Voyage Seychelles

Parsemé sur un océan Indien qui décline les dégradés de bleus et baigne les plus belles plages de notre planète, l’archipel des Seychelles, chapelet d’une centaine d’îles sublimes, est la quintessence de l’exotisme dont la seule évocation fait rêver... La Maison de l'Afrique a concocté pour vous les meilleurs voyages aux Seychelles en sélectionnant des hébergements d'exception, escales de luxe ou de charme idéales pour un séjour aux Seychelles ou un voyage de noces au paradis…

Sable fin doux comme de la soie, amphithéâtre de rochers de granit, lagon transparent frangé de cocotiers et takamakas, dense canopée qui s’étale comme un jardin d’Eden, fonds coralliens à couper le souffle… Tout ici crée un décor de cinéma pour écrire votre scénario du bonheur, ponctué de bonne humeur tropicale et d’un zeste de découverte, de cascades en cavernes de pirates.

C’est à la Digue que se cache l’anse Source d’Argent, célèbre plage de carte postale que vous pourrez facilement rejoindre depuis Mahé ou Praslin. À Mahé, découvrez la capitale de l’archipel, l’élégante Victoria, son marché aux parfums d’épices, les tortues géantes de la réserve du Cap Lazare, le parc marin de Sainte-Anne… À Praslin, explorez la Vallée de Mai, sanctuaire des oiseaux et du fameux "coco fesse" aux formes suggestives…

Envie de conjuguer ville, bush et île paradisiaque ? Nos circuits originaux vous proposent d’explorer le Cap, de rencontrer la faune sauvage d’Afrique du Sud en safari, avant de vous laisser bercer par le murmure de l’océan Indien, ou encore de combiner Seychelles et Maurice, autre île bienheureuse… Et pour un voyage sur mesure aux Seychelles, faites-nous part de vos rêves !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Le Japon à l’honneur du hors-série Voyage du Figaro
Partenariat Du 22 février au 15 mai 2021

Dans son deuxième opus, Le Figaro Voyage met en lumière l’une des destinations les plus fascinantes qui soit, ce Pays du Soleil levant où l’on se perd volontiers d’une mégapole futuriste à un paysage d’estampe. 70 pages lui sont consacrées alternant grands reportages, rencontres, décryptages et informations pratiques.
Ce numéro fait aussi...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement offerte,
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AUX SEYCHELLES

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE FANNIE, CHEF DE PRODUIT AFRIQUE-OCÉAN INDIEN

« Véritable carte postale, les Seychelles ont conservé leur âme et leur authenticité. Dans un souci de protection du patrimoine naturel, de nombreuses zones ont été déclarées réserves et parcs nationaux. Dans ces îles bienheureuses, on plonge avec bonheur dans un décor de mer turquoise et fonds coralliens regorgeant de vie, végétation luxuriante et plages de sable blanc, les plus belles de notre planète. »

OÙ PARTIR AUX SEYCHELLES ?
Notre top 10 des lieux seychellois incontournables

  1. L’île de La Digue : ses avenues arborées, ses plages sauvages et rochers granitiques, son rythme de vie paisible illustrant l’harmonie et la beauté des Seychelles.
  2. La réserve naturelle de la Vallée de Mai, connue dans le monde entier pour sa plantation de cocos de mer, appelés « cocos fesses », et ses nombreuses espèces d’oiseaux, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
  3. La petite capitale moderne Victoria : saClock Tower, témoignage de l'occupation anglaise ; le temple hindou de Victoria à l’architecture incroyable ; l’Independance Avenue ; le marché Sir Selwyn-Clark étalant poissons frais, fruits exotiques et épices locales.
  4. La plage d’Anse Source d’Argent (La Digue), paradis terrestre aux eaux turquoise, l'une des plus belles plages au monde.
  5. Le Morne seychellois et son parc national,le plus grand parc de l'archipel, offrant des vues panoramiques impressionnantes ravissant les amateurs de randonnées et de nature sauvage.
  6. Le parc national marin de Sainte-Anne, à 4 km au large de Victoria,où l’on observe plus de 150 espèces de poissons lors de plongée sous-marine, snorkeling, excursion en bateau à fond de verre…
  7. L’île indomptée de Silhouette,dont laforêt tropicale classée abrite des espèces endémiques protégées : tortues vertes, tortues terrestres géantes, roussettes, geckos...
  8. L’atoll préservé d’Aldabra aux légendaires tortues centenaires et à la plus grande colonie d’oiseaux phaétons à brins rouges du monde.
  9. L’île granitique de Fregate,trésor verdoyant posé sur l’océan Indien. L’eau cristalline et chaude, l’abondance de fruits, poissons, tortues de mer en font un refuge rêvé.
  10. L’île de Cousin, extraordinaire réserve naturelle et refuge d’oiseaux dont les petits merles des îles, les noddis et les sternes.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AUX SEYCHELLES
Notre top 10 des expériences uniques à vivre aux Seychelles

  1. Faire le plein d’exotisme avec un combiné des trois îles principales de l’archipel : La Digue, Mahé et Praslin.
  2. Se prendre pour un Robinson sur les plus belles plages,longues étendues de sable doux comme de la soie ou criques cachées ceinturées de rochers photogéniques et d’une eau translucide…
  3. Séjourner dans des écolodges et guesthouses créoles de charme, conçus au plus près de la nature et des habitants, hors des sentiers battus.
  4. Croiser en plongée les impressionnants requins-baleines, dauphins, coraux et poissons colorés,à seulement quelques mètres de profondeur.
  5. Jouer les explorateurs dans les parcs nationauxoudans la forêt tropicale, à l’occasion d’aventures & randonnées dans la Vallée de Mai ou lors de l’ascension du Morne seychellois.
  6. Succomber aux bien-être, détente & spa dans deshôtelsavec vue à couper le souffle.
  7. Embarquer pour une croisière à la découverte des joyaux qui s’enchaînent comme des grains de sable parsemés sur l’azur de l’océan Indien.
  8. Parcourir la Digue à vélo,au fil des petites routes ouvrant sur des baies idylliques.
  9. Déguster un cari, succulente version seychelloise du curry indien au lait de coco et poisson fraîchement pêché.
  10. Admirer le coucher du soleil sur l’immense plage de Beau Vallon tout en sirotant un jus de fruit frais.

QUAND PARTIR AUX SEYCHELLES ?
La meilleure période pour partir aux Seychelles

Avec une température moyenne de 27°C, identique à celle de la mer, le climat de l’archipel seychellois est agréable toute l’année. Les meilleures périodes pour visiter les Seychelles et se prélasser sur les plages de Mahé, Praslin ou La Digue sont les intersaisons, d’avril à juin et de septembre à novembre. Le temps est alors le plus souvent ensoleillé, sec et peu venteux et la visibilité idéale pour la plongée sous-marine.

Séjour Seychelles

Dans un décor de carte postale, un séjour aux Seychelles représente la quintessence de l’exotisme. Sable fin et doux comme de la soie, plages de légende et criques sauvages et reculées, tout ici semble inventé pour le bonheur.

Voyage sur mesure Seychelles

La Maison de l'Afrique vous propose une sélection de voyage sur mesure aux Seychelles.

Combiné Seychelles

Grâce à nos combinés Seychelles, circuit accompagné, autotour ou voyage sur mesure, profitez de l’opportunité d’explorer plusieurs destinations en un seul voyage, de plages en safari, d’île en île…

Découvrez les Seychelles autrement :

Safari Seychelles

Croisière Seychelles

Voyage luxe Seychelles

Les plus belles plages des Seychelles

Détente aux Seychelles

Hors des sentiers battus Seychelles

Trek Seychelles

Voyage de noces Seychelles

Voyage en famille Seychelles

Voyage à deux Seychelles

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

  • Nos villes et étapes aux Seychelles
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Après les célèbres Mahé, Praslin et la Digue, découvrez l’îlot St Pierre, l’île Sœur et ses deux superbes plages encadrées de collines luxuriantes, ou encore l’île de Cousin où cohabitent merles des îles et tortues géantes. La rencontre avec la nature riche de l’archipel continue par la visite de Curieuse et des îles Coco et Félicité, duo irrésistible. De bonnes adresses pour les passionnés de snorkeling avec des fonds coralliens extraordinairement habités. En compagnie des tortues, des requins et des platax, à vous l’exploration d’un monde aux couleurs de kaléidoscope, dans l’eau chaude et transparente baignant les Seychelles…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit