie
    Tout comme la vieille ville reconstruite après la Seconde Guerre mondiale ou l’impressionnant palais de la culture et de la science, le parc Lazienki est un incontournable de la capitale polonaise. Construit au XVIIe siècle, cet ensemble architectural rassemble le charmant palais néoclassique sur l'eau du dernier roi de Pologne, Stanislas-Auguste, et le célèbre monument Art nouveau dédié à Frédéric Chopin, au pied duquel sont donnés les concerts en plein air, l'été. Ce beau mélange de parc à l’anglaise et de jardin à la française est également agrémenté de pavillons, canaux, étangs, statues, bas-reliefs, ainsi que d'un jardin botanique. Un lieu privilégié de promenade au cœur de Varsovie.
  4. Découvrir le patrimoine et l'imagination romantique des Carpates
    Au pied des montagnes des Tatras, à 100 km au sud de Cracovie, je vous conseille une journée d'excursion à Zakopane, une jolie station climatique aux traditions montagnardes pittoresques. LE centre du tourisme de montagne en Pologne est un petit paradis pour les amoureux de la nature, offrant des randonnées en montagne en été, du ski en hiver et la découverte de son architecture typique alliant la pierre et le bois, agrémentée par l'Art nouveau, ses traditions pittoresques son folklore vivace. Ne manquez pas de visiter le musée ethnographique des Tatras, présentant une collection d’artisanat ancien et traditionnel, et l'incroyable cimetière Peksowy Brzyzek, rempli de magnifiques sculptures en bois. Puis promenez-vous dans le village typique en rondins de Chocholow, descendez en radeau la rivière Dunajec, frontière naturelle avec la Slovaquie, dans un paysage sauvage époustouflant de falaises calcaires aux formes bizarres et aux silhouettes de châteaux médiévaux...

 

Séjour Pologne

Cracovie l’ancienne, Varsovie la nouvelle... Les deux capitales rivales restent les symboles du pays et les escales incontournables d’un séjour en Pologne.

Voyage sur mesure Pologne

Pour une escapade riche et inattendue en plein cœur de l’Europe, loin des routes touristiques, plongez dans notre duo polonais, de Varsovie à Cracovie, ou autres voyage sur mesure en Pologne.

Découvrez la Pologne autrement :

Circuit accompagné Pologne

Voyage culturel Pologne

Voyage en famille Pologne

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes en Pologne
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

De Varsovie, où se côtoient architecture futuriste et vestiges reconstitués, à Cracovie, la « perle du Sud » fondée par les premiers rois de Pologne, de Czestochowa la ville sainte, à Zakopane la montagnarde, 1001 découvertes vous attendent. Ne manquez pas de descendre en radeau les gorges de la rivière Dunajec, frontière naturelle avec la Slovaquie, de visiter la romantique gentilhommière où naquit Frédéric Chopin à Zelazowa Wola, la manufacture de porcelaine de Cmielow, la mine de sel de Wieliczka, le musée ethnographique en plein air de Tokarnia, de vous recueillir à Auschwitz/Birkenau, d’admirer le panorama sur la Vistule depuis Sandomierz…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit