Voyage Kazakhstan

Ancienne terre de nomades, l'immense Kazakhstan offre une palette de paysages à couper le souffle : steppes lunaires ou prairies en fleurs, canyon aux airs de Colorado du parc Charyn, glaciers et lac limpide de la réserve d’Aksu-Jabagly peuplée d’ours, bouquetins, léopards des neiges… Aux confins des mondes russe et chinois, un voyage au Kazakhstan est une aventure hors des sentiers battus, sur la mythique route de la Soie que vous suivez grâce à nos circuits ou voyages en train. À moins que vous ne souhaitiez construire votre itinéraire sur mesure avec nos experts orientalistes, qui connaissent bien ce vaste territoire, puissant État centrasiatique devenu acteur mondial, demeurant pourtant méconnu et mystérieux…

La capitale, Astana, surgit au cœur du désert comme phare du Kazakhstan nouveau, avec sa parure ultra-moderne conçue par les plus grands architectes contemporains, sorte de Dubaï centrasiatique. À l'opposé, Almaty, vert foyer culturel et scientifique marqué par l’empreinte soviétique, s'étale au pied de monts aux neiges éternelles… Entre ces deux univers, un voyage au Kazakhstan est l’occasion de faire le plein de culture et d’histoire. Le musée-mémorial Alzhir évoque les horreurs du Goulag. Au kourgane d’Issyk a été découvert le squelette de l’Homme d’Or, guerrier scythe devenu symbole du Kazakhstan moderne. À Otrar, les troupes de Gengis Khan s'ouvrirent les portes de l'Asie centrale et Tamerlan rendit son dernier souffle. À Turkestan s’élève le mausolée de Khodja Ahmed Yasawi, illustre maître soufi du XIIe siècle… Dans un écrin de nature brute, le Kazakhstan fait le trait d’union entre histoire et modernité.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

La Jérusalem musulmane
Conférence Le 18 février à 18h30

En visioconférence uniquement. Centre des trois religions monothéistes, Jérusalem exerce une véritable fascination. Cette ville mythique, si particulière par son imbrication du religieux et du politique, suscite depuis l’Antiquité toutes les convoitises. À l’intérieur des murailles élevées par Soliman le Magnifique, le quartier musulman de...

En savoir plus
La fête du Nowrouz, un ciment culturel indo-iranien
Conférence Le 11 mars à 18h30

En visioconférence uniquement. Le Nowrouz («Jour Nouveau»), comme son nom l’indique, est le jour le plus faste du calendrier indo-iranien. Il faut entendre par là un moment célébré en tant que premier jour du calendrier des peuples kurdes, afghans, tadjiks ou iraniens. Célébré depuis au moins 3 000 ans, il est aussi fêté dans des pays comme...

En savoir plus
L'architecture visionnaire des pays du Golfe
Conférence Le 1 avril à 18h30

Entre démesure et défi, Bahreïn, Qatar et Emirats Arabes Unis sont devenus depuis quelques années un immense pôle de création architecturale, où rivalisent les délires des architectes les plus renommés de la planète. Parangon des ambitions des gouvernants, de prodigieuses constructions se lancent à la conquête des espaces aérien et...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Voyage sur mesure Kazakhstan

Laissez-vous inspirer par nos idées de voyage sur mesure au Kazakhstan, pour explorer à votre guise cet immense territoire couvert de déserts lunaires de steppes taillées à la serpe, qui occupe la majeure partie de l’Eurasie.

Voyage en train Kazakhstan

Odyssée au long cours dans le temps et l’espace tout autant qu’art de voyager, un voyage en train au Kazakhstan vous permet d’emprunter l’une des plus légendaires routes de la Soie, sur les pas des grands conquérants.

Découvrez le Kazakhstan autrement :

Excursions Kazakhstan

Voyage culturel Kazakhstan

Hors des sentiers battus Kazakhstan

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

  • Nos villes et étapes au Kazakhstan
  • Nos suggestions de voyage

Peuplé jadis de cavaliers turco-mongols qui donnèrent naissance à une civilisation nomade originale, le Kazakhstan ne compte que deux véritables villes : la capitale futuriste, Astana, et Almaty, l'ancienne capitale. Le pays brille surtout par ses paysages, où les étapes sont distantes de centaines de kilomètres. Vous rêvez d’une symphonie pastorale en Eurasie ? Notre circuit combine les vastes steppes kazakhes aux vertes vallées des monts Célestes, au Kirghizistan, où les nomades s'installent à la belle saison. Pour combiner l’Ouzbékistan et le Turkménistan, nos voyages en train sillonnent l’Asie centrale et les routes de la soie.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit