Voyage Turquie

Mythique Istanbul, cosmopolite et branchée, ses palais, mosquées et bazars aux couleurs chatoyantes et effluves d'épices enivrantes… Paysages époustouflants des cheminées de fées de la Cappadoce… Spectaculaires sites grecs de la côte égéenne… Un voyage en Turquie vous emmène de sites grandioses en décors variés. Un patrimoine exceptionnel à découvrir lors de nos séjours en Turquie et autotours étudiés par nos agents experts, le temps d’un réveillon ou d’un périple sur mesure.

Celle qu’on appelle Byzance, Constantinople ou Istanbul, qui fut capitale de l’empire byzantin, puis de l’empire ottoman, a retrouvé sa place de brillant foyer culturel et artistique, et les rives du Bosphore sont le laboratoire d’un nouvel art de vivre nourri des vibrations venues d’Orient et d’Occident. S’y côtoient vestiges gréco-romains et byzantins, architecture ottomane, édifices de style européen du XIXe siècle, ainsi qu’installations artistiques en plein air et patrimoine industriel réhabilité, qui témoignent de la vitalité culturelle de la ville.

Autres joyaux turcs, au charme traditionnel, Bursa et Edirne furent elles aussi capitales de la Sublime Porte. Ici, le temps semble s’être arrêté, tout comme en Anatolie orientale, région ancienne et sauvage entre Iran, Arménie et ports de la mer Noire, et en Cappadoce, miracle de la nature aux cités troglodytiques et églises rupestres, témoignages byzantins classés par l'Unesco. Europe et Asie, patrimoine historique et sites naturels d'exception, vestiges antiques ou concept stores, plaines fertiles ou paysages lunaires… toute la magie de la Turquie se retrouve dans les contrastes et dans la gentillesse des habitants.

Lire la suite

Culture & voyage

Exposition - "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" au Grand Palais
Partenariat Du 20 mars au 1 juillet 2019

L’exposition "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" présente un ensemble de plus de 400 œuvres conçues dans un contexte social et politique particulier. Son parcours chronologique commence en 1917 avec la révolution d’Octobre et se termine en 1953, année de la mort de Staline.
Elle interroge la manière dont le projet de société...

En savoir plus
Portraits d'Orient
Exposition Du 15 avril au 28 septembre 2019

Epris de voyage autant que de photographies, Eric Lafforgue et Pascal Mannaerts parcourent le monde à la rencontre des femmes et des hommes en Orient. Les photographies exposées révèlent les visages de peuples touchants du Proche et du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale, à la diversité fascinante. Ces portraits véhiculent les espoirs et...

En savoir plus
Oman, trésor du silence
Information voyageur Le 3 octobre à 18h30

Entre mer, désert et montagnes, le discret Sultanat d’Oman niché à l’embouchure du golfe Persique réserve bien des surprises au voyageur ! Pays de l’encens et de la myrrhe, le Sultanat rayonne par son étonnante tranquillité, le calme de ses wadis, et les paysages lunaires des montagnes du Hajar au soleil couchant. Tour d’horizon en images de...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Séjour Turquie

Optez sans tarder pour un séjour ville en Turquie alliant constructions historiques, création contemporaine, actualité artistique et spectacle vivant, en profitant d’un carnet d’adresses pointu et des bons plans de nos experts à Istanbul.

Voyage sur mesure Turquie

Autotour Turquie

Des ors de Byzance aux splendeurs de la Cappadoce, un autotour en Turquie marie patrimoine culturel et miracle de la nature, entre Europe et Asie.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

  • Nos villes et étapes en Turquie
  • Nos suggestions de voyage

Istanbul la mythique mérite bien un séjour de 4 ou 5 jours. Il faut traverser la mer de Marmara en ferry pour rejoindre Bursa, première capitale de l’empire ottoman. Faites étape à Behramkale, l'antique ville éolienne d'Assos, et au site archéologique de Troie, immortalisé par Homère, avant d’arriver au petit port de Çanakkale. Edirne se trouve de l’autre côté du détroit, aux portes des Balkans.
C’est à Aksaray, porte d’entrée de la Cappadoce, qu’il faut se rendre pour découvrir le centre monastique de Göreme, la ville souterraine de Kaymakli, les habitations troglodytiques et cheminées de fées des vallées d'Avcilar et de Kiliçlar…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit