Voyage Nouvelle-Calédonie

Terre de charme au cœur du plus grand lagon du monde, l'archipel calédonien envoûte par ses fonds marins foisonnants, ses montagnes mystérieuses, sa brousse à la beauté sauvage… Imprégnez-vous de cette chaleur entêtante, de cette nonchalance insulaire et des couleurs enivrantes et plongez dans notre offre de voyages en Nouvelle-Calédonie !

Un autotour sur Grande Terre commence toujours par Nouméa, petite ville française aux innombrables baies. Puis cap sur les paysages du Far West calédonien, entre savane sèche, terres d’élevage et ranchs des cow-boys, appelés ici Caldoches, tandis qu’une végétation luxuriante abonde sur la côte est, le pays kanak où règnent les tribus mélanésiennes. Le nord cache de jolies grottes et criques, et le sud émerveille par les contrastes saisissants entre les ocres des montagnes, la terre rouge côtière et les lagons aux mille nuances de bleu. Autant de cadres enchanteurs pour une aventure riche en dépaysement.

Enfin, entrez dans le décor de carte postale des îles Loyautés, mêlant eau cristalline, cocotiers et légendes kanak : Ouvéa et son infini ruban de sable blanc, Maré l’authentique, Lifou aux senteurs de vanille… Un séjour sur l’île des Pins, l'« île la plus proche du paradis », immense réserve marine cerclée de pins colonnaires et de plages sublimes, terminera en apothéose votre voyage en Nouvelle-Calédonie.

Voguez au gré des vents lors de notre croisière partant à la conquête des Îles Salomon et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, poursuivez votre périple mélanésien dans l’archipel du Vanuatu, ou, pour un itinéraire sur mesure ou un voyage de noces en Nouvelle-Calédonie, faites appel à nos spécialistes de la destination, réalisateurs de rêves...

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Tapa : l’art ancestral des étoffes de Polynésie
Conférence Le 13 septembre à 19 heures

Le tapa est l’une des créations les plus emblématiques des cultures du Pacifique. Durant des siècles, cette étoffe, confectionnée à partir de l’écorce interne de certains arbres, fut utilisée comme vêtement, offrande coutumière et support de communication avec les ancêtres et les divinités.

En savoir plus
Carnet de Voyage en Océanie
Forum / atelier Le 15 septembre à 9h30

Accessible aux débutants comme aux expérimentés, l'atelier est adapté au niveau et envies de chacun. Pas besoin de savoir dessiner pour venir s’amuser, découvrir et faire son carnet de voyage. Ceux qui souhaitent approfondir ou concrétiser une pratique peuvent également participer.
Venez vous détendre , vous initier, pratiquer l’art du...

En savoir plus
L’art pluriel de Micronésie : architecture, monnaies de pierre et tressage
Conférence Le 23 octobre à 19 heures

L’aire culturelle de la Micronésie est marquée par une forte insularité. Et ses habitants ont produit une grande diversité artistique et patrimoniale. Nous évoquerons l’architecture unique de Nan Madol, les imposantes monnaies de pierre de Yap ainsi que le raffinement des vêtements tressés des îles Marshall.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Voyage sur mesure Nouvelle-Calédonie

Vous recherchez un circuit individuel en Nouvelle-Calédonie ?

Autotour Nouvelle-Calédonie

Voyagez en autotour en Nouvelle-Calédonie avec La Maison de l'Océanie et profitez d'un carnet de route pointu et des bons plans de nos experts.

  • Nos villes et étapes en Nouvelle-Calédonie
  • Infos pratiques

Vous débarquez à Nouméa et partez vers le nord en direction de Koné, en passant par Bourail et ses sites sculptés par les vagues. Arrêt à Voh, connue pour son fameux cœur dessiné par la nature dans la mangrove que l’on peut apercevoir depuis le massif du Katepaik. Puis route en direction de Poum et ses paysages superbes entre plages et montagnes. Koumac est le point de départ vers la côte est, pour rejoindre Hienghène, village de Jean Marie Tjibaou. Durant l’hiver austral (août-septembre), les baleines à bosses donnent naissance à leurs petits dans la baie de Prony. Sur l'île des Pins, ne manquez pas les magnifiques baies de Kuto, Kanuméra, Oro...

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit