Voyage Kazakhstan

Ancienne terre de nomades, l'immense Kazakhstan offre une palette de paysages à couper le souffle : steppes lunaires ou prairies en fleurs, canyon aux airs de Colorado du parc Charyn, glaciers et lac limpide de la réserve d’Aksu-Jabagly peuplée d’ours, bouquetins, léopards des neiges… Aux confins des mondes russe et chinois, un voyage au Kazakhstan est une aventure hors des sentiers battus, sur la mythique route de la Soie que vous suivez grâce à nos circuits ou voyages en train. À moins que vous ne souhaitiez construire votre itinéraire sur mesure avec nos experts orientalistes, qui connaissent bien ce vaste territoire, puissant État centrasiatique devenu acteur mondial, demeurant pourtant méconnu et mystérieux…

La capitale, Astana, surgit au cœur du désert comme phare du Kazakhstan nouveau, avec sa parure ultra-moderne conçue par les plus grands architectes contemporains, sorte de Dubaï centrasiatique. À l'opposé, Almaty, vert foyer culturel et scientifique marqué par l’empreinte soviétique, s'étale au pied de monts aux neiges éternelles… Entre ces deux univers, un voyage au Kazakhstan est l’occasion de faire le plein de culture et d’histoire. Le musée-mémorial Alzhir évoque les horreurs du Goulag. Au kourgane d’Issyk a été découvert le squelette de l’Homme d’Or, guerrier scythe devenu symbole du Kazakhstan moderne. À Otrar, les troupes de Gengis Khan s'ouvrirent les portes de l'Asie centrale et Tamerlan rendit son dernier souffle. À Turkestan s’élève le mausolée de Khodja Ahmed Yasawi, illustre maître soufi du XIIe siècle… Dans un écrin de nature brute, le Kazakhstan fait le trait d’union entre histoire et modernité.

Lire la suite

Culture & voyage

Exposition - "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" au Grand Palais
Partenariat Du 20 mars au 1 juillet 2019

L’exposition "Rouge. Art et utopie au pays des Soviets" présente un ensemble de plus de 400 œuvres conçues dans un contexte social et politique particulier. Son parcours chronologique commence en 1917 avec la révolution d’Octobre et se termine en 1953, année de la mort de Staline.
Elle interroge la manière dont le projet de société...

En savoir plus
Portraits d'Orient
Exposition Du 15 avril au 28 septembre 2019

Epris de voyage autant que de photographies, Eric Lafforgue et Pascal Mannaerts parcourent le monde à la rencontre des femmes et des hommes en Orient. Les photographies exposées révèlent les visages de peuples touchants du Proche et du Moyen-Orient, du Caucase et de l’Asie centrale, à la diversité fascinante. Ces portraits véhiculent les espoirs et...

En savoir plus
Nader Shah, un Napoléon iranien
Conférence Le 23 mai à 18h30

Début XVIIIe, les dernières années du déclin de la prestigieuse dynastie perse des Safavides sont témoins de l’avènement de Nader Gholi, commandant militaire de légende qui deviendra plus tard Shah d’Iran. Fils d’un modeste berger, son ascension fut fulgurante comme libérateur du territoire national iranien et conquérant. Nouvel Alexandre au...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Voyage sur mesure Kazakhstan

Le Kazakhstan recouvre une réalité méconnue, un espace mystérieux entre ancienne route de la Soie et univers soviétique, steppes arides et sommets enneigés, nomades et sédentaires, tradition et modernité.

Voyage en train Kazakhstan

Odyssée au long cours dans le temps et l’espace tout autant qu’art de voyager, un voyage en train au Kazakhstan vous permet d’emprunter l’une des plus légendaires routes de la Soie, sur les pas des grands conquérants.

Modules et excursions Kazakhstan

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

  • Nos villes et étapes au Kazakhstan
  • Nos suggestions de voyage

Peuplé jadis de cavaliers turco-mongols qui donnèrent naissance à une civilisation nomade originale, le Kazakhstan ne compte que deux véritables villes : la capitale futuriste, Astana, et Almaty, l'ancienne capitale. Le pays brille surtout par ses paysages, où les étapes sont distantes de centaines de kilomètres. Vous rêvez d’une symphonie pastorale en Eurasie ? Notre circuit combine les vastes steppes kazakhes aux vertes vallées des monts Célestes, au Kirghizistan, où les nomades s'installent à la belle saison. Pour combiner l’Ouzbékistan et le Turkménistan, nos voyages en train sillonnent l’Asie centrale et les routes de la soie.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit