La petite boucle du Costa Rica 5 avis voyageurs

Autotour - 13 Jours / 11 Nuits À partir de 1 870 €*

La petite boucle du Costa Rica

5 avis voyageurs
Autotour - 13 Jours / 11 Nuits -

Vols + hébergement + petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Tous les charmes du Costa Rica dans ce circuit parcourant en totale liberté les étapes incontournables avec un séjour balnéaire au parc national Manuel Antonio.

Jour 1 : VOL REGULIER A DESTINATION DE SAN JOSE

 

Jour 2 : SAN JOSE / TORTUGUERO

Départ en bus puis pirogue vers le Parc National Tortuguero (service collectif anglophone opéré par le lodge de Tortuguero). Sur la côte caraïbes nord, le labyrinthe de végétation tropicale humide créé par l’estuaire du fleuve Tortuguero a permis d’isoler une nature sauvage de toute agression, tel qu’en témoignerait la ponte des tortues vertes sur les plages du parc national.

Jour 3 : TORTUGUERO

Journée d'excursion au coeur des marécages (service collectif anglophone). Cet écosystème unique et préservé, permet une observation nouvelle, en pirogue le long des canaux ou au cours de simples promenades pédestres au détour de nombreux sentiers, lagunes et plages. Parmi la population animale, on recense notamment des crocodiles, singes dont les paresseux et plus de deux cent quarante espèces d’oiseaux.

Jour 4 : TORTUGUERO / GUAPILES / PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI

Retour en pirogue au port fluvial (service collectif anglophone) où vous sera livré le véhicule de location. Départ vers le nord. Cette région accueille le plus grand centre d’études de la bio-diversité tropicale d’Amérique latine au cœur de la Réserve Biologique de la Selva. Ce centre de recherches, qui tente chaque jour de faire rimer écologie et économie, permet, dans l’atmosphère saturée d’humidité de sa réserve privée, d’explorer les richesses de la forêt tropicale. Arrivée à Puerto Viejo de Sarapiqui. Arrivée au Centro NeoTropico Sarapiquis. Ce centre original de développement durable, créé à l'aide d'une fondation belge, permet notamment d'aborder la période précolombienne méconnue du Costa Rica. Ainsi le parc archéologique Alma-Ata, créé autour d'un site funéraire du XIVème siècle attribué aux Maleku, dévoile de magnifiques pétroglyphes révélant les croyances ancestrales de cette ethnie amérindienne. La belle collection du Musée des Cultures Indigènes apporte un éclairage intéressant sur le mode de vie, souvent plus raffiné qu'attendu, des populations préhispaniques de l’isthme centraméricain. Le Jardin Botanique consacré aux plantes médicinales offre à son tour un parcours didactique sur les richesses inépuisables de la forêt pluvieuse.

Jour 5 : PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI / PARC NATIONAL ARENAL

Continuation au travers des plantations d’agrumes vers le monde végétal et volcanique du parc Arenal. Outre le massif spectacle du volcan au cône parfait, le parc permet nombre de découvertes insolites à travers la végétation abondante de ses collines et les rives du lac. Profitez d'un moment de détente dans une des nombreuses thermes qui entourent le volcan.

Jour 6 : PARC NATIONAL ARENAL

Journée libre, effectuez un "canopy tour" (ensemble de plateformes reliées par des treuils perchés) ou bien une promenade sur des ponts suspendus, afin d’accéder à la canopée et ainsi explorer ce monde fascinant sous un angle nouveau.

Jour 7 : PARC NATIONAL ARENAL / MONTEVERDE

Direction le sud pour rejoindre la région de Monteverde, parc national au cœur de la forêt tropicale nuageuse. C'est ici que de nombreuses familles de Quakers, originaires d'Amérique du Nord, sont venues s'installer il y a de nombreuses années à la recherche d'un havre de paix en pleine nature.

Jour 8 : MONTEVERDE

La région de Monteverde offre de nombreuses excursions dans les réserves naturelles de Monteverde ou Santa Elena, que l'on peut découvrir par des balades sur des ponts suspendus, des canopy tours ou des balades à cheval.

Jour 9 : MONTEVERDE / MANUEL ANTONIO

Route en direction du sud jusqu’à rejoindre la côte Pacifique pour un séjour dans le parc national de Manuel Antonio (fermé le lundi).

Jour 10 : MANUEL ANTONIO

Sur la côte pacifique, le parc national maritime et forestier de Manuel Antonio (fermé le lundi), l'un des plus beaux du pays, borde de grandes plages de sable blanc idéales pour la baignade et la plongée. En parcourant les sentiers de la forêt pluvieuse, il est possible d'apercevoir des singes Saimiri, des paresseux et des iguanes.

Jour 11 : MANUEL ANTONIO / SAN JOSE

Profitez de cette matinée libre sur les plages de Manuel Antonio avant le retour vers la capitale et la restitution du véhicule de location à votre hôtel. Temps libre. Située au cœur d’une verte vallée à 1000 m d’altitude, San José est une ville moderne mais dont le centre, autour du Parque Central, cache encore quelques jolies demeures du XIXème siècle, héritage des barons du café. Egalement le Museo de Oro au sous-sol de Banco Nacional, qui abrite une belle collection précolombienne et le Teatro Nacional, magnifique exemple de construction néoclassique de la fin du XIXème.

Jour 12 : SAN JOSE / VOL REGULIER A DESTINATION DE L'EUROPE

Transfert à l'aéroport. Envol à destination de l'Europe sur la compagnie de votre choix.

Jour 13 : ARRIVEE

 

  • Le prix comprend

    Le vol transatlantique sur vol régulier au départ de Paris, les nuits d’hôtels avec petit-déjeuner, le transfert collectif avec guide francophone à l’arrivée et sans guide au départ, le forfait Tortuguero (service collectif avec guide anglophone incluant la pension complète, les transferts et activités au lodge), 7 jours de location ADOBE type SUV Daihatsu Bego climatisé incluant la livraison du véhicule à Guapiles (hors assurances obligatoires payables sur place et GPS)

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison 

    L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.

    DEPART DE PROVINCE, DE SUISSE, DE BELGIQUE, VEUILLEZ NOUS CONSULTER

Avis voyageurs

Voyage intéressant conforme à nos attentes.

le 15 mars 2018
Avis

Très belles destination. Sejour très bien organisé en termes de sites, de localisation des hebergements et de distances à parcourir.

le 01 août 2017
Avis

Un merveilleux voyage bien organisé avec une formule auto tour qui nous convenait parfaitement. Le Costa Rica est un pays accueillant et reposant.

le 21 avril 2017
Avis

Un voyage génial, un itinéraire super, des choix d'hôtels judicieux. Tout s'est très bien passé.

le 23 février 2017
Avis

Ce pays est très intéressant à visiter. La nature et la faune sont très présentes. On sent une certaine quiétude et la vie y est très agréable en tant que touriste.

le 08 décembre 2016
Avis

Culture & voyage

"Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu" à La Fondation Cartier pour l'art contemporain
Partenariat Du 14 octobre au 24 février 2019

La Fondation Cartier pour l’art contemporain célèbre, avec l’exposition Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu, la richesse et la variété des motifs, couleurs et figures dans l’art latino-américain. De l’art populaire à l’art abstrait, de la céramique à la peinture corporelle en passant par la sculpture, l’architecture...

En savoir plus
Brésil
Information voyageur Le 19 février à 18h30

Il y a quelque chose d’irrationnel au Brésil, qui stimule la joie de vivre. Naturellement chaleureux et accueillants, les Brésiliens n’ont que peu d’efforts à faire pour enchanter le visiteur. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Le Carnaval de Rio
Conférence Le 5 mars à 18h30

Flavio, qui a participé à de nombreuses reprises au Carnaval de Rio, en tant que membre d’une école de Samba, vous contera tout ce qu’il faut savoir sur la plus grande fête brésilienne. Origines, traditions, costumes, chars, défilé, concours, découvrez tout ce qui fait la magie de l’événement, tout en décodant les enjeux insoupçonnés du plus...

En savoir plus
Le Pérou, cap au nord !
Forum / atelier Le 9 mars à 10h30

2 Conférences
*Un pouvoir féminin insoupçonné lors de la période pré-inca du Pérou:
Mettons en lumière les femmes de pouvoir Mochicas, culture qui s’est développée au nord du Pérou à partir du début de notre ère.
*Découvrez, la route Mochica, une «Vallée des Rois» péruvienne:
Depuis 1987, les fouilles ne cessent...

En savoir plus
Argentine
Information voyageur Le 19 mars à 18h30

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons du XVIe siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Une terre qui symbolise les grands espaces, un peuple, le charme et l’élégance du tango, les Gauchos, la liberté et l’aventure. De Buenos Aires à la...

En savoir plus
Chili et Ile de Pâques
Information voyageur Le 26 mars à 18h30

De Santiago, pôle bouillonnant de créativité artistique aux deux extrêmes de ce pays unique, le désert d’Atacama au nord et la Patagonie au sud, un parcours d’une étonnante variété encore surenchéri par le site le plus éloigné de toute terre habitée : l'île de Pâques. Diaporama et conseils pratiques.

En savoir plus
Le patrimoine mondial et les missions de l'Unesco
Forum / atelier Le 6 avril à 10h30

La sauvegarde du patrimoine mondial est amplement associée dans l'esprit commun, au tourisme. Mais allons au-delà de ce postulat, approfondissons et interrogeons-nous sur la mission première de l'Unesco en termes de culture et patrimoine : les méthodes de sélection, qu'il s'agisse de patrimoine matériel ou immatériel, la gestion et le suivi des sites...

En savoir plus
Le 100ème anniversaire de la mort du révolutionnaire Emiliano Zapata
Conférence Le 9 avril à 18h30

Le 10 avril 1919 Emiliano Zapata, figure légendaire de la révolution mexicaine de 1910 contre le président Porfirio Díaz, puis de la guerre civile qui s’en suivit, trouvait la mort à la suite d’un complot tendu par ses opposants. Découvrez la vie et l’action du chef de la rébellion des paysans du sud, qui faisait écho à celle du nord menée par...

En savoir plus
Costa Rica
Information voyageur Le 14 mai à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur ce petit pays où la nature est superlative. De la sierra centrale, terres du café et du quetzal aux côtes Pacifique et Atlantique, parcourez les plus beaux parcs nationaux qui composent son paysage hors normes.

En savoir plus
Tenochtitlan, future Mexico, fut-elle la Babylone des Amériques ?
Conférence Le 28 mai à 18h30

Alors que Mexico, que ses habitants surnomment « El Monstruo », est l’une de plus grandes et des plus impressionnantes mégapoles du monde, découvrons que Tenochtitlan, son ancêtre, fut déjà considérée à son apogée au début du XVIème siècle, comme l’une des plus peuplées, des plus belles et des plus puissantes cités sur Terre. Construite sur...

En savoir plus
Célébrons la journée mondiale du tourisme responsable
Forum / atelier Le 1 juin à 10h30

Accès libre sur réservation
Depuis 2007, chaque 2 juin, le tourisme responsable est à l’honneur ! Suivons le calendrier 2019 et anticipons le 1 juin cette célébration par un colloque animé par un aréopage d’acteurs engagés. Plus d’informations à venir sur notre site internet. Rendez-vous au 76 rue Bonaparte 75006 Paris à la mezzanine.

En savoir plus
La Ruta 40, l’autre route mythique d’Amérique du Sud
Conférence Le 11 juin à 18h30

5 000 kilomètres des déserts du nord à la Patagonie australe, en suivant l’arête que forme la cordillère des Andes. La route 40 en Argentine est l’un des grands mythes d’Amérique du sud, symbole d’aventure et de bout du monde. La parcourir permet de découvrir toutes les richesses du pays qu’elle traverse de part en part, pour revivre...

En savoir plus
Musiques du Monde
Forum / atelier Le 21 juin

Les Maisons du Voyage célèbrent les musiques autour du monde autour de la place Saint-Sulpice.
De 17h30 à 22h30 venez découvrir les musiques indiennes, orientales et asiatiques en première partie de soirée à la Maison de Thé au 76, rue Bonaparte Paris 6, puis découvrir les sonorités américaine, brésilienne et africaine au 3, rue Cassette...

En savoir plus
Guatemala et Belize
Information voyageur Le 10 septembre à 18h30

Diaporama et conseils pratiques sur le pays maya qui offre une combinaison unique entre culture millénaire, nature préservée et traditions populaires. Il est parfaitement conciliable avec son voisin anglophone, le Belize, dont le trésor naturel que forme le second plus grand récif corallien au monde, mérite à lui seul le détour.

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour