Quand partir à Taïwan ?

Quelle est la meilleure saison pour partir à Taïwan ?

La meilleure période pour voyager à Taïwan débute à la fin de l'automne et se poursuit durant tout l'hiver. De novembre à mars, les typhons sont rares, les pluies moins fréquentes, les températures et l'humidité moins excessives.
Si vous évitez les périodes de vacances ou les fêtes tel que le Nouvel An chinois (qui se déroule habituellement fin janvier ou début février), vous pourrez profiter de réductions intéressantes car la fréquentation touristique est moindre.

Taïwan est une subtile combinaison de traditions, de coutumes et d’architectures, révélées par le biais des circuits accompagnés et séjours concoctés pour vous par nos spécialistes de l’Asie. Pour un voyage atypique, n'hésitez pas à choisir une escapade hors des sentiers battus ! Partez à l'aventure et découvrez les trésors naturels insoupçonnés de Taïwan : ses sublimes montagnes, ses forêts équatoriales, ses plantations de thé, ses chutes d’eau, ses falaises ébène majestueuses, ses plages de sable blanc...

Quels sont le climat et la météo à Taïwan ?

Le climat est de type tropical au sud et subtropical au nord. La chaleur et l'humidité sont donc les deux caractéristiques principales de la météo à Taïwan. Le mois de mai est particulièrement pluvieux.

L'été, de juin à août, connaît de fortes chaleurs. Les températures sont comprises entre 30°C et 35°C.

À l'automne, les températures sont agréables car plus douces. Elles se situent autour de 27°C en octobre et 24°C en novembre.

L'hiver est sec, sauf dans les montagnes et dans le nord de l'île. La température moyenne est de 20°C.

La température de la mer à Taipei descend rarement en dessous de 18°C au fil de l'année. Elle atteint en moyenne 28°C en juillet, 26°C en octobre et 19°C en janvier. Profitez de ses plages pour un moment farniente, entre deux visites.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un voyage à Taïwan ?

Tout dépend de la période à laquelle vous partez. Si vous optez pour la fin de l'automne et l'hiver, pensez à mettre dans votre valise des vêtements relativement chauds. Si vous allez dans les hautes montagnes, équipez-vous en fonction : bonnet, gants, écharpe, chaussures de randonnée... En été, prenez des vêtements légers sans oublier un lainage pour les espaces climatisés.
Dans tous les cas, pensez à apporter avec vous un imperméable ou un parapluie. Et pourquoi pas votre maillot de bain ?

Quelles sont les festivités à Taïwan ?

Art et culture sont d'une grande richesse à Taïwan. Visitez notamment l'extraordinaire musée national, qui abrite la plus vaste collection d'art asiatique au monde et prenez part à la vie festive locale en assistant aux spectacles et processions de la fête des lanternes, qui illumine les temples et parcs de la ville pour clore les festivités du Nouvel an chinois... un spectacle inoubliable !

Votre départ en vacances peut coïncider avec des festivités, ce qui ajoute du charme et de l’intérêt à votre voyage à deux ou en famille à Taïwan.

L’agenda des événements

- Janvier-février : Nouvel an chinois ; festival des lanternes
- Avril : Anniversaire de Bouddha
- Mai : Fête de la minorité Bunun
- Juin : Fête des bateaux-dragons
- Juillet : Festival du film à Taipei
- Août : Fêtes des moissons chez la minorité Amis
- Septembre : Fête de la lune
- Octobre : Fête nationale Double-dix (10 octobre)