Voyage Taïwan

ou

Le dragon asiatique high-tech détient plus d’un atout pour nous éblouir lors d’un voyage à Taïwan. Son hospitalité légendaire, tout d’abord. Et ses trésors naturels insoupçonnés. Ce sont des montagnes culminant à 4 000 mètres d’altitude, des forêts équatoriales, des plantations de thé, des chutes d’eau, des falaises ébène majestueuses et des plages de sable blanc que Taïwan vous réserve, non loin des gratte-ciels rutilants, des logements luxueux et centres commerciaux ultra tendance sur les larges boulevards bordés de palmiers. Des villages de pêcheurs du nord de l’île à Taipei, séculaire ou futuriste, Taiwan est une subtile combinaison de traditions, de coutumes et d’architectures, révélées par nos circuits et séjours, concoctés par nos experts qui vous conseilleront également pour une visite sur mesure.

Un voyage à Taïwan incite à se mettre au tai-ji ou à l’art de la calligraphie, à se détendre ou flâner en ville à l’affut des somptueux temples bouddhistes et taoïstes et à goûter, à toute heure, aux innombrables saveurs d’une cuisine renommée. Surplombez la capitale taiwanaise depuis l'observatoire du Taipei 101 et visitez l'extraordinaire musée national, qui abrite la plus vaste collection d'art asiatique au monde… Partez en randonnée au sein du parc national de Yangmingshan... Découvrez Tamsui, site historique stratégique… Sans oublier de plonger au cœur des soirées locales, où flotte un esprit insolite, mélange de cultures chinoise et japonaise sur fond de douceur tropicale, ou d’assister aux spectacles et processions de la fête des lanternes, qui illumine les temples et parcs de la ville pour clore les festivités du Nouvel an Chinois. Un spectacle majestueux.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 14 octobre au 5 mai 2024

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Images des Philippines
Visioconférence Le 7 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

Philippines… Iles divines… Lagons bleus, eaux cristallines, rizières émeraude, collines de chocolat, l’archipel enchanté ravit les voyageurs avec ses plages de rêve, ses volcans et montagnes qui impressionnent par leur majesté, leurs brumes et leurs couleurs. Son peuple aussi, chaleureux et attachant. Pour explorer cette Asie si délicieusement...

En savoir plus
Voyage au cœur de 3 grandes origines de thés : Chine, Inde, Japon
Forum / atelier Le 9 mars à 10h30

Découverte et dégustations de 3 origines incontournables de thés.
Participation : 40 euros . Durée : env. 1h30. Atelier en présentiel au 76 rue Bonaparte . Réservation indispensable.

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À TAIWAN

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

L’AVIS DE PASCALE, CONSEILLÈRE VOYAGES ASIE

« Entre le Japon et les Philippines, cette autre Chine m’a surprise par la variété de ses reliefs, la splendeur de ses paysages et la richesse de son patrimoine culturel. »

LES 4 COUPS DE CŒUR TAIWANAIS DE PASCALE

  1. Visiter Taipei, le fabuleux musée national et le marché de nuit
    Le musée national, situé au cœur de la capitale de Taiwan, abrite la plus vaste collection d'art asiatique au monde. Il a été fondé en 1925 et est une étape incontournable pour les férus d'art asiatique. Le soir, ne manquez pas de vous fondre dans la foule du marché de Shi Lin. Le plus grand marché de nuit de la ville m'évoque le souvenir capiteux de l’humidité âcre, des odeurs exacerbées par la brise du soir dans la nuit chinoise. J'adore le sentiment d’ivresse et d’abandon qu'il procure, dans le brouhaha millénaire, au milieu des effluves de papaye verte et de « stinky toufu » …
  2. Découvrir les gorges de Taroko à l’est de l’île
    En longeant la côte est, vous arrivez aux spectaculaires gorges de Taroko, entre chutes d’eau et falaises à pic.Ce site est une merveille naturelle ! Les parois des gorges sont abruptes et s'élèvent de chaque côté, créant un canyon impressionnant taillé par la rivière Liwu. La couleur de la roche change en fonction de la lumière du soleil, allant du blanc pur au gris argenté et au rose. Ce site possède de nombreuses cascades. Parmi elles, la cascade Baiyang est l'une des plus célèbres, offrant une chute d'eau majestueuse entourée d'une végétation luxuriante. N'oubliez pas votre appareil photo !
  3. Yehliu, Pingxi, Shifen, Jiufen : les pittoresques villages du Nord
    Dans le nord de Taiwan, se trouvent des villages pittoresques qui portent encore les traces de l'occupation japonaise passée. Se rendre à Yehliu, Pingxi, Shifen et Jiufen, c'est plonger dans l'histoire de la région. Yehliu et son paysage fascinant de formations rocheuses érodées par les éléments naturels. Pingxi et son festival des lanternes, autrefois utilisées pour envoyer des messages, aujourd'hui symboles de bonheur et de chance. Shifen et son ancienne gare ferroviaire, rappelant les temps révolus où les trains à vapeur circulaient dans la région. Jiufen dont l'architecture conserve encore des influences japonaises et qui a servi d'inspiration pour Le Voyage de Chihiro de Miyazaki.
  4. La vieille ville typique de Tainan, si chinoise
    Tainan est une ville historique majeure fondée au début du XVIIe siècle par les Hollandais comme base militaire et commerciale. Elle possède de nombreuses pépites : le grand temple Mazu, le château d'Anping, constitué d'un impressionnant mur de fortification, d'une tour d'observation et d'un musée explicatif, le temple de Confucius, l'ancien fort Provintia construit en 1653... Pour finir la journée en beauté, je vous conseille de vous promener dans la rue Shennong, bordée d'échoppes et de dîner au restaurant de nouilles Du Hsiao Yueh, dont les spécialités sont toutes plus savoureuses les unes que les autres !

 

Circuit accompagné Taïwan

Laissez-vous transporter au large de l’Ilha Formosa, en mer de Chine, grâce à notre circuit accompagné à Taïwan.

Séjour Taïwan

Lors d’un séjour à Taïwan découvrez la culture et la beauté de ses paysages.

Modules et excursions Taïwan

Personnalisez votre voyage avec les excursions à Taïwan.

Découvrez Taïwan autrement :

Voyage culturel Taïwan

Hors des sentiers battus Taïwan

Voyage en famille Taïwan

Voyage à deux Taïwan

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 00

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes à Taïwan
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Arrivé à Taipei, où vous ne manquerez pas le musée National, mettez le cap sur le lac du Soleil et de la Lune, puis, découvrez le monastère bouddhiste de Fo Guang Shan, Kaohsiung, la deuxième plus grande ville de Taiwan, et le parc national de Kenting, avant de prendre la route pour Zheben, petite station thermale proche de Taitung. On longe la côte est à la beauté sauvage pour rejoindre le parc national de Taroko et ses chutes d'eau vertigineuses. Vous pouvez compléter votre périple par une extension à Jinmen, la « porte d’or », à la découverte d’une histoire houleuse aux influences mêlées et de la nature sauvage de la réserve de Shuangli.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit