Voyage Costa Rica

ou

Paradis vert

 

Un voyage au Costa Rica est une immersion au cœur d’une nature sauvage, magnifique sanctuaire écologique figurant dans le top 5 des destinations de l’Amérique latine. Un dépaysement total au paradis vert pour le voyageur, entre lagunes, plages secrètes et mangroves, lacs, volcans actifs et jungle exubérante où vit le mythique quetzal, symbole de liberté.

 

Nos spécialistes vous soufflent des idées d’escapades pour tous les goûts, classiques ou hors des sentiers battus, pour la plus belle des évasions en Amérique centrale : circuit accompagné d’un guide naturaliste à la découverte des sites incontournables ; programme écotourisme à deux ou en famille à la rencontre des communautés indigènes pour une expérience de partage inoubliable ; trek & aventure au fil des trésors et merveilles de la biosphère costaricienne ; vacances au Costa Rica combinant Nicaragua et Panama pour un trio centraméricain ; voyage sur mesure de la côte caraïbe à l’océan Pacifique ; autotour du volcan Arenal à la péninsule d'Osa... Et pourquoi pas un voyage de noces au Costa Rica ?

 

Porte d’entrée et de sortie du Costa Rica nichée dans la verte vallée Centrale, San José invite à flâner dans son centre historique, paré de demeures coloniales datant du boom du café au 19e siècle et transformées en galeries d’art. Mais le graal que tout visiteur recherche lors d’un circuit au Costa Rica est bel et bien la nature.

 

Côté Caraïbes, Tortuguero, labyrinthe de végétation luxuriante créé par l’estuaire du fleuve, est une enclave préservée où viennent pondre les tortues vertes et où l'on recense crocodiles, paresseux et espèces d’oiseaux multicolores par centaines. Promenades en pirogue et sentiers de randonnée permettent de partir explorer la faune et la flore endémiques incroyables, que l’on retrouve au parc national Arenal et son volcan roi, ainsi qu’au parc Rincon de la Vieja, à la fois volcanique et boisé. Vous pourrez assister à la ponte des tortues marines, entre octobre et mars, sur la Playa Grande. Non loin, offrez-vous un délicieux moment de farniente au bord du Pacifique, sur les belles plages de Tamarindo bordées de jardins tropicaux, parfaits pour les surfeurs, les amoureux de la nature et d'écotourisme !

 

De plages paradisiaques en panoramas éblouissants, le patrimoine naturel des Ticos est également grandiose au parc Manuel Antonio, le plus petit des parcs nationaux du pays et le plus fréquenté. Les innombrables espèces d’oiseaux et papillons colorés y côtoient lézards, serpents, iguanes et singes hurleurs. Pour partir en excursion dans une forêt tropicale dense, mystique, brumeuse, cap sur la réserve biologique de Monteverde, perchée à 1 500 m d’altitude. Là, votre itinéraire se termine dans les nuages...

 

Découvrez notre agence de voyage Costa Rica

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cuba, état des lieux après plus de 60 années d’embargo américain
Visioconférence Le 21 novembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Cuba vit sous embargo des États-Unis depuis plus de 60 ans. L’assouplissement initié par Obama en 2009 a été annihilé par Trump avec de nouvelles mesures coercitives, notamment contre le tourisme fer de lance de l’île, convervées par Biden. Il agit comme un repoussoir pour l’investissement étranger, alors que Cuba connaît sa pire crise...

En savoir plus
Argentine, une année de présidence Javier Milei, bilan et perspectives
Visioconférence Le 10 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Pour censurer libéraux classiques, péronistes et radicaux., les Argentins ont par désespoir, lassitude, choisi un saut vers l’inconnu en donnant sa chance en 2023, à un inconnu, économiste libertaire de plateaux de télévision, Javier Milei. Il applique à la lettre son programme reposant sur la réduction du rôle économique et social de l’Etat. Le...

En savoir plus
Images du Guatemala
Visioconférence Le 16 janvier à 18h30 Accès libre sur inscription

Découvrez l'une des destinations les plus riches et les plus attachantes d'Amérique Latine. Prestigieuses cités de l’ineffable civilisation maya, marchés chamarrés de l'Altiplano, lieux d’échanges des communautés indiennes d’aujourd’hui, trésors d'une nature généreuse et enfin la belle Antigua, parmi les plus belles cités coloniales du...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU COSTA RICA

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS D’ALBERTO, CONSEILLER VOYAGES AMÉRIQUE LATINE

« Je suis admiratif du Costa Rica, pays d’Amérique latine qui a su garantir une démocratie, un développement et un modèle économique respectueux de la nature. Volcans, mangroves, montagnes, pleines, plages, piscines naturelles, sources, fleuves et forêts... ses paysages préservés, la diversité de sa faune et de sa flore sont uniques au monde. »

LES 4 COUPS DE CŒUR D’ALBERTO AU COSTA RICA

  1. Assister à la ponte des tortues marines
    Doyennes des océans, les tortues marines sont des reptiles impressionnants que vous pouvez facilement admirer lors d’un séjour au Costa Rica. Les plages sauvages servent ici de refuge aux tortues qui viennent nicher et pondre leurs œufs. Sur la côte caraïbe et au parc national Tortuguero, la ponte des tortues vertes s’étend du mois de juin au mois d’octobre. Sur la côte Pacifique, on observe les tortues luths entre septembre et mars et les tortues de Ridley entre juin et janvier. Voir le défilé de centaines de tortues marines, leur silhouette se dessinant à la lueur du ciel étoilé, est un spectacle incroyable… et émouvant !
  2. Visiter le Centro Neotropico Sarapiquis
    Consacré au développement durable, à la biodiversité et aux cultures indigènes, ce complexe original permet d'aborder l'histoire de la forêt tropicale et l'interaction de l'homme avec elle et donne un aperçu de la période précolombienne, méconnue. On y trouve un palenque reconstitué, basé sur les constructions précolombiennes traditionnelles de la région, des jardins botaniques et un musée présentant des masques, des céramiques, des costumes… Le Centro Neotropico Sarapiquis propose également un lodge haut de gamme, pour être au cœur de ce projet éco-modèle exclusif. De l'autre côté de la rivière, des sentiers et ponts suspendus, à la fois sur la rivière et à travers la canopée forestière.
  3. Vivre la "Pura Vida" à l'Aguas Claras à Playa Chiquita
    Voici l'un des plus beaux établissements de la côte Caraïbe costaricienne. Tenu par un couple d’artistes très stylish, ce magnifique boutique-hôtel compte treize chambres distribuées entre jardin tropical et plage sauvage, décorées avec un artisanat local raffiné et où le blanc prédomine. Avec une politique de développement durable, le chef du restaurant propose une cuisine raffinée avec des aliments exclusivement bio et de saison. Le lieu est idéal pour qui cherche détente et déconnexion.
  4. Découvrir l'artisanat costaricien au Coco Loco Art Gallery
    Tout près de la Fortuna, le Coco Loco Art Gallery est un enchevêtrement de petites salles où s’exposent toutes les facettes de l’artisanat costaricien dans une explosion de couleurs. Peintures sur toile d’art naïf, objets décoratifs en bois flottant, poteries ornementales en faïence, miniatures des charrettes de boyeo, splendides masques cérémoniels de la communauté Boruca, vous n’aurez que l’embarras du choix pour ramener un souvenir de grande qualité en France.

 

OÙ PARTIR AU COSTA RICA ?
Notre top 5 des sites costariciens incontournables

  1. La capitale, San José, nichée au cœur de la vallée centrale, dont le centre historique est paré de demeures coloniales transformées en galeries d’art. Son théâtre national, fleuron architectural du néoclassique, en épatera plus d’un !
  2. Le trio incontournable des parcs nationaux, au fil de la Panaméricaine : le parc national Arenal et son volcan roi au cône parfait ; la réserve biologique de Monteverde et sa forêt nuageuse où l’on aperçoit le délicat quetzal fendre la brume matinale, moment de frisson rare et exquis ; le parc Rincon de la Vieja, à la fois volcanique et boisé.
  3. Tortuguero, côté Caraïbes, une enclave préservée où viennent pondre les tortues vertes et où l'on recense crocodiles, paresseux et espèces d’oiseaux multicolores par milliers.
  4. Le parc Manuel-Antonio, le plus petit des parcs nationaux du pays et où la concentration d’animaux dépasse de loin tous les autres. Les innombrables espèces d’oiseaux et papillons colorés y côtoient lézards, serpents, iguanes et singes hurleurs.
  5. La péninsule d’Osa : Corcovado et Isla del Caño, pour une immersion dans une nature sauvage et les criques de sable blanc du Pacifique.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU COSTA RICA
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Costa Rica

  1. Percer les secrets d’un sanctuaire écologique qui a développé avec succès un tourisme durable depuis des décennies et fait office de modèle dans le monde entier.
  2. Parcourir les sentiers verdoyants des parcs nationaux d’Arenal, de Monteverde et du Corcovado avec un guide naturaliste et s’émerveiller face à la faune et la flore endémiques.
  3. S’offrir un séjour cocooning dans des lodges exclusifs, comme Aguas Clara à Playa Chiquita
  4. Rencontrer des communautés reculées pour une expérience immersive inoubliable
  5. Découvrir une faune marine étonnante de diversité lors de sorties plongée à Cahuita.
  6. Vivre l’ambiance « pura vida », le leitmotiv national, comme unique philosophie épicurienne partagée de tous, en goûant à la cuisine caribéenne ou au groove du reggae.
  7. Assister à la ponte des tortues marines, entre octobre et mars, sur la Playa Grande, sur la côte Pacifique.
  8. S’offrir de délicieux moment de farniente sur les belles plages de Tamarindo, Manuel Antonio ou Samara, véritables édens pour les surfeurs, les amoureux de la nature et d'écotourisme.
  9. Faire le plein d’aventure en multipliant les activités ludiques : descente en rafting à Sarapiqui, kayak dans les mangroves, initiation au surf à Tamarindo, pirogue à travers la forêt caribéenne à Tortuguero...
  10. Faire une parenthèse culture au milieu de ce bain de nature, en visitant le musée de jade et le musée de l’or de San José.

QUAND PARTIR AU COSTA RICA ?
La meilleure période pour partir au Costa Rica

La saison sèche, de fin décembre à avril, est la meilleure période pour s’envoler pour le Costa Rica : le soleil domine sur la côte Caraïbe comme sur la côte Pacifique !

Autotour Costa Rica

Rien de tel qu’un autotour au Costa Rica pour explorer les trésors du champion de l’écologie et de l’écotourisme. Au volant de votre voiture, en solo, entre amis ou en famille, le pays des Ticos se prête à merveille à un road trip grâce à des routes parfaitement répertoriées par nos systèmes de navigation.

Circuit accompagné Costa Rica

Enclin au calme et au retour aux sources, vous rêvez de partir en circuit accompagné au Costa Rica pour lâcher prise au cœur d’une nature originelle ? En effet, si ce petit pays centraméricain fascine tant et s’est imposé, en moins de trente ans, parmi les destinations préférées des voyageurs-philosophes de tous horizons, c’est avant tout grâce à une volonté politique pacifiste et avant-gardiste/p>

Voyage sur mesure Costa Rica

Au volant de votre véhicule ou conduit par un chauffeur, mettez les étapes incontournables au programme de votre voyage sur mesure au Costa Rica, champion de l’écotourisme qui ravit les amoureux du bien-être et de l’environnement.

Découvrez le Costa Rica autrement :

Hors des sentiers battus Costa Rica

Trek Costa Rica

Voyage de noces Costa Rica

Voyage famille Costa Rica

Voyage à deux Costa Rica

Ecotourisme Costa Rica

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes au Costa Rica
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Tortuguero, petite Amazonie caraïbe ; Arenal, où vous accédez à la canopée grâce aux ponts suspendus ; Monteverde au cœur de la forêt tropicale nuageuse ; Manuel Antonio bordé des grandes plages de sable blanc de la côte pacifique ; Rincon de la Vieja et sa forêt tropicale sèche, emblème du Guanacaste… Autant de parcs nationaux incontournables à tout voyage au Costa Rica, au départ de San José, ville moderne cachant encore quelques jolies demeures du XIXe siècle, héritage des barons du café. Dans la région de Puerto Viejo, ne manquez pas la réserve biologique de la Selva et le Centro NeoTropico Sarapiquis, centre original de développement durable.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit