Voyage Costa Rica

Un voyage au Costa Rica est une immersion au cœur d’une nature sauvage, magnifique sanctuaire écologique figurant dans le top 5 des destinations de l’Amérique latine. Un dépaysement total au paradis vert pour le voyageur, entre lagunes, plages secrètes et mangroves, lacs, volcans actifs et jungle exubérante où vit le mythique quetzal, symbole de liberté.

 

Nos spécialistes vous soufflent des idées d’escapades pour tous les goûts, classiques ou hors des sentiers battus, pour la plus belle des évasions en Amérique centrale : circuit accompagné d’un guide naturaliste à la découverte des sites incontournables ; programme écotourisme à deux ou en famille à la rencontre des communautés indigènes pour une expérience de partage inoubliable ; trek & aventure au fil des trésors et merveilles de la biosphère costaricienne ; vacances au Costa Rica combinant Nicaragua et Panama pour un trio centraméricain ; voyage sur mesure de la côte caraïbe à l’océan Pacifique ; autotour du volcan Arenal à la péninsule d'Osa... Et pourquoi pas un voyage de noces au Costa Rica ?

 

Porte d’entrée et de sortie du Costa Rica nichée dans la verte vallée Centrale, San José invite à flâner dans son centre historique, paré de demeures coloniales datant du boom du café au 19e siècle et transformées en galeries d’art. Mais le graal que tout visiteur recherche lors d’un circuit au Costa Rica est bel et bien la nature.

 

Côté Caraïbes, Tortuguero, labyrinthe de végétation luxuriante créé par l’estuaire du fleuve, est une enclave préservée où viennent pondre les tortues vertes et où l'on recense crocodiles, paresseux et espèces d’oiseaux multicolores par centaines. Promenades en pirogue et sentiers de randonnée permettent de partir explorer la faune et la flore endémiques incroyables, que l’on retrouve au parc national Arenal et son volcan roi, ainsi qu’au parc Rincon de la Vieja, à la fois volcanique et boisé. Vous pourrez assister à la ponte des tortues marines, entre octobre et mars, sur la Playa Grande. Non loin, offrez-vous un délicieux moment de farniente au bord du Pacifique, sur les belles plages de Tamarindo bordées de jardins tropicaux, parfaits pour les surfeurs, les amoureux de la nature et d'écotourisme !

 

De plages paradisiaques en panoramas éblouissants, le patrimoine naturel des Ticos est également grandiose au parc Manuel Antonio, le plus petit des parcs nationaux du pays et le plus fréquenté. Les innombrables espèces d’oiseaux et papillons colorés y côtoient lézards, serpents, iguanes et singes hurleurs. Pour partir en excursion dans une forêt tropicale dense, mystique, brumeuse, cap sur la réserve biologique de Monteverde, perchée à 1 500 m d’altitude. Là, votre itinéraire se termine dans les nuages...

 

Lire la suite

Culture & voyage

Images d’Argentine
Information voyageur Le 7 novembre à 18h30

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons du XVIe siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Une terre qui symbolise les grands espaces, un peuple, le charme et l’élégance du tango, les Gauchos, la liberté et l’aventure. De Buenos Aires à la...

En savoir plus
Soirée spéciale Brésil
Information voyageur Le 7 novembre à 19h00

- Table-ronde sur la situation du Brésil animée par Antoine Pouillieute et Gilles Van Kote, directeur délégué du Monde
- Diaporama de présentation par un spécialiste du futur voyage Le Monde « Joyaux du sud brésilien »
- Dégustation de vins brésiliens.

En savoir plus
500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (1ère partie)
Conférence Le 14 novembre à 18h30

Le Portugais Fernand de Magellan avait navigué et combattu aux Indes de 1506 à 1513. C’est à son retour qu’il mûrit lentement son grand projet : découvrir un passage au sud du continent américain pour atteindre les îles Moluques, source exclusive du girofle à l’est de l’Indonésie. Son projet impliquant une navigation en zone espagnole, c’est...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Autotour Costa Rica

Rien de tel qu’un autotour au Costa Rica pour explorer les trésors du champion de l’écologie et de l’écotourisme. Au volant de votre voiture, en solo, entre amis ou en famille, le pays des Ticos se prête à merveille à un road trip grâce à des routes parfaitement répertoriées par nos systèmes de navigation.

Circuit accompagné Costa Rica

Enclin au calme et au retour aux sources, vous rêvez de partir en circuit accompagné au Costa Rica pour lâcher prise au cœur d’une nature originelle ? En effet, si ce petit pays centraméricain fascine tant et s’est imposé, en moins de trente ans, parmi les destinations préférées des voyageurs-philosophes de tous horizons, c’est avant tout grâce à une volonté politique pacifiste et avant-gardiste/p>

Voyage sur mesure Costa Rica

Au volant de votre véhicule ou conduit par un chauffeur, mettez les étapes incontournables au programme de votre voyage sur mesure au Costa Rica, champion de l’écotourisme qui ravit les amoureux du bien-être et de l’environnement.

Découvrez le Costa Rica autrement :

Hors des sentiers battus Costa Rica

Trek Costa Rica

Voyage de noces Costa Rica

Voyage famille Costa Rica

Voyage à deux Costa Rica

Ecotourisme Costa Rica

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

  • Nos villes et étapes au Costa Rica
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Tortuguero, petite Amazonie caraïbe ; Arenal, où vous accédez à la canopée grâce aux ponts suspendus ; Monteverde au cœur de la forêt tropicale nuageuse ; Manuel Antonio bordé des grandes plages de sable blanc de la côte pacifique ; Rincon de la Vieja et sa forêt tropicale sèche, emblème du Guanacaste… Autant de parcs nationaux incontournables à tout voyage au Costa Rica, au départ de San José, ville moderne cachant encore quelques jolies demeures du XIXe siècle, héritage des barons du café. Dans la région de Puerto Viejo, ne manquez pas la réserve biologique de la Selva et le Centro NeoTropico Sarapiquis, centre original de développement durable.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit