Art & culture Bhoutan

ou

Le royaume des nuages est un condensé d’air pur et de culture. L’art sous toutes ses formes s’y épanouit dans la vie quotidienne, faisant la joie du voyageur. Dans ces lieux si préservés, le tissage artisanal est l’apanage de tous : au détour des rues et chemins, aux balcons des dzongs, sur les terrasses maraîchères à flanc de montagne, l’éclat chamarré des jupes et tuniques traditionnelles attire les regards. Même la plus humble des façades de maison arbore fièrement un détail, une peinture, une gravure rappelant l’histoire du Bhoutan et cette présence palpable du bouddhisme qui empreint chaque vie, qui imprègne l’existence. Comme si la culture du beau, au pays du bonheur, n’était pas réservée à quelques heureux élus mais offerte à tous.

 

De passage à Thimphu lors de votre voyage sur mesure au Bhoutan, ne manquez pas de visiter l’école où sont enseignées les traditions artisanales séculaires que sont le tissage, la broderie, la peinture, la sculpture, ici érigés en art de vivre. Art et culture se révèlent aussi au fil de vos aventures et randonnées en pleine nature. Du col de Dochu à Gangtey, de Lobeysa à Wangdiphodrang, sur chaque sommet s'élève un temple aux dorures anciennes, aux exquises et vénérables fresques. Punakha, Jakar, Jampey Lhakhang… au creux de chaque vallée est niché un monastère, où les moines s'emploient à orner des thangkas géants destinés à être déployés lors des fêtes et festivals religieux et populaires. L’occasion de somptueuses danses masquées et cérémonies auxquelles nos spécialistes de l’Asie convient les participants à nos circuits en petit groupe. Délicatement accrochés entre les nuées et la roche, d’incroyables monastères rappellent l’antique savoir-faire d’ingénieurs et architectes de génie, qui surent élever jusqu’aux dieux les signes de la vénération des hommes. Rien n’égale, en point d’orgue, l’ascension au refuge du Tigre, comme suspendu par-dessus les pins aux abords de Paro, subtile et aérienne quintessence de l’âme bhoutanaise, inoubliable souvenir de votre séjour au pays du Tonnerre.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Bengale confidentiel : croisière sur le petit Gange
Visioconférence Le 12 mars à 18h30 Accès libre sur inscription

À bord d’un bateau intimiste au charme tout colonial, Tuul et Bruno Morandi se sont laissés porter par les sinuosités de ce bras du Gange qu’on appelle le Hooghly, qui traverse le Bengale du nord au sud. Un doux parcours, jalonné de merveilles méconnues, de comptoir hollandais en temple de terre cuite, de mosquée en palais ou en...

En savoir plus
Hindouisme d'hier et d'aujourd'hui
Visioconférence Le 25 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

L'hindouisme, religion majoritaire de l'Inde actuelle, est le fruit d'une tradition millénaire.
Comprendre les pratiques religieuses, les structures sociales et les relations entre la communauté hindoue et les autres, c'est se plonger dans cette tradition en pleine mutation.

En savoir plus
Les dieux vivants du theyyam
Visioconférence Le 19 septembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Au nord du Kerala, le theyyam est sans doute le plus extraordinaire et méconnu des drames dansés du sud de l’Inde. De décembre à mai, pendant la saison sèche, la divinité va se manifester sous ses formes les plus diverses dans d’innombrables petits sanctuaires bâtis au cœur de l’immense cocoteraie qui borde la côte du Malabar. Les exécutants...

En savoir plus

Voyage sur mesure Bhoutan

C’est lors d’un voyage sur mesure au Bhoutan que ce joyau lové au cœur des sommets himalayens dévoile le mieux sa culture singulière qu’il préserve farouchement.

Circuit accompagné Bhoutan

Le voyageur revient toujours troublé et ému d’un circuit accompagné au Bhoutan.


Notre itinéraire « Au cœur du Bhoutan » débute à Calcutta, l’ensorcelante ancienne capitale du Raj britannique, avant de se consacrer aux splendeurs qui s’égrènent de Paro jusqu’à la vallée reculée du Bhumtang, berceau de la culture bouddhique.

Combiné Bhoutan

Népal et Bhoutan, Sikkim et Bhoutan, nos voyages combinés offrent dépaysement, quiétude et émerveillement au cœur du monde himalayen.

Voyager seul Bhoutan

Voyager seul au Bhoutan dans le cadre de nos

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit