Voyage nature Pérou

ou

Le joyau des Andes

 

Un voyage au Pérou est une symphonie de couleurs, de reliefs et d’aventures. Grâce aux circuits accompagnés et voyages sur mesure concoctés par nos spécialistes de l’Amérique latine et enrichis par la collection Amatera 100% nature, préparez-vous à plonger au cœur de la majestueuse Cordillère Blanche, à percer les secrets de la forêt amazonienne péruvienne, des lignes de Nazca, des mythiques Machu Pichu et lac Titicaca...

 

Au nord du pays, le parc national de Huascarán déploie ses lacs glaciaires étincelants qui reflètent les sommets enneigés, créant un tableau coloré et vibrant. L’air pur de la montagne vous enveloppe, invitant à respirer profondément et à s’imprégner de la sérénité de l’endroit. En descendant un peu au sud, vous plongez au cœur de la forêt amazonienne péruvienne. Un safari inoubliable vous attend dans le parc national de Manú, guidé par le chant des oiseaux et le parfum des plantes exotiques, pour apercevoir des jaguars majestueux, des perroquets multicolores et une flore luxuriante. Un autre spectacle de couleurs est donné par les montagnes de Vini Cunca, ou Rainbow Mountains. Leur dégradé éclatant semble provenir d’une autre planète, comme si l’on s’était amusé à peindre ces reliefs de différents tons vibrants. La région de Cuzco abrite également la Vallée Sacrée, ses imposantes montagnes et rivières cristallines, ses champs verdoyants en terrasses, héritage des civilisations anciennes.

 

Votre voyage vous conduit forcément au célèbre Machu Picchu. Au petit matin, lorsque la brume se dissipe, vous ressentez la fraîcheur de la rosée sur les pierres millénaires et écoutez le murmure du vent dans les arbres, alors que les ruines antiques se dévoilent dans toute leur splendeur. Autre merveille iconique du Pérou : le lac Titicaca, d’un bleu intense. Non loin, le spectaculaire canyon de Colca est l’un des plus profonds du monde. Les condors andins le survolent avec grâce, déployant leurs ailes puissantes. Les rivières qui traversent le canyon nourrissent des oasis de verdure contrastant magnifiquement avec les parois rocheuses.

Puis cap sur l’océan Pacifique. À Paracas, les falaises s’élancent dans les eaux profondes. Profitez de l’air marin à l’occasion d’une croisière aux côtés des lions de mer, manchots et dauphins, avant de faire une incursion dans le désert de Huacachina, hors des sentiers battus. Parfait pour observer le soleil s’effacer derrière les dunes orangées et savourer un dîner au bord de la lagune entourée de palmiers, à deux, en famille ou en solo.

 

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Frida Kahlo (1907-1954), au-delà des apparences
Visioconférence Le 12 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Icône queer, idole de la douleur, Frida Kahlo est une des artistes les plus adulées du XXe siècle, auteur d’une œuvre majeure en dépit des petits formats que sa condition physique lui imposait. Très intime, l’exposition s’appuie sur la redécouverte de nombreux effets personnels en 2004, qui avaient été mis sous scellés au décès de l’artiste...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE AU PÉROU

 

3 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER AU PÉROU

 

  1. Le lac Titicaca
    Imaginez-vous naviguant sur les eaux cristallines du plus haut lac navigable du monde, avec en toile de fond les majestueuses montagnes des Andes. Depuis les hauteurs du temple de Pachatata, les reflets scintillants du ciel bleu et des sommets enneigés sur les eaux s’étendent jusqu’à l’horizon. Plongez vos mains dans l’eau fraîche pour sentir l’énergie mystique émanant de ce lieu sacré. Et explorez les îles flottantes des Uros, habitées depuis des siècles par des communautés indigènes.
  2. Le canyon de Colca
    Taillée par des millions d’années d’érosion, cette gorge est encore plus profonde que le Grand Canyon américain ! Randonnez au gré des sentiers vertigineux pour descendre au cœur du canyon et vous détendre dans les sources chaudes naturelles. Autour de vous, une végétation luxuriante éclate de couleurs vives et les condors majestueux survolent les cieux. Rencontrez les habitants des villages perchés au sommet des montagnes, partagez un repas traditionnel et découvrez leurs traditions ancestrales pour une immersion authentique.
  3. Le parc national de Huascarán
    Au sein de la majestueuse Cordillère Blanche, les lacs glaciaires reflètent la pureté des sommets enneigés dans leurs eaux éclatantes. Partez en quête de sensations fortes en vous lançant dans l’escalade des sommets, au plus près de ce ciel immaculé, entre glace et roche. Plus vous vous immiscez dans les terres reculées du parc, plus les créatures sauvages peuplant les lieux se révèlent à vous : pumas, lamas, condors, tous ravissent par leur élégance.

 

3 EXPÉRIENCES NAUTRE À VIVRE ABSOLUMENT AU PÉROU

 

  1. Partir en trek et passer une nuit en auberge dans les Andes
    Les sentiers pittoresques vous mènent de sommets vertigineux en vallées enchanteresses et sites archéologiques incas cachés au milieu des paysages. Une fois le soleil couché, optez pour un séjour dans une auberge confortable logée au creux des reliefs, décorée d’un tableau d’étoiles scintillantes. Idéal pour partager des moments de convivialité avec les habitants.
  2. Faire une expédition en bateau en Amazonie
    Naviguer le long des rivières sinueuses, découvrir une flore et une faune exotiques, écouter le murmure de la jungle qui s’éveille au lever du soleil, randonner dans la forêt dense, observer la vie sauvage, singes, oiseaux et peut-être même dauphins roses... Pour s’immerger pleinement dans la jungle, rien de mieux que de passer la nuit dans une cabane, bercé par les sons d’une nature foisonnante.
  3. Suivre le Chemin de l’Inca
    Embarquez pour un voyage historique en train, le long de la vallée sacrée de l’Urubamba, l’occasion d’admirer les courbes franches des Andes péruviennes et de rejoindre Aguas Calientes, charmant village connu pour ses sources thermales apaisantes et ses marchés artisanaux. La citadelle du Machu Picchu n’est plus qu’à quelques pas...

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit