Voyage Turquie

Mythique Istanbul, cosmopolite et branchée, ses palais, mosquées et bazars aux couleurs chatoyantes et effluves d'épices enivrantes… Paysages époustouflants des cheminées de fées de la Cappadoce… Spectaculaires sites grecs de la côte égéenne… Un voyage en Turquie vous emmène de sites grandioses en décors variés. Un patrimoine exceptionnel à découvrir lors de nos séjours et autotours étudiés par nos agents experts, le temps d’un réveillon ou d’un périple sur mesure.

Celle qu’on appelle Byzance, Constantinople ou Istanbul, qui fut capitale de l’empire byzantin, puis de l’empire ottoman, a retrouvé sa place de brillant foyer culturel et artistique, et les rives du Bosphore sont le laboratoire d’un nouvel art de vivre nourri des vibrations venues d’Orient et d’Occident. S’y côtoient vestiges gréco-romains et byzantins, architecture ottomane, édifices de style européen du XIXe siècle, ainsi qu’installations artistiques en plein air et patrimoine industriel réhabilité, qui témoignent de la vitalité culturelle de la ville.

Autres joyaux turcs, au charme traditionnel, Bursa et Edirne furent elles aussi capitales de la Sublime Porte. Ici, le temps semble s’être arrêté, tout comme en Anatolie orientale, région ancienne et sauvage entre Iran, Arménie et ports de la mer Noire, et en Cappadoce, miracle de la nature aux cités troglodytiques et églises rupestres, témoignages byzantins classés par l'Unesco. Europe et Asie, patrimoine historique et sites naturels d'exception, vestiges antiques ou concept stores, plaines fertiles ou paysages lunaires… toute la magie de la Turquie se retrouve dans les contrastes et dans la gentillesse des habitants.

Lire la suite

Culture & voyage

Trésors de l'Iran
Information voyageur Le 11 octobre à 18h30

Toutes les informations pour préparer son voyage et découvrir un pays grand comme trois fois la France, une histoire plurimillénaire, un peuple à l’accueil légendaire. Présentation en images des sites mythiques de la Perse et d’un autre Iran, loin de la caricature, à la rencontre d’un pays passionnant !

En savoir plus
Trésors de l'Ouzbékistan
Information voyageur Le 8 novembre à 18h30

Conseils pratiques pour découvrir les cités historiques, les villages préservés et les paysages de rêve, sur ces terres parcourues par les Routes de la Soie. Voyage dans le temps, où un patrimoine exceptionnel témoigne de plus de vingt siècles de conquêtes aux confins des empires perse, grec, chinois, mongol puis russe.

En savoir plus
Rohani, le mandat de tous les dangers ?
Conférence Le 15 novembre à 18h30

Les tensions sociales et politiques internes s'accumulent en Iran alors que les défis externes (tensions Iran-Arabie Saoudite, accord sur le nucléaire, etc.) s'accroissent. Il est donc opportun de s'interroger sur les capacités d'Hassan Rohani à répondre à tous ces défis.

En savoir plus
Des Russes en marge de la société depuis plus de 350 ans
Conférence Le 22 novembre à 18h30

Le "raskol" ou schisme des vieux-croyants a profondément divisé la société russe sous le règne d'Alexis Romanov, père de Pierre-le-Grand. Pourchassés sans relâche par le pouvoir tsariste puis par les communistes, les vieux-croyants qui occupent une place particulière dans la conscience russe, n'ont pas totalement disparu et forment de petites...

En savoir plus
Atelier de calligraphie persane
Forum / atelier Le 24 novembre à 17h

Le Maître calligraphe de notoriété internationale vous conduira dans le jardin de pensée des grands sages et poètes : Khayyam, Rûmi, Hâfez…
Pour les débutants, c’est une découverte exceptionnelle et pour ceux qui pratiquent déjà, une avancée dans le monde de la calligraphie.
Outre l’initiation à l’écriture calligraphique, à...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

  • Nos villes et étapes en Turquie
  • Infos pratiques

Istanbul la mythique mérite bien un séjour de 4 ou 5 jours. Il faut traverser la mer de Marmara en ferry pour rejoindre Bursa, première capitale de l’empire ottoman. Faites étape à Behramkale, l'antique ville éolienne d'Assos, et au site archéologique de Troie, immortalisé par Homère, avant d’arriver au petit port de Çanakkale. Edirne se trouve de l’autre côté du détroit, aux portes des Balkans.
C’est à Aksaray, porte d’entrée de la Cappadoce, qu’il faut se rendre pour découvrir le centre monastique de Göreme, la ville souterraine de Kaymakli, les habitations troglodytiques et cheminées de fées des vallées d'Avcilar et de Kiliçlar…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit