Voyage Nicaragua

Les évènements que connait le Nicaragua actuellement nous obligent à mettre nos voyages entre parenthèses. Dès que la situation le permettra, nous vous proposerons à nouveau des départs vers ce pays. 

Paysages volcaniques, joyaux baroques, plages idylliques, immenses plaines et jungle magnifique… Hors des circuits touristiques classiques, la surprenante diversité naturelle et culturelle du Nicaragua a de quoi séduire les voyageurs. Et c’est aussi grâce à la gentillesse de ses habitants qu’on revient comblé d’un voyage au Nicaragua. Venez découvrir l’âme de cette chaleureuse terre latine injustement méconnue, avec l’un de nos circuits organisés au Nicaragua, ou bien composez votre voyage selon vos envies grâce à notre service sur mesure. De Managua à Granada en passant par León et les fraîches terres de Matagalpa, le temps d’un réveillon, avec une extension balnéaire à Little Corn Island, ou en combinant la découverte de ses voisins Costa Rica et Panama, le plus grand pays de l'Amérique centrale est en passe de devenir des plus tendances !

Admirez le cortège de fières demeures seigneuriales et d’augustes monuments d’art sacré de ses jolies villes, classées au patrimoine mondial de l’Unesco : à Managua, la capitale, dans la vivante León et au fil des rues de la raffinée Granada, où les habitants vous réservent un accueil bienveillant et spontané, sur les berges du lago de Nicaragua.
Au cœur du parc national du volcan Masaya, à la dense forêt tropicale, de la réserve naturelle du volcan Mombacho, et aux abords du lac volcanique Laguna Apoyo, les paysages sont époustouflants.
Un voyage au Nicaragua est aussi l’occasion de profiter de l’agréable littoral Pacifique de San Juan del Sur et de ses belles plages de sable blond, ou d’une île perdue des Caraïbes, Little Corn Island, pour une retraite de rêve les pieds dans l’eau.

Lire la suite

Culture & voyage

Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Voyage sur mesure Nicaragua

Circuit accompagné Nicaragua

La Maison des Amériques Latines vous propose une sélection de circuits organisés au Nicaragua, sous la houlette de guides francophones érudits et passionnés.

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

  • Nos villes et étapes au Nicaragua
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Au départ de Managua, la capitale du Nicaragua, faites étape à Leon Viejo, site de la première ville espagnole construite au pied du volcan Momotambo. Puis découvrez la belle Leon, centre culturel important ; la région de Matagalpa, écrin des grandes fincas et de randonnée parmi les caféiers à la découverte de la forêt brumeuse sous l’égide de la chaîne de volcans ; Granada, magnifique, flegmatique et nonchalante ; la réserve naturelle du volcan Mombacho et la Laguna Apoyo, le plus grand lac volcanique du pays ; Masaya, capitale du folklore et de l'artisanat. Ne manquez pas les isletas, havre de paix, couverts de végétation luxuriante.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit