Voyage nature Indonésie

ou

Rizières hypnotiques, plages de rêve et volcans fumants

 

Entre rizières en terrasses déployées à perte de vue et plages paradisiaques, Bali recèle l’essence indonésienne, alliant la beauté de la nature à celle de l’art hindouiste. L’archipel dévoile aussi les paysages insulaires bruts et préservés des îles voisines, hors des sentiers battus. Focus sur notre sélection de circuits accompagnés et voyages sur mesure au parfum d’écotourisme, d’aventure et randonnée, enrichis par la collection « Amatera ». Chaque étape constitue un choc esthétique, un moment de grâce exalté par le charme d'une hôtellerie conçue dans le respect des traditions et de l'environnement.

 

Séparée de « l’île des Dieux » par un bras de mer, voici Lombok, ceinturée d'atolls coralliens, de longues plages de sable fin et du dégradé de bleu de l’horizon océanique. À Java, le décor se fait volcanique. Le Kawah Ijen révèle ses couleurs vives qui traduisent la force des éléments. Au cœur de la jungle qui entoure Merapi se dresse l’impressionnant temple de Borobudur et ses centaines de statues de pierre. La végétation se dégage pour laisser place à des horizons lunaires devant le mont Bromo.

 

Sur l’île de Sulawesi, aussi appelée Célèbes, on plonge dans le vert indonésien au milieu des discrètes rizières de Batutumonga et des forêts de bambous qui s’élancent vers le ciel. Pour une immersion tropicale, partez explorer le parc de Tangkoko. Le surprenant calao vous accueille du haut de son nid, son long bec arqué et orangé surmonté d’une étonnante coque.

Le décor est plus pur encore sur la multitude de petites îles sauvages de l’archipel où la nature s’exprime librement, sur terre comme dans ses fonds marins qui cachent une multitude de poissons et de coraux aux couleurs pétillantes Aux îles Gili, au large de Lombok, pas de voiture, seulement le bruit des vagues qui vous berce et vous invite à venir observer les récifs coralliens et les tortues qui s’y épanouissent paisiblement. À Flores, on randonne sur les hauteurs des falaises escarpées, surplombant les plages désertes. Les îles Raja Ampat, en Papouasie indonésienne, sont une autre paradis vierge de jungle épaisse et de bancs de sable clair.

 

 

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Gengis Khan, Comment les Mongols ont changé le monde
Partenariat Du 6 mai au 5 janvier 2025

Les Maisons du Voyage sont ravies d'être en partenariat avec cette exposition car elle met en lumière la fascinante histoire de Gengis Khan, l'un des plus grands conquérants de l'Histoire, ainsi que l'immense empire mongol qu'il a érigé au 13e siècle. Elle met en avant l'impact de la Pax Mongolica, une période de relative stabilité propice aux...

En savoir plus
Contes et légendes d’Asie racontés aux enfants
Visioconférence Le 28 mai à 18h30 Accès libre sur inscription

Muriel Bloch ouvre avec l’Asie, une série de voyages imaginaires dédiés aux enfants. Au fil de contes qu’elle sait magnifiquement animer avec suspense, humour et poésie, elle met en valeur les traditions chinoise, vietnamienne, japonaise et coréenne, tout en abordant des thèmes universels comme l’amour, la famille, l’amitié, le courage et la...

En savoir plus
L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique
Forum / atelier Le 20 juin à 18h45

L'art de la santé dans la tradition énergétique asiatique. Les pratiques corporelles y ont une place majeure. Chaque atelier abordera un des éléments fondamentaux retrouvés dans les diverses traditions. (Inde, Chine et Japon) . Verticalité, respirations et souffles, dilatation et résonance.
Exposés et pratiques simples, debout ou assis vous...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE NATURE EN INDONÉSIE

 

3 ENDROITS NATURE À NE PAS MANQUER EN INDONÉSIE

 

  1. Le temple flottant d’Ulun Danu à Bali
    Un lieu de spiritualité et de nature, hors du temps, qui semble surgir de l’eau et y flotter, lorsque la rivière submerge les terres entourant l’édifice. Logé dans le « lac sacré de la montagne », au cœur du cratère du volcan Catur, ce temple hindou est dédié à la déesse de l’eau, des lacs et des rivières, Dewi Nanu. 
  2. Les rizières de Sidemen à Bali
    Les rizières en terrasse font partie des paysages indonésiens qui fascinent et transportent. Les plus grandioses sont à découvrir au petit matin pour éviter les foules, d’autres comme celles de Sidemen offrent en tout temps un charme confidentiel. Les palmiers oscillent paisiblement au-dessus des plantations qui s’épanouissent dans leur nappe d’eau.
  3. Le volcan Kelimutu et ses lacs de cratères sur l’île de Flores
    Surplombant la végétation sauvage de Flores, le volcan de Kelimutu est une alternative plus intimiste au mont Batur. Depuis le sommet, vous découvrez plusieurs petits lacs aux nuances de bleu uniques et changeantes : sapin, pastel, argenté. Il vous faut y aller pour connaître le coloris du moment !

 

3 EXPÉRIENCES NATURE À VIVRE ABSOLUMENT EN INDONÉSIE

 

  1. S’essayer au yoga sur fond de vallées tropicales
    Depuis une hutte au toit d’herbes sèches, éveillez votre corps, guidé par votre instructeur de yoga. Les premiers rayons de soleil émergent sur les rizières et réchauffent l’horizon alors que vous respirez profondément les parfums de la végétation tropicale. Complétez votre expérience matinale par un rituel revitalisant au spa : bains aux pétales de fleurs, session de reiki japonais, massage traditionnel balinais… les tensions se dénouent et les énergies s’équilibrent.
  2. Gravir le Kawah Ijen sur l’île de Java
    À l’est de Java se trouve l’un des volcans indonésiens les plus énigmatiques. Son sommet dévoile un cratère percé d’un lac à l’eau turquoise et sulfureuse. La nuit, le gaz s’échappant des fissures du volcan se transforme en d’étonnantes flammes bleu électrique de plusieurs mètres de haut.
  3. Explorer les eaux cristallines de Raja Ampat
    Les îles Raja Ampat vous immergent dans un univers paradisiaque doté d’une faune sous-marine remarquable. Terres éloignées et nature bien cachée, cette contrée de Papouasie indonésienne est peuplée de poissons et de coraux rares. Depuis un petit banc de sable ou le ponton de votre voilier, plongez dans les eaux chaudes et transparentes à la rencontre de la vie aquatique.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 40 51 95 15

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit