Des Caraïbes au Pacifique 6 avis voyageurs
Autotour - 12 Jours / 10 Nuits À partir de 1 760 €*
Vols + hébergement + petits déjeuners
Cet itinéraire abordant les étapes incontournables du Costa Rica, permet également de découvrir qu’ici, le respect qu’impose l’environnement naturel est partagé par l’ensemble de la communauté.
Envol selon votre choix de compagnie. Accueil à l'arrivée et transfert à votre hôtel.
Départ en bus puis pirogue vers le Parc National Tortuguero (service collectif anglophone opéré par le lodge de Tortuguero). Sur la côte caraïbes nord, le labyrinthe de végétation tropicale humide créé par l’estuaire du fleuve Tortuguero a permis d’isoler une nature sauvage de toute agression, tel qu’en témoignerait la ponte des tortues vertes sur les plages du parc national.
Journée d'excursion au coeur des marécages (service collectif anglophone). Cet écosystème unique et préservé, permet une observation nouvelle, en pirogue le long des canaux ou au cours de simples promenades pédestres au détour de nombreux sentiers, lagunes et plages. Parmi la population animale, on recense notamment des crocodiles, singes dont les paresseux et plus de deux cent quarante espèces d’oiseaux.
Retour en pirogue au port fluvial (service collectif anglophone) et route vers Guapiles où vous sera livré le véhicule de location. Route vers Limon et continuation vers Cahuita, sympathique petit village des Caraïbes.
Grâce au récif corallien qui entoure la Punta Cahuita, le parc national préserve de belles plages de sable blanc. Des sentiers permettent des promenades bucoliques vers l’intérieur, rythmées par le chant inquiétant des singes-hurleurs.
Départ vers le nord. Cette région accueille le plus grand centre d’études de la bio-diversité tropicale d’Amérique latine au cœur de la Réserve Biologique de la Selva. Ce centre de recherches, qui tente chaque jour de faire rimer écologie et économie, permet, dans l’atmosphère saturée d’humidité de sa réserve privée, d’explorer les richesses de la forêt tropicale. Arrivée à Puerto Viejo de Sarapiqui. Arrivée au Centro NeoTropico Sarapiquis. Ce centre original de développement durable, créé à l'aide d'une fondation belge, permet notamment d'aborder la période précolombienne méconnue du Costa Rica. Ainsi le parc archéologique Alma-Ata, créé autour d'un site funéraire du XIVème siècle attribué aux Maleku, dévoile de magnifiques pétroglyphes révélant les croyances ancestrales de cette ethnie amérindienne. La belle collection du Musée des Cultures Indigènes apporte un éclairage intéressant sur le mode de vie, souvent plus raffiné qu'attendu, des populations préhispaniques de l’isthme centraméricain. Le Jardin Botanique consacré aux plantes médicinales offre à son tour un parcours didactique sur les richesses inépuisables de la forêt pluvieuse.
Continuation au travers des plantations d’agrumes vers le monde végétal et volcanique du parc Arenal. Outre le spectacle nocturne des entrailles de la terre qui surgissent en roches incandescentes et en coulées de lave depuis le cône parfait du volcan, le parc permet nombre de découvertes insolites à travers la végétation abondante de ses collines et les rives du lac.
En début de matinée, effectuez un "canopy tour" (ensemble de plateformes reliées par des treuils perchés) ou bien une promenade sur des ponts suspendus, afin d’accéder à la canopée et ainsi explorer ce monde fascinant sous un angle nouveau. Route à travers la fertile région du Guanacaste avec un arrêt possible au Parc de las Pumas. Initialement créé pour la protection des fauves contre le braconnage, il permet aujourd’hui, grâce à des enclos de protection spécialement étudiés, de s’approcher de félins en général invisibles : ocelots, léopards et pumas.... Arrivée dans la région du Parc National Rincon de la Vieja.
Autour du volcan actif Rincon de la Vieja, le parc (fermé le lundi) permet de superbes randonnées de tout niveau dans la forêt tropicale sèche, emblème du Guanacaste. L'après-midi, route vers la côte pacifique nord. Ce site bénéficie non seulement du plus fort ensoleillement du pays mais aussi de superbes plages de sable blanc frangées de forêt tropicale et de mangroves.
Retour vers la capitale et restitution du véhicule de location vers 18h.
Temps libre. Située au cœur d’une verte vallée à 1000 m d’altitude, San José est une ville moderne mais dont le centre, autour du Parque Central, cache encore quelques jolies demeures du XIXème siècle, héritage des barons du café. Egalement le Museo de Oro au sous-sol de Banco Nacional, qui abrite une belle collection précolombienne et le Teatro Nacional, magnifique exemple de construction néoclassique de la fin du XIXème (cette visite ne sera possible que dans le cadre d'un vol avec Iberia qui part en fin d'après-midi. Transfert à l'aéroport. Envol selon votre choix de compagnie à destination de Paris via Madrid ou les USA.
Arrivée ou vol de correspondance vers Paris.
le vol transatlantique selon votre choix de compagnie, les nuits d’hôtels avec petit-déjeuner, le transfert collectif avec guide francophone à l’arrivée et anglophone au départ, le forfait Tortuguero (service collectif avec guide anglophone incluant la pension complète, les transferts et activités au lodge), 7 jours de location ADOBE type SUV Daihatsu Bego climatisé incluant la livraison du véhicule à Siquirres (hors assurances obligatoires payables sur place et GPS).
les assurances (intégrant les garanties épidémies/pandémies), assistance-rapatriement-bagages : coût 1,5% du montant du voyage et annulation : coût 4,5% du montant du voyage (ou 3,5% en complément des cartes bancaires premium). EN SAVOIR PLUS notamment sur les combinés à tarif dégressif.
Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.
L'ordonnancement des visites et des repas pourra être directement modifié sur place en fonction des impératifs techniques et des horaires.
Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement responsable ?
Avis voyageurs Trustpilot
très bon séjour au contact de la nature et des animaux; un peuple adorable à l'écoute de ses clients et très pro ; une excellente organisation pour un dépaysement total et un maximum de bêtes dans un immense espace originel.
Excellente organisation, bons conseils sur les hôtels et sites d'intérêt
de vrais pros, cela se ressent sur place !
Très belles destinations (Guatemala, Nicaragua & Costa-Rica), prestations sur place de qualité.
Voyage très agréable, mais quelques petites mésaventures que nous avons su gérer. 2 pays (Costa Rica et Nicaragua)différents mais très intéressants à découvrir.
Voyage très varié, bien dosé du point de vue des distances. Pays très facile, les routes sont meilleures qu'on imaginait, et la sécurité sans problème.