Voyage Zimbabwe

ou

Frissons de la vie sauvage

 

Entre joyaux cachés et sites incontournables, le Zimbabwe constitue une destination précieuse encore inédite, un sanctuaire de la vie sauvage assurant des safaris au Zimbabwe exceptionnels, à pied, en canoë ou en 4X4. Sa renommée est liée sans conteste aux spectaculaires chutes Victoria, partagées avec la Zambie, qui figurent parmi les plus belles merveilles de la planète. À vous de choisir parmi notre sélection de voyages au Zimbabwe, proposée par nos agents experts, sur les terres du docteur Livingstone…

Équilibre parfait entre faune sauvage, vestiges historiques et paysages époustouflants, votre périple ne manquera pas de vous dévoiler les ruines majestueuses de Great Zimbabwe, racontant l’ancien empire des Shonas, et les peintures rupestres des Bushmen, gravées il y a deux millénaires dans la région des Matopos, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. L’aventure se poursuit dans le parc de Hwange, refuge des célèbres Big Five, où la profusion de grands mammifères n’a rien à envier aux réserves de ses voisins d’Afrique australe. Une croisière dans les méandres du Zambèze et vous vivez un moment d'enchantement devant le spectacle des fameuses chutes Victoria.

Envie d’expériences inoubliables pour ponctuer votre autotour ou votre circuit accompagné au Zimbabwe ? Participez à des projets d'écotourisme, comme l'entretien des pompes d'eau alimentant les points d'eau de Hwange, permettant la survie des animaux pendant la saison sèche, visitez une école…

Enfin, découvrez notre escapade combinant le Zimbabwe, le Botswana et la Zambie, et n'hésitez pas à nous faire part de vos envies si vous souhaitez créer un voyage sur mesure à l'ombre des baobabs…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Pop up store WAO X Les Maisons du Voyage
Partenariat Du 22 janvier au 20 avril 2024

Les Maisons Du Voyage vous invitent à découvrir son pop-up store WAO (Weaving Art Object ), marque fondée par Aïssa Dione, une designer textile passionnée.

Vous y trouverez une sélection de ses créations textiles sous formes de coussins , plaids , sets de table et étoles entièrement réalisées à Dakar dans ses ateliers .
Ces accessoires...

En savoir plus
Une croisière en Macaronésie
Visioconférence Le 26 février à 18h30 Accès libre sur inscription

A l'occasion de notre prochain voyage événement : "Au fil des trésors ibéro-africains de l'Atlantique" en avril 2024, courte présentation du programme suivie d'une conférence du spécialiste Michel Chandeigne présent durant la croisière. La Macaronésie est une désignation géologique et botanique rassemblant quatre archipels...

En savoir plus
Images de l'Algérie
Visioconférence Le 29 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Sa proximité géographique et historique fait de l’Algérie un pays d’attachement d’un grand nombre de Français. Désormais fin prête à accueillir les voyageurs en quête de nouvelles expériences, elle déploie ses charmes aux influences berbère, arabe et française dans un cadre naturel de toute beauté. Découvrez les trésors authentiques et...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU ZIMBABWE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE FRANÇOIS, RESPONSABLE AGENCE AFRIQUE

« Parcs grandioses, chutes vertigineuses, faune variée... on s’émerveille, lors d’un voyage au Zimbabwe, devant le spectacle de la nature à l’état sauvage mais aussi devant les vestiges historiques... ».

LES 4 COUPS DE CŒUR ZIMBABWÉENS DE FRANÇOIS

  1. Croiser les Big Five à Hwange, en compagnie de votre ranger
    Les vastes plaines herbeuses et les points d'eau de ce parc national renommé illustrent la beauté sauvage de l'Afrique et offrent des rencontres inoubliables. En safari, j’ai pu observer dans leur habitat naturel le majestueux éléphant, le redoutable lion, le farouche léopard, le massif rhinocéros, le puissant buffle... Le soir, l’expérience de la savane continue, dans un lodge intime ou une tente élégante perchée sur pilotis.
  2. Imaginer la grandeur passée de Great Zimbabwe
    Zimbabwe, édifiée entre les XIe et XVe siècles, tirait sa puissance de ses richesses agropastorales et de l'extraction de l'or. Les vestiges de cette ancienne cité, impressionnants avec leurs murs de pierre monumentaux et leurs structures complexes, témoignent de la grandeur de la civilisation bantoue des Shona et d’une Afrique médiévale florissante.
  3. Séjourner au Matobo Hills Lodge
    Niché au cœur des formations granitiques saisissantes du parc national de Matopos, un lieu magique classé par l'Unesco où règnent mystère et superstition, ce lodge est un petit paradis où l’on se sent loin de tout, hors du temps. Un écrin minéral élégant fondu dans son environnement, parfait pour suivre la piste des rhinocéros blancs, vedettes de la région, ou pour partir à la découverte de l'une des plus grandes concentrations d'art rupestre de l'Afrique australe, lors d’un voyage sur mesure au Zimbabwe.
  4. S’extasier devant le spectacle des chutes Victoria
    Majestueuses, mythiques, inscrites au patrimoine de l'Unesco, les chutes Victoria forment une frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, là où le grand fleuve plonge d'une hauteur de 110 mètres. Une croisière est parfaite pour observer les hippopotames, les crocodiles, les éléphants qui se prélassent, et pour contempler le somptueux coucher de soleil sur le Zambèze et les arcs-en-ciel étincelants.

QUE VOIR AU ZIMBABWE ?
Notre top 10 des lieux zimbabwéens incontournables

  1. Great Zimbabwe : classée au patrimoine de l'Unesco, cette ancienne cité, vestiges de l’empire des Shonas, témoigne de la civilisation avancée qui existait ici entre les XIe et XVe siècles.
  2. Les monts Matopos : un autre site classé par l'Unesco, abritant des formations rocheuses spectaculaires, l'une des plus grandes concentrations d'art rupestre de l'Afrique australe et une faune variée, notamment des léopards et des rhinocéros noirs.
  3. Harare : la capitale du Zimbabwe est une ville moderne à la vie culturelle dynamique, entre musées, galeries d'art et marchés animés.
  4. Hwange : à la frontière des sables du Kalahari, cette ancienne réserve de chasse des rois Matabele, ancien habitat des Bushmen, est l’un des parcs les plus riches en faune de l’Afrique centrale, abritant les célèbres « Big Five » (lion, léopards, éléphants, rhinocéros et buffles).
  5. Victoria Falls : c’est à la frontière entre la Zambie et le Zimbabwe que le grand fleuve Zambèze plonge d'une hauteur de 110 mètres et donne naissance à cette fantastique cataracte, entourée d'une luxuriante forêt.
  6. Bulawayo : deuxième plus grande ville du Zimbabwe, Bulawayo est connue pour son architecture coloniale et ses musées. Profitez également de la proximité du parc national de Matopos pour explorer les paysages et l'histoire locale.
  7. La réserve privée de Malilangwe : elle abrite l'une des plus fortes concentrations au monde de rhinocéros noirs.
  8. Le lac Kariba : à cheval entre la Zambie et le Zimbabwe, on trouve ici une faune et une flore exceptionnelles, dont de nombreux hippopotames qui accompagneront votre croisière jusqu'au coucher du soleil.
  9. Le parc national de Mana Pools : situé le long du fleuve Zambèze, ce parc est célèbre pour ses piscines naturelles et sa faune abondante, notamment les éléphants, hippopotames et crocodiles.
  10. Le mont Nyangani : voici le point culminant du Zimbabwe, qui offre aux randonneurs des vues panoramiques sur les montagnes de l'Est et les plaines environnantes.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU ZIMBABWE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Zimbabwe

  1. Vivre vos rêves d’enfant en goûtant au mythe de l’Afrique australe lors de safaris dans un théâtre de la vie sauvage, entre trek et aventure.
  2. Croiser les Big Five à Hwange, en compagnie de votre ranger.
  3. Partir à la recherche des rhinocéros noirs menacés d’extinction lors de safaris pédestres dans les parcs nationaux Matusadona et Matopos.
  4. Embarquer pour une croisière sur le Zambèze ou sur le lac Kariba, au coucher de soleil, à la rencontre des hippopotames et crocodiles.
  5. S’extasier devant le spectacle des chutes Victoria, majestueuses et mythiques, inscrites au patrimoine de l'Unesco.
  6. Appréhender la culture zimbabwéenne devant les splendides et mystérieux vestiges ancestraux de Great Zimbabwe, racontant l’ancien empire des Shonas.
  7. Admirer des peintures rupestres gravées il y a deux millénaires et d’impressionnants rochers en équilibre, dans la région des Matopos.
  8. Participer à des projets d'écotourisme : l'entretien des pompes d'eau alimentant les points d'eau de Hwange, permettant la survie des animaux pendant la saison sèche ; visite d’une école…
  9. Passer vos nuits dans la savane, dans des lodges intimes ou des tentes élégantes perchées sur pilotis, et admirer depuis votre terrasse en teck la foule d’oiseaux et d’animaux venue se désaltérer et se baigner. Une immersion de luxe en pleine nature.
  10. Savourer un apéritif au coucher du soleil puis dîner dans le bush à la lueur de la voie lactée et de quelques flambeaux. So romantique.

QUAND PARTIR AU ZIMBABWE ?
La meilleure saison pour partir au Zimbabwe

Si la saison sèche, de mai à octobre, est à privilégier pour un voyage sur mesure au Zimbabwe, le pays se visite toute l’année : il bénéficie de températures agréables et les précipitations sont relativement faibles.

Circuit accompagné Zimbabwe

Des célèbres chutes Victoria aux impétueux fleuves Zambèze et Limpopo, un circuit accompagné au Zimbabwe plonge les voyageurs à l’âme d’aventurier dans un royaume de la vie sauvage encore méconnu, peuplé de crocodiles, guépards, antilopes sans oublier les fameux ‘Big Five’.

Découvrez le Zimbabwe autrement :

Safari Zimbabwe

Autotour Zimbabwe

Voyage sur mesure Zimbabwe

Voyage en train Zimbabwe

Voyage luxe Zimbabwe

Hors des sentiers battus Zimbabwe

Trek Zimbabwe

Voyage de noces Zimbabwe

Voyage en famille Zimbabwe

Voyage à deux Zimbabwe

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 29

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Zimbabwe
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Depuis Harare, la capitale où vous débarquez, les trésors du Zimbabwe s’offrent à vous : les ruines du Great Zimbabwe, datant du XIVe siècle ; Bulawayo et les sites de l'ancienne Rhodésie sur les traces de Cecil Rhodes ; la réserve privée de Malilangwe, abritant l'une des plus fortes concentrations au monde de rhinocéros noirs ; les monts Matopos et leurs peintures rupestres. Hwange est une étape incontournable, tout comme les chutes Victoria, que vous admirez avant de traverser en ferry l’immensité du lac Kariba et de finir votre périple, en canoë, dans les méandres du Zambèze, en bordure du parc de Mana Pools, entre hippopotames et crocodiles…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit