X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Les plus beaux sites de plongée aux Seychelles

ou

Quintessence de l’exotisme dont la seule évocation fait rêver, les Seychelles déclinent les plus belles plages de notre planète et des hébergements d'exception. Mais ce ne sont pas là leurs seuls atouts. Les fonds coralliens de l'océan Indien sont un autre prétexte à un voyage dans l’archipel. Saviez-vous que c’est aux Seychelles que le commandant Cousteau a tourné son « Monde du silence » ? Après avoir paressé sur le sable doux comme de la soie dans un décor cinématographique de rochers de granit, il est temps de plonger dans un aquarium grandeur nature pour un ballet aquatique dans un monde sous-marin à couper le souffle.

Avec bouteille ou masque et tuba, quels sont les plus beaux sites à découvrir lors de votre circuit accompagné, autotour ou voyage sur mesure aux Seychelles, pour croiser poissons « papillons », barracudas, mérous, requins, murènes ou autres tortues de mer ? Passage en revue avec le top 10 des spots de plongée préférés de nos spécialistes.

1) Fisherman’s Cove Reed (Mahé)

Idéal pour les débutants. Proche de la côte et riche en coraux et petits poissons colorés. C’est un moment apaisant que d’admirer les tortues venues chercher un peu de calme et de nourriture.

2) South Marianne (La Digue)

Un lieu extraordinaire où les rochers de granit prennent des formes imposantes, creusant des canyons et créant des labyrinthes. Ces terrains de jeu pour la faune se révèlent également d’une grande aide pour les protéger des prédateurs. Tortues, murènes, requins gris et autres poissons colorées sont à croiser, le temps d’une visite, tout en respectant leur environnement.

3) Shark Rock (Praslin)

Site charmant et charmeur avec ses splendides coraux et sa faune diverse et variée. Non loin, Amoujie Mamon est un lieu superbe à découvrir pour les plongeurs expérimentés : requins-nourrices, thons et balistes sont à observer avec, en toile de fond, une rangée de pinacles.

4) L’îlot Saint-Pierre (Praslin)

À deux kilomètres au large de Praslin, ce site est moins fréquenté du fait de la nécessité de s’y rendre en bateau. Le trajet en vaut la chandelle : le récif corallien y est exceptionnel. Les bancs de poissons chirurgiens, poissons clowns ou carangues se meuvent au rythme de l’océan.

5) Dredger Wreck (Mahé)

Pour les plongeurs expérimentés. Cette épave de dragueur qui repose à 25 mètres de profondeur est recouverte de coraux. Elle cache nombre de poissons : murène, poissons scorpions, rascasses volantes, poissons pierres, langoustes… Il est également fréquent d’apercevoir des mérous noirs.

6) Shark Bank (Mahé)

Ce couloir naturel pour la vie marine est connu pour ses raies, ses bancs de barracudas et aussi ses tortues et requins-baleines qui fréquentent la zone entre octobre et décembre.

7) Ave Maria (Praslin)

Un requin pointe noire ici, une tortue là-bas, des milliers de poissons aux couleurs différentes les séparant. Ce site aux larges rochers de granit où la faune se glisse regorge de trésors.

8) White bank (La Digue)

Sa formation rocheuse crée de petits canyons et tunnels appréciés de la faune.

9) Albatros (Praslin)

Sur ce site formé par deux rochers entre Grande Sœur et Félicité, vous rencontrez d’importants bancs de poissons et de requins de récif.

10) East Sister Bank (La Digue)

Un autre site de plongée dérivante, pour plongeurs expérimentés. Les eaux regorgent de curieux poissons-perroquets et de poissons clowns qui ont élus domicile dans les canyons, sous les arches, dans les rochers. À vous de les repérer !