Voyage Algérie

ou

Terre de contrastes

 

Sites historiques et villes florissantes, oasis verdoyantes et patrimoine naturel de toute beauté, l’Algérie, destination encore méconnue, a tant à offrir à ses visiteurs... Véritable terre d’hospitalité, elle s’ouvre timidement au monde. Nos spécialistes de l’Afrique, pionniers et défricheurs, vous invitent à une découverte exclusive de son histoire, ses traditions, ses secrets. Loin des circuits traditionnels.

 

Découvrez les trésors authentiques et vestiges culturels du pays à Alger, la capitale dominée de blanches façades dont la vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’Unesco ; à Oran, qui dévoile un sublime métissage religieux ; à Tlemcen, la « perle du Maghreb », vitrine de l’art musulman algérien à travers sa pléiade de mosquées, ou encore à Ghardaïa et sa ville fortifiée de couleur ocre qui retrace plus de mille ans d’histoire du peuple algérien.

 

Hors des sentiers battus rayonne El Menia, où jaillit ce sentiment d’être seul au monde face à un mirage de pitons rocheux et d’oasis du Sahara Grand Erg occidental. Les monuments de Cherchell et le site de Tipasa attestent de la riche histoire du pays. Se suivent Médéa et le village de Tibhirine, avec ses maisons, ses fermes traditionnelles et son monastère surplombant les paysages uniques où règne une ambiance paisible. Face à l’horizon méditerranéen apparaît Jijel, destination côtière alliant criques et relief montagneux.

 

Entre mer, désert et montagnes, un voyage en Algérie est aussi une immersion en pleine nature, ponctuée d’expériences extraordinaires soufflées par nos experts : une randonnée dans les dunes du grandiose Sahara algérien, l’un des déserts les plus variés au monde ; une méharée ou une excursion en 4x4 dans le massif du Hoggar, point d’orgue du Grand Sud ; des baignades dans les eaux pures et limpides des criques de la côte du Saphir... Retrouvez notre sélection de circuits, adaptables selon vos envies pour un voyage unique.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Pop up store WAO X Les Maisons du Voyage
Partenariat Du 22 janvier au 20 avril 2024

Les Maisons Du Voyage vous invitent à découvrir son pop-up store WAO (Weaving Art Object ), marque fondée par Aïssa Dione, une designer textile passionnée.

Vous y trouverez une sélection de ses créations textiles sous formes de coussins , plaids , sets de table et étoles entièrement réalisées à Dakar dans ses ateliers .
Ces accessoires...

En savoir plus
De l'influence de l'art tribal africain sur l'art moderne
Visioconférence Le 21 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

À travers le rôle qu’il a joué dans les avant-gardes artistiques du début du XXe siècle, le masque africain est longtemps apparu comme la clé d'entrée dans ce continent aux yeux des Occidentaux. Or le statut du masque, sa fonction dans les différentes cultures du continent africain nous révèlent au contraire l’ampleur du malentendu...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN ALGÉRIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE FRANÇOIS, CONSEILLER VOYAGE AFRIQUE

« Un patrimoine millénaire. Un cadre naturel de toute beauté. Un accueil généreux et VIP. Longtemps oubliée (et victime de préjugés), l’Algérie se replace sur la carte des destinations tendance, fin prête à accueillir les voyageurs. »

OÙ PARTIR EN ALGÉRIE ?
Notre top 10 des sites algériens incontournables

  1. La Casbah d’Alger, la plus grande cité du Maghreb au Moyen Âge, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
  2. Le site archéologique de Tipaza, si chère à Albert Camus. Ces vestiges romains, phéniciens, paléochrétiens et byzantins témoignent de l'importance et de la richesse de la cité antique jusqu’au VIe siècle.
  3. Le centre-ville historique d’Oran, creuset des multiples influences qui ont marqué l’Algérie au fil des siècles et qui ont forgé son image de ville cosmopolite et dynamique.
  4. Le Sahara, le plus grand désert du monde aux vastes reliefs dunaires, plateaux rocheux et oasis luxuriantes. Il fascine par la majesté de ses paysages et son immensité.
  5. Le plateau de l’Assekrem sur les montagnes de l’Atakor dans le Hoggar, pour apprécier le lever ou le coucher de soleil. Un spectacle saisissant.
  6. Le site antique de Djémila et son théâtre offrant une vue exceptionnelle sur les paysages.
  7. Les joyaux de la ville de Ghardaïa et le Ksar de Beni Izguen.
  8. La belle Tlemcen, son architecture arabo-andalouse et ses sites naturels. Cette ville millénaire est célèbre pour son minaret, chef-d’œuvre de l’art hispano-mauresque.
  9. L’oasis de Timimoun, ses maisons en ocre rouge, vestiges historiques, dunes dorées, palmiers… C'est une véritable remontée dans le temps qu'offre ce joyau du désert.
  10. Le Cap Carbon et le parc national de Yemma Gouraya, en Kabylie, aux paysages côtiers typiques abritant une large diversité d’écosystèmes, classés par l’Unesco.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN ALGÉRIE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Algérie

  1. Déguster le plat traditionnel de la Rechta, avec concert et animation chaâbi. Ce genre musical est né dans la capitale au début du XXe siècle. Un chanteur accompagné de musiciens interprète des œuvres issues du répertoire algérois.
  2. Visiter le fort de Santa-Cruz. Bâti sur la montagne du Murdjajo par les Espagnols entre 1577 et 1604, ce site incontournable d'Oran domine toute la ville. Il a été l'objet de nombreuses batailles opposant Ottomans, Maures et Espagnols.
  3. S’immerger dans la culture kabyle et partager la soirée avec vos hôtes tout en savourant de délicieuses spécialités : berkoukes (couscous), galette, chlita, la meilleure huile d’olive du monde...
  4. Visiter la palmeraie de Biskra et déguster les succulentes dattes de ces arbres fruitiers plantés sur la rive extérieure de l’oued.
  5. Rencontrer les Mozabites à Ghardaïa et découvrir leur mode de vie atypique et leurs habitations saisissantes de simplicité.
  6. Assistez au coucher de soleil dans le Sahara en dégustant un thé préparé directement sur la flamme par votre guide touareg. Une expérience unique au cœur d'un désert fragile qui vous révèle toutes ses variations ocrées au gré de l'inclinaison des rayons solaires.
  7. Découvrir les peintures rupestres de l’oasis de Tiout.
  8. S’initier à la céramique lors d’un atelier avec Mohamed Bouhmedi, le plus grand céramiste algérien, aux œuvres et fresques prestigieuses que l’on retrouve dans les mosquées, les villes et l’église Notre-Dame d’Alger.
  9. Se balader dans l’immense et magnifique palais du Bey de Constantine, dernier gouverneur ottoman de la ville.
  10. Se rendre à Tamanrasset, dans les pas de Charles de Foucauld, dans le Grand Sud algérien.

QUAND PARTIR EN ALGÉRIE ?
La meilleure période pour partir en Algérie

Les meilleures périodes pour un voyage en Algérie sont la fin du printemps et le début de l’automne. Les températures y sont alors plus douces, avoisinant les 20°C. On peut visiter la côte algérienne toute l’année, sous un climat méditerranéen.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit