Voyage Bali

Éden posé au milieu de l’archipel indonésien, Bali, l’île des Dieux, n’en a pas fini avec le rêve. Son seul nom évoque liberté, spiritualité et art de vivre. Hier destination secrète des globe-trotters et beatniks en quête d’inspiration, aujourd’hui Mecque des happy few du village global, Bali incarne toujours une idée d’absolu. Grâce à nos circuits et séjours étudiés, laissez-vous porter par le magnétisme de cette terre d’hindouisme qui continue d’exercer son mystère, et savourez-en la délicieuse quiétude. Des plages de l'océan Indien aux damiers miroitants de rizières en terrasses, des plantations de girofliers, cacaoyers et caféiers aux temples empreints de poésie, de rituels séculaires en treks sur la crête des volcans, un voyage à Bali, perle de l’Indonésie, est le meilleur moyen pour retrouver paix et sérénité intérieures, à la rencontre d'une spiritualité présente en toute chose et d'un peuple d'une gentillesse rare.

L’arrière-pays est idéal pour vous balader dans les rizières magnétiques, tester les meilleures tables, savourer la détente parfaite d'un séjour ayurvédique, complétée d’excursions à Tanah Lot, au mont Batur, à Jimbaran ou Kuta... Des moments idylliques, un tour complet des hauts lieux de l’île, des extensions à Java, aux Célèbes, à Lombok… goûtez avec nos voyages à la plus parfaite expression du paradis balinais. Et laissez-vous tenter par nos balades en terres australes : 2h30 de vol et vous voilà en Australie, dans le Top End, fief aborigène. Enfin, n’hésitez pas à nous communiquer vos envies, si vous souhaitez façonner votre voyage à Bali sur mesure et écrire vos propres chroniques indonésiennes, ou vivre un voyage de noces au paradis…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Reflets d'Asie, photographies de Laurent Moreau
Exposition Du 7 septembre au 8 janvier 2022

Photographe professionnel et globe-trotter, Laurent Moreau sillonne le monde depuis de nombreuses années. Passionné par les peuples et leur culture, il aime à vivre le plus souvent en immersion auprès des peuples autochtones et partager leurs expériences. Les photos exposées aux Maisons du Voyage sont une sélection de son travail et témoignent de ses...

En savoir plus
Images de Singapour
Information voyageur Le 17 janvier à 18:30

Blottie en plein carrefour d’échanges sur les routes de l’Asie, la cité-Etat de Singapour s’érige avec brio en véritable « exemple » culturel, fruit d’une alchimie inédite de traditions métissées et de modernité sans limite. Esthétique et envoutante, la ville inspire. Naturelle et authentique, la ville étonne. En vespa, à vélo ou à bord...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À BALI

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE YANNICK, CHEF DE PRODUIT ASIE

« Bali est incontournable lors d’un voyage en Indonésie. Ses paysages sont réputés : rizières hypnotiques, plages de l’océan Indien, plantations de girofliers, cacaoyers et caféiers, temples empreints de poésie, crête des volcans... Ici, la spiritualité est présente en toute chose.

OÙ PARTIR À BALI ?
Notre top 10 des lieux balinais incontournables

  1. Ubud le centre spirituel et culturel de Bali, et le légendaire temple Tirta Empul, célèbre pour sa source sacrée. Non loin, les rizières de Tegalalang, les plus photogéniques de Bali, se déploient à perte de vue.
  2. Denpasar, capitale effervescente à la grande richesse culturelle. À ne pas manquer : le Bali Art Festival transformant la ville en théâtre géant à ciel ouvert.
  3. Le temple Besakih, ou « temple-Mère », sur les pentes du mont Agung, à l’est de l’île. Construit à 1 000 mètres d’altitude, il regroupe pas moins de 86 structures dédiées aux divinités hindoues Brahma, Vishnu et Shiva.
  4. Le mont Batur, d’où la vue est imprenable sur le cratère et son lac d’altitude. Pour les plus courageux, deux heures de marche vous mèneront jusqu’au sommet, accompagné d’un guide.
  5. Le temple de Tanah Lot, l’un des 7 temples balinais dédiés à la mer et lieu de pèlerinage très populaire. Un bijou d’esthétisme trônant sur un îlot rocheux encerclé par les eaux à marée haute.
  6. Ulu Watu, à l’extrémité sud-ouest de Bali, sur la presqu’île de Bukit, sa plage de surfeurs et son temple majestueux perché sur les rochers à 70 mètres au-dessus de l’océan.
  7. Le village de Munduk au charme rural, perdu dans la jungle et les rizières entre cascades, collines verdoyantes et plantations de clous de girofle et de café.
  8. Les plages de sable d’Amed, dominé par l’imposant mont Agung. Ne manquez pas d’enfiler masque et tuba pour nager au milieu des poissons et des coraux multicolores.
  9. Bedugul, au bord du lac Bratan, à 1 200 mètres d’altitude. Très prisée des Balinais, l’ambiance y est montagnarde, contrastant avec le reste de l’île. Vous y découvrez le fameux temple Ulan Danu Bratan, dédié à la déesse de l’eau qui semble flotter sur le lac.
  10. Le palais aquatique de Tirta Gangga, à la pointe est de l’île, où se côtoient statues, fontaines et bassins au milieu d’une végétation luxuriante. Selon la légende, le roi fut inspiré par les jardins du Château de Versailles pour l’élaboration du lieu.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À BALI
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Bali

  1. Découvrir les plus belles rizières en terrasse et les paysages hypnotiques de Tegalalang, Sidemen ou Jatiluwih.
  2. Profiter des plus belles plages, entre surf et farniente au bord d’atolls coralliens baignés d’eaux turquoise ou de falaises abruptes plongeant dans l’océan.
  3. Observer la nature dans son plus simple élément au parc national de Bali Ouest. Au programme : plongée, randonnées au cœur d’une palette d’écosystèmes et sortie en kayak dans la mangrove.
  4. Séjourner dans des écolodges de charme conçus dans le respect des traditions et de l'environnement, au plus près de la nature et des habitants, hors des sentiers battus.
  5. Faire le plein d’aventures & randonnées, à vélo dans les rizières, en trek sur les volcans ou dans la jungle tropicale, à l’occasion d’une descente en rafting sur les pentes du mont Agung ou au cœur des rapides de la rivière Ayung.
  6. Succomber aux bien-être, détente & spa entre les mains de ces véritables artistes du massage que sont les Balinais, ou le temps d’une retraite holistique complète, avec soins du corps, yoga, ayurvéda, méditation, alimentation ciblée, pour connecter le corps à l’esprit et explorer les voies de la spiritualité.
  7. Vous immerger dans les rituels balinais le temps d’une purification dans les sources sacrées de Tirta Empul, d’une confection d’offrande ou d’une bénédiction par un prêtre pedanda.
  8. Admirer le panorama sur les falaises d’Ulu Watu au moment du coucher du soleil.
  9. Assister à un spectacle de danses Kecak, pour se laisser conter l’histoire passionnée du prince Rama devant sauver sa bien-aimée, kidnappée par le démon Rahwana. Entre incantations et combats captivants.
  10. Profiter de la vie nocturne de Seminyak, à l’ambiance branchée et à la gastronomie réputée.

QUAND PARTIR À BALI ?
La meilleure période pour partir à Bali

La meilleure période pour partir à Bali est la saison sèche, d’avril à octobre, la plus propice aux activités nautiques (plongée sous-marine, surf, le snorkeling...) et à la découverte des temples, forêts luxuriantes et plages paradisiaques, sous le soleil.

 

Retrouvez notre carnet pratique de A à Z, pour tout savoir sur l’art de vivre balinais, l’artisanat, la gastronomie, mais aussi les bagages, l’électricité, le décalage horaire, la monnaie, la santé, la sécurité ou encore les visas nécessaires.

Découvrez Bali autrement :

Circuit accompagné Bali

Voyage sur mesure Bali

Séjour Bali

Séjour bien être Bali

Trek Bali

Les plus belles plages de Bali

Voyage en famille à Bali

Voyage à deux à Bali

Voyage de noces Bali

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 15

  • Nos villes et étapes à Bali
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Vous arrivez à Denpasar, la capitale effervescente de Bali. Si vous aimez la mer, posez vos valises sur les plages de rêve de Sanur, Nusa Dua, Seminyak ou Uluwatu. Si vous préférez la nature exubérante, cap sur l’intérieur de l’île : Ubud, capitale culturelle et artistique ; Munduk, point de départ de randonnées ; Sidemen, qui vit s'épanouir les plus puissants royaumes balinais... À ne pas manquer également : Besakih et le temple-mère de Bali, sur les flancs du mont Agung ; les plages de Lovina et d'Amed… Et pourquoi ne pas rejoindre Darwin, en Australie ? Lorsque l’on est déjà si loin, pousser un peu plus à l’Est devient un jeu d’enfant.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit