La petite boucle du Costa Rica 9 avis voyageurs

Autotour - 12 Jours / 10 Nuits À partir de 1 970 €*

01 53 63 13 40
Prendre un rdv

La petite boucle du Costa Rica

9 avis voyageur
Autotour - 12 Jours / 10 Nuits -

Vols + hébergement + petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Tous les charmes du Costa Rica dans ce circuit parcourant en totale liberté les étapes incontournables avec un séjour balnéaire au parc national Manuel Antonio.

Découvrez aussi nos évènements culturels

Jour 1 : VOL REGULIER A DESTINATION DE SAN JOSE

Envol à destination de San José. Accueil à l'aéroport et transfert avec guide francophone à votre hôtel.

Jour 2 : SAN JOSE / TORTUGUERO

Départ en bus puis pirogue vers le Parc National Tortuguero (service collectif anglophone opéré par le lodge de Tortuguero). Vous traversez le parc national Braulio Carrillo et ses impressionnantes fougères géantes. Au loin, vous apercevez sans doute le chapeau fumant du volcan Turrialba. Entre bananeraies et plantations, embarquez à bord d’une pirogue à moteur pour rejoindre l’insolite village caribéen de Tortuguero. Sur la côte caraïbes nord, le labyrinthe de végétation tropicale humide créé par l’estuaire du fleuve Tortuguero a permis d’isoler une nature sauvage de toute agression, tel qu’en témoignerait la ponte des tortues vertes sur les plages du parc national. L’après-midi, promenade dans le village, fondé dans les années 1920, et visite du petit centre d’information et de recherche pour la conservation de la tortue.

Jour 3 : TORTUGUERO

Journée d'excursion au coeur des marécages (service collectif anglophone). Cet écosystème unique et préservé, permet une observation nouvelle, en pirogue le long des canaux ou au cours de simples promenades pédestres au détour de nombreux sentiers, lagunes et plages. Dans la "Petite Amazonie du Costa Rica", on recense crocodiles, singes, paresseux, espèces d’oiseaux par centaines tels aigrettes, anhingas, caciques de Montezuma, cormorans, hérons, tangaras, jacanas et autres pélicans... et bien sûr des tortues vertes qui viennent pondre sur les plages du parc national (entre juillet et octobre).

Jour 4 : TORTUGUERO / GUAPILES / PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI

Retour en pirogue au port fluvial (service collectif anglophone) où vous sera livré le véhicule de location. Départ vers le nord. Cette région accueille le plus grand centre d’études de la bio-diversité tropicale d’Amérique latine au cœur de la Réserve Biologique de la Selva. Ce centre de recherches, qui tente chaque jour de faire rimer écologie et économie, permet, dans l’atmosphère saturée d’humidité de sa réserve privée, d’explorer les richesses de la forêt tropicale. Arrivée à Puerto Viejo de Sarapiqui. Arrivée au Centro NeoTropico Sarapiquis. Ce centre original de développement durable, créé à l'aide d'une fondation belge, permet notamment d'aborder la période précolombienne méconnue du Costa Rica. Ainsi le parc archéologique Alma-Ata, créé autour d'un site funéraire du XIVème siècle attribué aux Maleku, dévoile de magnifiques pétroglyphes révélant les croyances ancestrales de cette ethnie amérindienne. La belle collection du Musée des Cultures Indigènes apporte un éclairage intéressant sur le mode de vie, souvent plus raffiné qu'attendu, des populations préhispaniques de l’isthme centraméricain. Le Jardin Botanique consacré aux plantes médicinales offre à son tour un parcours didactique sur les richesses inépuisables de la forêt pluvieuse.

Jour 5 : PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI / PARC NATIONAL ARENAL

Continuation au travers des plantations d’agrumes vers le monde végétal et volcanique du parc Arenal. Le volcan était endormi depuis 3 000 ans jusqu'à ce matin de 1968 où la terre se mit à trembler et des panaches de cendre s'élevèrent dans le ciel... Depuis son réveil, le volcan n'a cessé d'être actif. Si le temps le permet et que le sommet est dégagé, vous avez l'occasion de l'admirer depuis différents points de vue. Outre le massif spectacle du volcan au cône parfait, le parc permet nombre de découvertes insolites à travers la végétation abondante de ses collines et les rives du lac. En fin de journée ne manquez pas de vous détendre dans les thermes et sources d'eaux chaudes provenant directement du volcan.

Jour 6 : PARC NATIONAL ARENAL

Journée libre. Le matin découvrez l'exubérante nature costaricienne sous un autre regard. Depuis un réseau de ponts suspendus à quarante mètres du sol et sur près de deux kilomètres, approchez de façon originale la faune et la flore au plus près de leur environnement. Considéré comme l’un des plus beaux sites du pays, évoluez au cœur du parc national dont l’imposant volcan au cône parfait a donné son nom. Marche le long des anciennes coulées de lave et du lac artificiel puis route jusqu’à la cascade La Fortuna pour une baignade rafraîchissante. Effectuez un "canopy tour" (ensemble de plateformes reliées par des treuils perchés) ou bien une promenade sur des ponts suspendus, afin d’accéder à la canopée et ainsi explorer ce monde fascinant sous un angle nouveau.

Jour 7 : PARC NATIONAL ARENAL / MONTEVERDE

Direction le sud pour rejoindre la région de Monteverde, réserve biologique au cœur de la forêt tropicale nuageuse. C'est ici que de nombreuses familles de Quakers, originaires d'Amérique du Nord, sont venues s'installer il y a de nombreuses années à la recherche d'un havre de paix en pleine nature. Réputé pour ses forêts primaires humides nichées dans les nuages, Monteverde est un endroit magnifique pour les amoureux de la nature.

Jour 8 : MONTEVERDE

La région offre de nombreuses excursions dans les réserves naturelles de Monteverde ou Santa Elena, que l'on peut découvrir par des balades sur des ponts suspendus, des canopy tours ou des balades à cheval. Que ce soit dans la réserve Curi Cancha ou bien la réserve biologique de Monteverde, profitez de votre promenade dans un environnement hors du commun, au cœur d’une nature exubérante et à l’affut du fameux Quetzal qui y a élu domicile. En quête d’adrénaline, optez pour la tyrolienne et prenez de la hauteur sur la canopée. Sinon, empruntez les gigantesques ponts suspendus pour apercevoir les papillons morpho qui colorent l’environnement d’un bleu électrisant avant de disparaître et tendez l’oreille pour écouter les cris des singes hurleurs.

Jour 9 : MONTEVERDE / MANUEL ANTONIO

Départ vers la côte Pacifique centrale pour rejoindre la magnifique région de Manuel Antonio. En chemin, ne manquez pas de vous arrêter au-dessus du Rio Tarcoles pour y observer les impressionnants crocodiles. Nous vous invitons également à faire une étape dans le parc national Carara où il est possible d’admirer, si vous avez de la chance, le majestueux ara rouge. Anciennement habité par les indiens Huetars, dont le parc conserve quelques vestiges funéraires, Carara offre une variété des espèces végétales et animales en un véritable concentré de biotope unique au monde.

Jour 10 : MANUEL ANTONIO

Découverte du parc national maritime et forestier de Manuel Antonio, l'un des plus beaux du pays, qui borde de grandes plages de sable blanc de la côte Pacifique, idéales pour la baignade et la plongée. En parcourant les sentiers de la forêt pluvieuse, il est possible d'apercevoir des singes Saimiri, des paresseux, des iguanes et des panoramas à couper le souffle sur l'océan, les plages et les îles. Nombreuses possibilités d'excursions : balades à cheval, visite d'une plantation de vanille, demi-journée sur un yacht dans la baie... (Fermé le mardi).

Jour 11 : MANUEL ANTONIO / SAN JOSE / VOL REGULIER A DESTINATION DE L'EUROPE

Retour vers la capitale et la restitution du véhicule de location à l'aéroport. Envol à destination de l'Europe sur la compagnie de votre choix.

Jour 12 : ARRIVEE

 

  • Le prix comprend

    Le vol transatlantique au départ de Paris sur Delta Airlines (V) via Atlanta ou Iberia (Q) via Madrid, les nuits d’hôtels avec petit-déjeuner, le transfert collectif avec guide francophone à l’arrivée et sans guide au départ, le forfait Tortuguero (service collectif avec guide anglophone incluant la pension complète, les transferts et activités au lodge), 7 jours de location ADOBE type SUV Daihatsu Bego climatisé incluant la livraison du véhicule à Guapiles (hors assurances obligatoires payables sur place et GPS).

  • Le prix ne comprend pas

    les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies),  assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.  

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison 

    DEPART DE PROVINCE, DE SUISSE, DE BELGIQUE, VEUILLEZ NOUS CONSULTER

    Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.

    Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ? 

Avis voyageurs Trustpilot

Nous avons toujours été bien accueillis et conseillés. Les commerciales sont sympathiques et réagissent vite .

le 26 avril 2022
Avis

S'adapte parfaitement à nos envies autant sur le programme que sur nos désirs de rapport qualité prix

le 13 mars 2022
Avis

Nous sommes partis avec nos 2 enfants et leur conjoint au Costa Rica J avais souhaité Dépaysement, guidé aventure,surprise , nature et luxe.! Tout a été Respecte, l entrée au Costa Rica ce 12 décembre c est faut en un rien de temps . Tout les documents, traduction et autres étaient prêts . C est le plus beau voyage que vs ayons fait . Le bonheur en a été mille fois supérieur pour avoir partagé ces moment avec nos enfants. Encore merci

le 08 janvier 2021
Avis

Une agence qui s’adapte à vos envies et propose des prestations de qualité. La célérité des réponses, la disponibilité sont très appréciées.

le 16 février 2020
Avis

Voyage intéressant conforme à nos attentes.

le 15 mars 2018
Avis

Très belles destination. Sejour très bien organisé en termes de sites, de localisation des hebergements et de distances à parcourir.

le 01 août 2017
Avis

Un merveilleux voyage bien organisé avec une formule auto tour qui nous convenait parfaitement. Le Costa Rica est un pays accueillant et reposant.

le 21 avril 2017
Avis

Un voyage génial, un itinéraire super, des choix d'hôtels judicieux. Tout s'est très bien passé.

le 23 février 2017
Avis

Ce pays est très intéressant à visiter. La nature et la faune sont très présentes. On sent une certaine quiétude et la vie y est très agréable en tant que touriste.

le 08 décembre 2016
Avis

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
"Promesses de Patagonie"
Visioconférence Le 6 mars à 19h Accès libre sur inscription

"Au XIXe siècle, l'Amérique australe est encore perçue comme une région limitrophe entre les mondes connus et inconnus, un espace primordial situé à la dernière frontière qui se déploie entre « civilisation » et « barbarie ». Ce territoire resté hors de toute autorité étatique jusqu'à la décennie de 1880 fascine par sa nature majestueuse et...

En savoir plus

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.