Voyage Emirats Arabes Unis

ou

Dubaï et Abu Dhabi, trépidantes capitales, vous invitent au voyage dans les Émirats Arabes Unis, entre plages immaculées et dunes à perte de vue. Esprit d’Orient, projets architecturaux délirants, fontaines luxuriantes, palaces, galeries marchandes, la péninsule Arabique, région de commerce et berceau de la religion islamique, a basculé d'un désert peuplé de tribus nomades à une société à la modernité effarante, témoin d’incroyables miracles économiques, fruits de la manne pétrolière et du libéralisme. De petit port de pêche, la ville de Dubaï est devenue l’une des plus puissantes du golfe Persique, et Abu Dhabi, fondée par la tribu bédouine des Bani Yas, est aujourd’hui une capitale culturelle de premier ordre et la plus grande ville du pays. Deux forces dynamiques du monde contemporain jaillies des sables du désert.

 

Séjour au Émirats Arabes Unis en famille dans une oasis où la piscine étincelante attire le regard vers l’horizon sur la mer d’Arabie ; autotour en liberté pour arpenter les souks d'or et d’épices à votre guise ; circuit sur mesure ou combiné avec extension à Oman, pour vivre pleinement la magie du désert, choisissez la formule qui vous convient. Et laissez-vous surprendre : le pays est en perpétuel mouvement et le clinquant laisse place au raffinement, à l’art, à l’art de vivre, d’autant que les traditions ancestrales sont bien vivaces.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Images de l'Ouzbékistan
Visioconférence Le 15 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Exploration en images et conseils pratiques pour réussir un voyage riche et varié à la découverte des cités historiques, des villages préservés
et des paysages puissants de l’Ouzbékistan. Sur ces terres jadis parcourues par les routes de la soie, vous allez à la rencontre d’un patrimoine
exceptionnel témoignant de plus de vingt...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AUX ÉMIRATS ARABES UNIS

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE VICTOR, SPÉCIALISTE DE L’ORIENT

« Vitrine clinquante du futurisme, les Émirats arabes unis brillent aussi de leurs plages immaculées, de leurs dunes à perte de vue et de leurs racines ancestrales bien vivaces. »

OÙ PARTIR AUX ÉMIRATS ARABES UNIS ?
Notre top 10 des lieux émiratis incontournables

  1. Le Louvre Abu Dhabi, chef-d’œuvre architectural de Jean Nouvel et « premier musée universel » dans le monde arabe, sur l’île de Saadiyat, dans un quartier consacré à la culture et aux arts.
  2. Qasr Al Watan, spectaculaire et majestueux, ce palais présidentiel émirati n’est pas sans rappelé Versailles. Ouvert au public, il accueille également les réunions officielles avec les chefs d'États étrangers.
  3. Le désert du Quart Vide, habitat naturel des Bédouins à l’hospitalité légendaire, il s’agit de la plus grande étendue de sable ininterrompue au monde. Ses dunes orangées éternellement sculptées par le vent peuvent atteindre plusieurs centaines de mètres.
  4. Sharjah, l’émirat le plus traditionnel de la Fédération. La plupart des bâtiments de la ville évoque les plans d’une mosquée. Son musée des Arts islamiques présente une collection de pièces renommées dans toute la région.
  5. Le quartier historique de Bastakiya, dans le vieux Dubaï, avec ses maisons iraniennes, son creek et ses dhows qui traversent inlassablement le bras de mer.
  6. La ville jardin d’Al Aïn, dans l’arrière-pays, véritable oasis de verdure au milieu du désert, à la frontière avec le sultanat d’Oman. Les découvertes archéologiques révèlent des traces d’une occupation humaine datant de plus de 4 000 ans.
  7. Masdar City, la ville écologique « zéro carbone » en bordure d’Abu Dhabi. Sorte de « Silicon Valley » dans le Golfe, cette ville-concept est peuplée principalement d’étudiants et de professeurs et l’on s’y déplace uniquement en véhicule électrique.
  8. L’Émirat de Ras Al Khaimah, qui signifie « sommet de la tente », un trésor caché au nord des Émirats aux paysages à couper le souffle. L’escapade idéale pour un moment de détente et d’évasion entre mer et désert.
  9. L’île de Sir Bani Yas, loin des foules et de l'agitation, une réserve protégée peuplée de gazelles, girafes et oryx d'Arabie. Profitez d’un séjour de rêve dans l’un des hôtels Anantara de l’île, à proximité d’un lagon et à quelques pas de la réserve animalière, ou bien dans une villa éco-chic sur le front de mer…
  10. Les plages de sable blanc sur l’île de Saadiyat, parmi les plus belles des Émirats arabes unis, pour une pause détente entre cours de yoga et activités nautiques.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AUX ÉMIRATS ARABES UNIS
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Sultanat

  1. Monter au 148e étage de la Burj Khalifa de Dubaï, pour un spectacle renversant à 555 mètres de hauteur ! Au pied de la tour, les fontaines s'animent et offrent un divertissement à couper le souffle.
  2. Déguster le café traditionnel au Qasr Al Hosn, espace architectural proche d’un no man’s land encerclé par les gratte-ciel de la ville.
  3. S’émerveiller devant la mosquée Cheikh Zayed d’Abu Dhabi. Pouvant accueillir jusqu’à 40 000 fidèles, elle possède le tapis artisanal le plus grand du monde.
  4. Depuis le Dubaï Frame, observer deux visions de la ville, entre passé et futur, selon la direction dans laquelle vous vous tournez…
  5. Visiter le musée du Futur et explorer les façons dont la société pourrait évoluer dans les décennies à venir grâce à la science et à la technologie. En forme de croissant de Lune, posé sur l’artère principale de la ville, ce musée fait de verre et d’acier est un défi technologique en soi.
  6. Faire une excursion en 4x4 dans le désert du Quart Vide et, au coucher du soleil, assister à une démonstration de fauconnerie, art ancestral.
  7. Se promener à The Pointe, un espace convivial à l’extrémité de l’archipel de la Palm Jumeirah, avec ses cafés, restaurants et animations culturelles prenant place devant le fabuleux spectacle de l’hôtel Atlantis, que l’on peut rejoindre en monorail.
  8. Visiter en famille l’île de loisirs de Yas à Abu Dhabi, avec son parc aquatique Yas Waterworld, le parc d’attraction Warner Bros et le parc à thème Ferrari World. Le soir, l’île est un lieu de farniente idéal le long de la baie, avec ses terrasses en bord de mer.
  9. Parcourir en kayak la vaste mangrove d’Abu Dhabi, écrin de nature protégé de près de 75 km2 abritant plus de 60 espèces d’oiseaux.
  10. Dormir au beau milieu du désert, dans le cadre somptueux de l’hôtel Anantara Qasr al Sarab, à l’architecture féérique de château du désert.

QUAND PARTIR AUX ÉMIRATS ARABES UNIS?
La meilleure période pour partir aux Émirats arabes unis

La meilleure période pour partir dans les Émirats arabes unis s’étend de novembre à avril, sous une météo particulièrement douce et agréable.

Voyage sur mesure Emirats Arabes Unis

Un voyage sur mesure aux Émirats fait basculer le voyageur dans une société à la modernité débridée, témoignant des incroyables miracles économiques fruits de la manne pétrolière et du libéralisme.

Autotour Emirats Arabes Unis

Entre plages ensoleillées du golfe Persique et désert, culture bédouine et grandes mégapoles futuristes, un autotour dans les Émirats arabes unis est une escapade surprenante entre tradition ancestrale et modernité débridée, à la découverte de Dubaï et Abu Dhabi.

Circuit accompagné Emirats Arabes Unis

Bienvenue dans un décor béton et or avec nos circuits accompagnés dans les Émirats Arabes Unis, qui ne manqueront pas de vous surprendre par leur architecture futuriste et leurs projets titanesques.

Modules et excursions Emirats Arabes Unis

Découvrez les Emirats Arabes Unis :

Séjour Emirats Arabes Unis

Excursions Emirats Arabes Unis

Détente Emirats Arabes Unis

Voyage culturel Emirats Arabes Unis

Voyage Luxe Emirats

Trek Emirats Arabes Unis

Voyage en famille Emirats Arabes Unis

Voyage à deux Emirats Arabes Unis

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

  • Nos villes et étapes aux Emirats Arabes Unis
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

À Dubaï, le musée du fort Al Fahidi raconte la naissance et le développement de la capitale. En route vers Fujairah, sur les côtes de l'océan Indien et du golfe d'Oman, faites étape à Sharjah, la « capitale culturelle des Émirats », pour visiter le musée des Civilisations islamiques et parcourez le plus ancien souk du pays, le Souk Al Arsa, puis à Masafi. En empruntant la route côtière, mettez le cap sur Bidiyah et sa mosquée singulière. Poursuivez jusqu’à Al Ain, la « ville-jardin du golfe » inscrite au patrimoine de l’Unesco, extraordinaire oasis au cœur du désert, à la frontière du sultanat d'Oman. Il sera alors temps de rejoindre Abu Dhabi

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit