Voyage Bhoutan

La Maison des Indes

Lové entre les hauts sommets du Tibet, "trône des dieux", et les plaines tropicales du Gange et du Brahmapoutre, le Bhoutan est le joyau de l'Himalaya, une perle rare. Singularité de la culture, pureté de l’air balayé par les brises fleuries, authenticité d’une contrée préservée où l’habitat traditionnel, les costumes, les modes de vie séculaires, la ferveur religieuse demeurent si vivaces… un voyage au Bhoutan est toujours un périple d’exception. Notre offre de circuits, en groupe ou en individuel, vous propose de participer aux grandes fêtes religieuses rehaussées de couleurs par les danses masquées. Une expérience mémorable, fascinante. Et n’hésitez pas à nous communiquer vos envies de voyage sur mesure au Bhoutan, dans ce petit royaume niché entre ses puissants et vastes voisins.

Un voyage au Bhoutan combine nécessairement la visite des extraordinaires dzong, monastères-forteresses perchés à flanc de montagne et dotés de fresques merveilleuses, les paysages grandioses de l’Himalaya, entre sommets enneigés et vallées luxuriantes, et les plaisirs exquis d’être au cœur d’une nature souvent vierge.
De dzong en temple, de village aux maisons ouvragées en verger souriant, de pré aux herbes folles où paissent les yaks, en forêt de rhododendrons ou de pins, on respire ici comme un parfum de bonheur. Sourires des moinillons aux pourpres tuniques, sourires des enfants sur les chemins d’écoliers, sourires des cueilleuses dans les champs, sourires des brodeurs appliqués à leur ouvrage, la bonne humeur règne. Un voyage au Bhoutan est un enchantement pour le cœur et le regard, un moment hors du monde sous l’œil complaisant du Bouddha…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Rajasthan et vallée du Gange le 30 avril
Information voyageur Le 30 avril à 18 heures

Une découverte du pays des princes, où forts et palais somptueux continuent à donner vie aux lé-gendaires épopées des guerriers rajpoutes, où bazars tortueux et bigarrés rivalisent de gaîté avec une campagne belle et contrastée. Poursuivez la découverte, de forteresse en temple exquisément sculpté, jusqu’à Bénarès, ville sainte entre toutes...

En savoir plus
Les sanctuaires de Khajuraho
Conférence Le 14 mai à 18h30

Construit entre les IXe et Xe siècles, le groupe des temples de Khajuraho, ancienne capitale d’un royaume rajpoute hindou de la moyenne vallée du Gange, représente l’apogée de l’architecture hindoue dans le nord de l’Inde. Il reflète également l’influence dominante des conceptions tantriques. À travers leur riche iconographie, les sanctuaires...

En savoir plus
Balade épices et saveurs, Paris
Forum / atelier Le 18 mai à 10 heures

Venez parcourir la route des épices en plein cœur de Paris. Il n’y a pas une, mais des cuisines indiennes : régionale, familiale, sans oublier celle des temples ! Durant ce parcours gustatif qui mène du temple de Ganesh aux épiceries et bazars de la rue du Faubourg Saint Denis, nous vous raconterons des histoires de cuisine et celles des familles de...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Voyage sur mesure Bhoutan

Circuit accompagné Bhoutan

Est-ce l’isolement prolongé de ce petit pays lové au cœur des sommets himalayens, la gentillesse désarmante de sa population, sa culture si singulière et si farouchement préservée face aux deux grands voisins, l’Inde et la Chine, qui font du Bhoutan un joyau inestimable doté d’un charme irrésistible ?

Combiné Bhoutan

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 38

  • Nos villes et étapes au Bhoutan

Vous débarquez à Delhi ou Calcutta, capitale culturelle de l'Inde – ne manquez pas d’y prolonger votre séjour ! Un vol pour Paro, et s’ouvrent les panoramas du Bhoutan. Entre incroyables paysages himalayens, forêts de rhododendrons géants et de conifères, croyances profondes et mystères insondables, vous découvrez Thimphou, Punakha, Lobeysa et le monastère de Chimi, Bhumtang, spectaculaire vallée et berceau de la culture bouddhique, Jakar et le monastère de Gantey, Paro et son extraordinaire monastère perché tel un nid d’aigle… Autant d’étapes ponctuées d’agréables marches à la découverte des singuliers dzongs accrochés aux flancs de l’Himalaya.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit