Voyage Monténégro

ou

Perle des Balkans entourée d’un halo de mystère, d’un soupçon d’étrangeté, le Monténégro a en commun avec la Croatie voisine une nature généreuse et une histoire riche qui porte les traces de toutes les cultures qui s'y sont succédé. Un voyage au Monténégro dévoile des palais aux allures vénitiennes, des bourgs fortifiés tels Cetinje ou Budva, des parcs nationaux à couper le souffle, le lac Skadar ou Lovćen et ses 461 marches qui mènent au mausolée de Peter Njegoš, le roi fondateur du Monténégro, de remarquables monastères orthodoxes surplombant des canyons, comme Tara, le plus profond canyon au monde après celui du Colorado. Au monastère orthodoxe d'Ostrog bat le cœur religieux du pays, encastré dans la falaise ocre.

 

Et le petit pays renferme un joyau spectaculaire : les bouches de Kotor, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. De jolies petites plages, des maisons de pêcheurs au creux des calanques, des champs d’oliviers… le seul fjord de Méditerranée, succession de golfes qui s'enfoncent dans les terres, est une incontournable étape d’un circuit accompagné ou d’un voyage sur mesure au Monténégro. On en fait le tour en 1 heure par la route, et on s’attarde sur l’eau, en kayak, en voilier ou en catamaran, pour atteindre les criques les plus sauvages. La paisible petite ville de Kotor, tout au fond des Bouches, avec ses remparts et le petit fort Saint-Jean, rappelle le passé vénitien de la région. Flânez au fil du dédale de ruelles et de placettes pavées de la cité médiévale classée par l'Unesco, à la découverte de la porte de la cité, la Tour de l’Horloge, la place d’Armes, un chapelet d’églises, dont Saint-Tryphon, la cathédrale catholique de Kotor, l’un des plus importants édifices romans de l’Adriatique, et enfin les vestiges de la forteresse Saint-Jean dominant la ville, d’où la vue sur la baie et le mont Lovćen est spectaculaire. Le soir venu, et si vous arrêtiez le temps à Rose, village de pécheurs blotti au creux de la baie de Lustica ?

 

Randonnée dans l’arrière-pays, baignade, visites culturelles, additionnés d’un climat idéal et des plaisirs de la table, salade de poulpe, baklava ou sirop de grenade, ce petit pays de l’ex-Yougoslavie cumule les arguments pour attirer les visiteurs encore rares. Alors vite, embarquez !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Venise et sa lagune
Visioconférence Le 8 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, « la Sérénissime » a de tous temps fasciné les voyageurs et peut sans rougir prétendre au titre de « plus belle ville du monde » avec ses somptueuses façades gothiques qui se reflètent en miroir dans le labyrinthe liquide de ses canaux. Rivale de Byzance, capitale au Moyen-Age d’un vaste empire maritime...

En savoir plus

Autotour Monténégro

Circuit accompagné Monténégro

Voyage sur mesure Monténégro

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

  • Infos pratiques
* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit