La petite boucle du Costa Rica 5 avis voyageurs
Autotour - 12 Jours / 10 Nuits À partir de 1 870 €*
Vols + hébergement + petits déjeuners
Tous les charmes du Costa Rica dans ce circuit parcourant en totale liberté les étapes incontournables avec un séjour balnéaire au parc national Manuel Antonio.
Envol à destination de San José. Accueil à l'aéroport et transfert avec guide francophone à votre hôtel.
Départ en bus puis pirogue vers le Parc National Tortuguero (service collectif anglophone opéré par le lodge de Tortuguero). Sur la côte caraïbes nord, le labyrinthe de végétation tropicale humide créé par l’estuaire du fleuve Tortuguero a permis d’isoler une nature sauvage de toute agression, tel qu’en témoignerait la ponte des tortues vertes sur les plages du parc national.
Journée d'excursion au coeur des marécages (service collectif anglophone). Cet écosystème unique et préservé, permet une observation nouvelle, en pirogue le long des canaux ou au cours de simples promenades pédestres au détour de nombreux sentiers, lagunes et plages. Parmi la population animale, on recense notamment des crocodiles, singes dont les paresseux et plus de deux cent quarante espèces d’oiseaux.
Retour en pirogue au port fluvial (service collectif anglophone) où vous sera livré le véhicule de location. Départ vers le nord. Cette région accueille le plus grand centre d’études de la bio-diversité tropicale d’Amérique latine au cœur de la Réserve Biologique de la Selva. Ce centre de recherches, qui tente chaque jour de faire rimer écologie et économie, permet, dans l’atmosphère saturée d’humidité de sa réserve privée, d’explorer les richesses de la forêt tropicale. Arrivée à Puerto Viejo de Sarapiqui. Arrivée au Centro NeoTropico Sarapiquis. Ce centre original de développement durable, créé à l'aide d'une fondation belge, permet notamment d'aborder la période précolombienne méconnue du Costa Rica. Ainsi le parc archéologique Alma-Ata, créé autour d'un site funéraire du XIVème siècle attribué aux Maleku, dévoile de magnifiques pétroglyphes révélant les croyances ancestrales de cette ethnie amérindienne. La belle collection du Musée des Cultures Indigènes apporte un éclairage intéressant sur le mode de vie, souvent plus raffiné qu'attendu, des populations préhispaniques de l’isthme centraméricain. Le Jardin Botanique consacré aux plantes médicinales offre à son tour un parcours didactique sur les richesses inépuisables de la forêt pluvieuse.
Continuation au travers des plantations d’agrumes vers le monde végétal et volcanique du parc Arenal. Outre le massif spectacle du volcan au cône parfait, le parc permet nombre de découvertes insolites à travers la végétation abondante de ses collines et les rives du lac. Profitez d'un moment de détente dans une des nombreuses thermes qui entourent le volcan.
Journée libre, effectuez un "canopy tour" (ensemble de plateformes reliées par des treuils perchés) ou bien une promenade sur des ponts suspendus, afin d’accéder à la canopée et ainsi explorer ce monde fascinant sous un angle nouveau.
Direction le sud pour rejoindre la région de Monteverde, réserve biologique au cœur de la forêt tropicale nuageuse. C'est ici que de nombreuses familles de Quakers, originaires d'Amérique du Nord, sont venues s'installer il y a de nombreuses années à la recherche d'un havre de paix en pleine nature.
La région offre de nombreuses excursions dans les réserves naturelles de Monteverde ou Santa Elena, que l'on peut découvrir par des balades sur des ponts suspendus, des canopy tours ou des balades à cheval.
Route en direction du sud jusqu’à rejoindre la côte Pacifique pour un séjour dans le parc national de Manuel Antonio (fermé le mardi) et ses plages paradisiaques.
Sur la côte pacifique, le parc national maritime et forestier de Manuel Antonio, l'un des plus beaux du pays, borde de grandes plages de sable blanc idéales pour la baignade et la plongée. En parcourant les sentiers de la forêt pluvieuse, il est possible d'apercevoir des singes Saimiri, des paresseux et des iguanes.
Retour vers la capitale et la restitution du véhicule de location à l'aéroport. Envol à destination de l'Europe sur la compagnie de votre choix.
Le vol transatlantique au départ de Paris sur Delta Airlines (V) via Atlanta ou Iberia (Q) via Madrid, les nuits d’hôtels avec petit-déjeuner, le transfert collectif avec guide francophone à l’arrivée et sans guide au départ, le forfait Tortuguero (service collectif avec guide anglophone incluant la pension complète, les transferts et activités au lodge), 7 jours de location ADOBE type SUV Daihatsu Bego climatisé incluant la livraison du véhicule à Guapiles (hors assurances obligatoires payables sur place et GPS).
les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.
Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison
DEPART DE PROVINCE, DE SUISSE, DE BELGIQUE, VEUILLEZ NOUS CONSULTER
Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ?
Avis voyageurs
Voyage intéressant conforme à nos attentes.
Très belles destination. Sejour très bien organisé en termes de sites, de localisation des hebergements et de distances à parcourir.
Un merveilleux voyage bien organisé avec une formule auto tour qui nous convenait parfaitement. Le Costa Rica est un pays accueillant et reposant.
Un voyage génial, un itinéraire super, des choix d'hôtels judicieux. Tout s'est très bien passé.
Ce pays est très intéressant à visiter. La nature et la faune sont très présentes. On sent une certaine quiétude et la vie y est très agréable en tant que touriste.