Voyage Pérou

ou

Pour bien des voyageurs, le Pérou est le pays des Andes, des Incas… et du Machu Picchu. Bien que la cité perdue conforte cet imaginaire, une mer fertile et prodigieuse a fait surgir d’autres empires aux vestiges prestigieux, Nazcas, Paracas, Mochicas, et des villes coloniale aux centres historiques inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, embellis de balcons sculptés le long de ruelles étroites et de places soignées… C’est ce que vous invitent à découvrir notre palette de voyages au Pérou.

Il faut se confronter à la rude expérience de l’hiver andin, inversé du nôtre, pour saisir les paysages légendaires des hauts plateaux de l’Amérique du Sud sous la lumière ultra puissante d’un ciel immaculé. Un séjour à Lima, ancien siège de la vice-Royauté, ouvre la porte des civilisations qui vont ponctuer votre parcours. Débutez par les Paracas et les Nazcas, brillants « maîtres du désert » à l’origine des énigmatiques lignes de Nazca, poursuivez vers le sud pour visiter la belle cité blanche d’Arequipa et ses monuments baroques taillés dans le sillar. Là, obtenez le sésame pour la terre collahua du canyon du Colca, décor inouï de haute montagne et siège du condor.

Votre voyage Pérou doit toucher les mythes... Puno est le point de départ d’une excursion au légendaire lac Titicaca et ses îles flottantes, où demeurent encore des communautés à l’abri de la modernité. En empruntant la route de l’Altiplano, on rejoint le village de Cuzco et la Vallée Sacrée, et enfin le Machu Picchu, citadelle trônant à 2 430 mètres d’altitude. Vous êtes au cœur de l’empire inca, celui qui a fait s’envoler votre imagination d’enfant.

Après le désert côtier, les sommets enneigés de la cordillère et les sites archéologiques, cap sur la jungle de la forêt amazonienne, à découvrir le temps d’une croisière, ou le prestige des grandes civilisations du nord, Mochica et Chimus ; ils sont les « maîtres de l’or » pré-incas. Et pourquoi pas un trek à deux ou en famille ? Ou un voyage de noces au Pérou ? À vous de choisir le circuit accompagné qui vous ressemble, un combiné Pérou & Bolivie, par exemple, pour admirer tous les trésors de la cordillère des Andes. Ou construisez votre voyage sur mesure au Pérou avec notre équipe de spécialistes de l’Amérique latine.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Histoire de l’île de Pâques : ce qu’en dit l’archéologie contemporaine
Conférence Le 24 mars à 18h30

Depuis sa découverte en 1722 par les Européens, l’île de Pâques (Rapa Nui en polynésien) ne cesse d’intriguer pour la monumentalité de ses statues (moai). Ces dernières, si extraordinaires aux yeux des explorateurs du XVIIIe siècle, continuent de soulever nombre de questions. Récemment, il fut question d’une sorte de suicide culturel : les...

En savoir plus
L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU PÉROU

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS D’ARIANE, RESPONSABLE DE PRODUCTION AMÉRIQUE LATINE

« « Nature d’exception accueillant des populations isolées des temps modernes, cités parées d’une architecture baroque de toute beauté, vestiges prestigieux en héritage des civilisations Inca, Nazca, Mochica... : le Pérou est un décor somptueux pour un voyage en Amérique latine. »

OÙ PARTIR AU PÉROU ?
Notre top 10 des lieux péruviens incontournables

  1. Le musée Larco à Lima, qui abrite des collections de céramiques, bijoux, urnes funéraires, armes provenant des civilisations Chimu, Mochica, Sipan… Un préambule idéal à la découverte des fabuleuses cultures pré-incas du Nord du Pérou.
  2. Les lignes de Nazca : découvertes par l'archéologue Maria Reiche et représentant des végétaux stylisés, des êtres fantastiques ou des figures géométriques tracés il y a plus de 2 000 ans, ce sont l'un des grands mystères de l'archéologie... On suppose qu'elles auraient eu une fonction rituelle liée à l'astronomie.
  3. Arequipa : cette cité oasis, fondée au XVIe siècle par les Espagnols sur la route des mines de Potosi, est située à 2 363 m d’altitude entre deux volcans enneigés. Son riche patrimoine, considéré comme la plus parfaite expression de l’architecture coloniale du XVIIe siècle, se dévoile autour de la place d’Armes.
  4. La réserve d’Aguada Blanca où, à 4 000 m d’altitude, dans les pampas cañahuasse, se déploie un paysage infini de steppe désertique où paissent les vigognes, lamas, alpagas et même des guanacos en liberté.
  5. Le canyon du Colca, pour une immersion au cœur des communautés péruviennes, héritières de la culture collahua, qui ont conservé leurs coutumes ancestrales, leurs traditions et fêtes.
  6. Le lac Titicaca : le lac navigable le plus haut du monde est aussi le berceau de la dynastie inca, source de tous les mythes, comme celui de Manco Capac et Mama Occlo qui auraient surgi de l’eau pour fonder l’empire.
  7. Cusco : le centre névralgique de l'histoire du Pérou pré et post colombien, à 3 400 m d’altitude, est sans contexte la ville péruvienne la plus envoûtante. L'ancienne capitale de l’empire inca alimente l’imaginaire collectif ; selon la légende, le bâton d’or de Manco Capac s’enfonça ici, lui indiquant où fonder sa cité.
  8. Les salines de Maras : ces terrasses de sel pré-incas façonnent à flanc de montagne une palette d'ivoires dont les reflets varient au gré du soleil. Un spectacle naturel hallucinant de beauté !
  9. Le Machu Picchu : dressé sur un éperon rocheux entouré de cimes vertigineuses, perdu dans la brume des hauteurs, ce joyau considéré comme la huitième merveille du monde est classé par l'Unesco, en hommage à la civilisation Inca et à l’ingéniosité de ses bâtisseurs.
  10. Kuelap, l’autre Machu Micchu : construite au Xe siècle par les Chachapoyas, c'est une véritable cité installée au sommet d’une montagne, composée de 400 bâtiments répartis sur 6 hectares, dont "El Tintero", exploit architectural en forme de cône inversé qui défie les lois de la gravité.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU PÉROU
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Pérou

  1. Naviguer aux îles Ballestas, paradis des lions de mer, manchots, pélicans et albatros. En croisière, vous pouvez observer le "Chandelier des Andes", une étrange figure dessinée sur un roc sableux…
  2. Arpenter le couvent Santa Catalina à Arequipa, véritable ville dans la ville restaurée à la perfection dans les couleurs vives de l’époque coloniale. Il conjugue harmonieusement la tiédeur des ruelles pavées à la fraîcheur des patios ombragés.
  3. Rejoindre la Croix du Condor, en longeant la vallée du Colca émaillée de terrasses agricoles séculaires. Ce mirador vertigineux permet d’observer le vol des oiseaux mythiques qui ont élu domicile dans cet endroit particulièrement préservé.
  4. Découvrir la vie traditionnelle des Indiens Aymaras de l’Altiplano, sur l’île de Taquile, lieu hors du temps au beau milieu du lac Titicaca, où le bleu du ciel et de l’eau se confondent dans une lumière extraordinaire. Ici, Le travail est la seule valeur, c’est pourquoi les femmes filent la laine même en marchant et les hommes tricotent.
  5. Admirer la vue imprenable sur les glaciers Salkantay, Veronica et Soray depuis la lagune Huaypo, dans la Vallée Sacrée des Incas. Profitez de panoramas inédits depuis votre kayak ou paddle disponible sur les rives de la lagune.
  6. Parcourir le chemin de l’Inca, de la Vallée Sacrée jusqu’au Machu Picchu, blotti dans le plus bel écrin naturel qui soit. Sur les pas des Incas, tel un messager chasqui, voici le trek péruvien à ne manquer sous aucun prétexte.
  7. Dormir au Skylodge, suspendu aux falaises de la Vallée Sacrée des Incas à 400 mètres du sol. Frissons garantis pour une nuit inoubliable !
  8. Arpenter l’Amazonie côté Pérou, le nid d’une biodiversité unique au monde. Puerto Maldonado et Iquitos abritent encore des communautés autochtones contribuant à la richesse de l’énigmatique pays andin.
  9. Profiter d’une halte balnéaire à Mancora, paisible station où se côtoient surfeurs, vacanciers et loups de mer, sur la large plage de sable brun. Dégustez un succulent "ceviche de coco" à l'ombre des palmiers, ou initiez-vous au surf, kitesurf, équitation, selon vos envies.
  10. Savourer le Lima des gastronomes dans le Barrio Chino, en déjeunant dans un chifa, restaurant très populaire dans le pays, symbole de la fusion entre la cuisine des immigrants chinois et la cuisine créole.

QUAND PARTIR AU PÉROU ?
La meilleure période pour partir au Pérou

La saison sèche, de mai à novembre, est la période la plus propice à un voyage au Pérou et dans les pays andins, idéale pour partir en trek dans la cordillère et randonner en forêt amazonienne.

 

Retrouvez notre carnet pratique de A à Z, pour tout savoir sur l’altitude, l’artisanat, le savoir-vivre, mais aussi les bagages, l’électricité, la monnaie, la santé, la sécurité ou encore les formalités.

Week-end Venise

Un Week-end à Venise, le temps d’un rêve... Vous voguerez en gondole au fil des canaux, vous vous perdrez dans les ruelles colorées, vous tomberez sous le charme des palais gothico-byzantins et Renaissance, anciennes propriétés des riches marchands de la ville, qui se reflètent dans le Grand Canal.

Découvrez Venise autrement :

Voyage sur mesure à Venise

Voyage culturel Venise

Fêtes et festival Venise

Voyage luxe Venise

Voyage à deux Venise

Voyage de noces Venise

Circuit accompagné Pérou

Un circuit accompagné au Pérou fascine toujours autant. Il faut avouer que le vieux pays andin a tout pour lui : son littoral regorge de vestiges archéologiques, héritages de l’empire Inca…

Voyage sur mesure Pérou

Architecture des plus belles cités d’Amérique du Sud, héritage de l’empire inca en place des plus grands sites archéologiques et partout cette nature d’exception accueillant des populations isolées des temps modernes... À deux ou en famille, un voyage sur mesure au Pérou est fascinant.

Séjour Pérou

Que ce soit pour une escapade gastronomique, un voyage de noces au Pérou, un city break en famille ou entre amis, profitez pleinement d'un séjour au Pérou grâce au carnet d’adresses pointu et aux bons plans de nos experts.

Combiné Pérou

Pour parfaire votre connaissance de la région andine et prolonger l’émerveillement que ne manquera de susciter un voyage sur mesure au Pérou, nous vous suggérons un combiné Pérou-Bolivie.

Découvrez le Pérou autrement :

Voyage culturel Pérou

Hors des sentiers battus Pérou

Voyage luxe Pérou

Trek Pérou

Voyage de noces Pérou

Voyage en famille Pérou

Voyage à deux Pérou

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

  • Nos villes et étapes au Pérou
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Au départ de Lima, la capitale, cap sur le nord du pays : Chiclayo, berceau mochica ; Lambayeque et la cité de Sipan ; la coloniale Trujillo ; les sites archéologiques de El Brujo et Chan-Chan… Au sud, ne manquez pas les îles Ballestas ; la ville-oasis d'Ica ; Nazca et ses mystérieuses figures gravées dans la pampa. La mythique Panaméricaine rejoint Arequipa, au pied de la cordillère des Andes. Découvrez encore l’insolite réserve d'Aguada Blanca ; Chivay au bord du canyon de Colca ; Cruz del Condor ; Puno au bord du lac Titicaca... Enfin, clou de tout voyage au Pérou, Cusco, la vallée Sacrée des Incas, et l’émouvant Machu Picchu.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit