Voyage La Réunion

Vivante et surprenante, La Réunion invite à la découverte d'une nature puissante, de villages créoles colorés, de merveilles à couper le souffle répertoriée par l’Unesco. Un voyage à La Réunion, île intense dans l’archipel des Mascareignes, à l’est de Madagascar et à l’ouest de l’île Maurice, c’est aller de cirques en volcans, de falaises de lave noire en cascades, de forêts en plantations de vanille... Laissez-vous guider entre pitons verdoyants et littoral sauvage : nos spécialistes de l'Afrique ont concocté pour vous les meilleurs circuits accompagnés dans cette petite île à grand spectacle, département français depuis 1946.

L’île Bourbon se prête également à merveille à une découverte en autotour à La Réunion. De la lunaire plaine des Sables, au pied de l’impressionnant piton de la Fournaise dominant le sud sauvage, jusqu’aux luxuriants cirques de Mafate, Cilaos et Salazie, paradis des trekkeurs, parcourez l’ensemble de l’île à votre rythme pour profiter pleinement des étapes de charme et d’un environnement naturel enchanteur. Partout, les rencontres sont chaleureuses avec la population métissée et cosmopolite, à l'hospitalité légendaire.

Pour un séjour balnéaire, cap sur les criques de sable gris de l’Étang-Salé et Saint-Pierre ou sur la « côte sous le vent » et Boucan-Canot, entre Saint-Paul et Saint-Gilles, qui abritent de belles plages aux noms évocateurs : La Saline, les Brisants, L’Ermitage... Les plages de rêve de l'île Maurice vous attendent également, pour terminer en beauté votre périple au cœur de l’océan Indien, grâce à nos combinés Réunion-Maurice.

Enfin, n'hésitez pas à communiquer vos envies à nos agents experts si vous souhaitez créer un voyage sur mesure à La Réunion et vous laisser emporter par les effluves de vanille, cardamone, cannelle et autres épices...

Lire la suite

Culture & voyage

Les « Cultural Houses » d’Harar, cité musulmane d’Ethiopie
Conférence Le 14 octobre à 18h30

Harar est une ville dont le centre historique Jugol, délimité par un mur d’enceinte, a été fondée au XIIème siècle par des musulmans venus d’Arabie. Puis, la ville se développant autour du tombeau du Sheikh Abadir, devient une Cité état indépendante et florissante du milieu du XVIème siècle jusqu’en 1887 date à laquelle la ville est...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Autotour La Réunion

En autotour à la Réunion, parcourez librement les recoins de ce territoire d’Outre-Mer coloré et généreux, où la nature règne en maître.

Voyage sur mesure La Réunion

Vous recherchez un circuit individuel à La Réunion ?

Circuit accompagné La Réunion

Depuis le célèbre cirque de Salazie aux villages historiques, de l’impressionnant piton de la Fournaise au littoral sauvage, notre circuit accompagné à la Réunion parcourt les plus belles étapes de l’île Bourbon, dans les meilleures conditions de confort.

Combiné La Réunion

Pour prolonger le plaisir de la découverte, multiplier les décors et les atmosphères, allier aventure et farniente, nature, culture et plaisirs balnéaires dans un même voyage, rien de tel qu’un combiné à la Réunion et dans l’une des plus belles îles de l’océan Indien, invitations à la rêverie et au dépaysement élaborées avec soin par nos conseillers experts : Seychelles, Mayotte, Madagascar, Maurice… à vous de choisir votre duo !

Séjour La Réunion

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

  • Nos villes et étapes à La Réunion
  • Nos suggestions de voyage

C’est à Saint-Denis, la plus grande ville d’outre-mer, que débute votre découverte de la Réunion. Demeures pastel, jolies fontaines, temple tamoul, ancien Hôtel de ville jaune safran… la ville ne manque pas de charme, tout comme Saint-Paul et son marché coloré et Saint-Leu la festive, au sud de Saint-Gilles. Côté nature, les cirques de Salazie, avec ses cascades puissantes comme le "voile de la mariée", Cilaos, ses terrasses de lentilles et vignes perchées, et Mafate, éden inaccessible par la route, sont incontournables. De Saint-Joseph à Sainte-Rose, le sud sauvage est dominé par le piton de la Fournaise. Ici, la luxuriance fait place aux paysages désolés.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit