X
Du 1er juillet au 31 août notre agence sera ouverte de 10h à 18h. Nous serons fermés au public du 18 au 27 juillet, et le 3 août mais nous restons joignables par téléphone et par mail.

Voyage Chypre

ou

« L’île de l’amour », perle de la Méditerranée orientale

Le surnom de Chypre, troisième plus grande île de la Méditerranée après la Sicile et la Sardaigne, vient de la légende selon laquelle Aphrodite, déesse de l’amour, surgit de l’écume créée par un rocher qu’un Titan avait lancé sur la côte chypriote de Paphos. « L’île de l’amour »... Une invitation au bonheur sous le soleil (340 jours d'ensoleillement par an !), un voyage à travers l’Histoire et un dépaysement total, entre montagnes piquées de cèdres, criques azur et villages figés dans le temps. Autant d’atouts qui font de cette Hellène méconnue une nouvelle destination européenne en vogue.

 

De Nicosie, la capitale divisée, turque au Nord, grecque au Sud, à Limassol, où Richard Cœur de Lion épousa Bérengère de Navarre à la fin du XIIe siècle, les surprises s’enchaînent. Forums archéologiques, châteaux médiévaux, chapelles peintes cachées dans les montagnes... les trésors sont marqués par l’empreinte de civilisations prestigieuses (grecque à Salamine et Kourion ; byzantine à Kakopetria, Kyrénia ou Kikkos ; romaine à Paphos, classée par l’Unesco ; vénitienne à Famagouste ; ottomane à Nicosie avec la mosquée Selimiye et le caravansérail Buyuk Khan...) et imprégnés de mythologie. Les dieux auraient vécu au mont Olympe, Artémis a donné son nom à un sentier aux vues divines, Apollon s’est vu dédié un sanctuaire et l'ombre d'Aphrodite plane encore à Paphos.

 

Au menu de votre circuit accompagné ou voyage sur mesure à Chypre : la randonnée dans les pas des dieux au massif du Troodos, tapissé d’oliviers et de vignes et classé par l’Unesco ; le farniente sur 250 km de plages de sable fin baignées d’une mer cristalline (mention spéciale à Larnaca, Ayia Napa et Pétra tou Roumiou, garante de jeunesse éternelle) ; la gastronomie avec les mezze et autres délices aux notes méditerranéennes et orientales. Et le sourire des Chypriotes.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Le Figaro Voyage « Croatie, l'autre Méditerranée »
Partenariat Le 14 juin

Plongez au cœur de la Croatie dans ce numéro spécial du Figaro Voyage et découvrez un pays aux multiples richesses. Parcourez ses 1 780 kilomètres de littoral sur l'Adriatique, où les îles, les caps et les grottes brillent sous le soleil méditerranéen, offrant un spectacle naturel à couper le souffle. Explorez son histoire fascinante, imprégnée de...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À CHYPRE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE LAURENT, CONSEILLER VOYAGES EUROPE
« Chypre, Hellène méconnue, est une nouvelle destination européenne en vogue, offrant 340 jours d'ensoleillement par an et un voyage à travers l’Histoire. C’est pour moi un dépaysement total, entre montagnes piquées de cèdres, criques azur et villages figés dans le temps. »

LES 4 COUPS DE CŒUR CHYPRIOTES DE LAURENT

  1. Se souvenir des épisodes de la mythologie grecque
    Selon la légende, les dieux auraient vécu au mont Olympe, Artémis a donné son nom à un sentier aux vues divines, Apollon s’est vu dédié un sanctuaire et l'ombre d'Aphrodite, déesse de l’amour, plane encore à Paphos, où elle surgit de l’écume créée par un rocher qu’un Titan avait lancé.  Pour vivre un amour éternel, ou la jeunesse éternelle, c’est selon, prenez un bain de minuit sous la pleine lune à cet endroit... 
  2. Découvrir le village de Lefkara et ses broderies traditionnelles
    Parmi les vergers d’amandiers, de caroubiers, d’oliviers, perché sur les collines, surgit Lefkara, un village pittoresque aux maisons blanchies à la chaux, berceau de l’orfèvrerie, de la broderie et de la dentelle, la célèbre Lefkaritika. Ce savoir-faire ancestral est inscrit au patrimoine immatériel par l’Unesco. On dit ici que Léonard de Vinci, de passage, impressionné par la finesse et la qualité de ces broderies, en aurait ramené en Italie pour couvrir l’autel de la cathédrale de Milan. 
  3. Déguster du vin chez un producteur de la région du Troodos
    Direction l’arrière-pays et la région de Krassochoria et ses villages viticoles. Le village d’Omodos, construit sur les collines des flancs du Troodos au milieu des vignes, avec ses rues pavées et son magnifique monastère, est l’un des plus pittoresques villages de Chypre. Une dégustation de vin est l’occasion de découvrir les secrets de la culture du vin chypriote, dont les premières traces remontent à l’Antiquité. On dit que Henri Ier aurait choisi des plants de vigne de Lania pour remplacer les vignobles champenois détruits par une maladie... 
  4. Visiter une ferme oléicole
    Les conditions chypriotes sont idéales pour produire de l'huile d'olive, aliment synonyme de Méditerranée faisant partie intégrante de la culture et de la gastronomie de l’île. Explorer une plantation d'oliviers est l’occasion d’observer les techniques de récolte et de culture, avant de goûter aux olives fraîches produites sur place. Et se promener à travers les champs d'oliviers baignés de soleil est un autre délice.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit