Voyage Balkans

ou

Des sites culturels monumentaux et radieux, des paysages sauvages et grandioses, des costumes colorés et des chants émouvants, pour la tradition, et une ambiance très "Mitteleuropa"… Un voyage dans les Balkans réserve les plus belles découvertes, à un coup d’aile de nos frontières. Bulgarie, Serbie, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Monténégro, Albanie, Kosovo, Macédoine... ces pièces contrastées du puzzle de l’Europe du sud-est, au carrefour des mondes slave et méditerranéen, sont des pays authentiques, pluriels, accueillants, aussi beaux que complexes. Entourée d’un halo de mystère, d’un soupçon d’étrangeté, cette zone d’échange et de partage entre Europe et Asie, relevant autant d’Orient que d’Occident, est un secret bien gardé qui bat entre les mains d’une jeunesse pleine de vie après avoir vécu une histoire tourmentée.

 

Pêle-mêle stylistique, les Balkans ont le charme fantaisiste de leur anachronisme. Un peu partout, se côtoient des vestiges romains et byzantins, des minarets ottomans, des coupoles orthodoxes, des monastères chrétiens classés au patrimoine de l’Unesco, des constructions baroques, austro-hongroises ou staliniennes dans des cités-musées romantiques... Et aussi des stations balnéaires élégantes, des villages pittoresques où le temps semble s'être arrêté, des villes marchandes aux maisons-forteresses médiévales...

Côté nature, on explore dans les Balkans une mosaïque de paysages aussi variés qu’inattendus, de montagnes en palmiers, d’alpages en forêts sombres et mer émeraude : des parcs nationaux écrins de fabuleuses randonnées, les plages dorées de la mer Noire, la plaine du Danube, les campagnes de Macédoine, les fjord et canyons du Monténégro, les monastères de Serbie, la belle riviera albanaise ourlée de champs d’oliviers et d’orangeraies...

 

Circuits accompagnés, autotours ou voyages sur mesure, nos périples d’exception dans les Balkans, élaborés par nos agents experts, offrent un parfait équilibre entre escapade culturelle et échappée dans une nature intacte. Ils dévoilent aux voyageurs curieux le meilleur d’une Europe hors des sentiers battus, qui n’a pas encore livré tous ses secrets.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Découvrez le Hors-Série du Figaro sur Lisbonne
Partenariat Le 4 avril

Dans ce numéro spécial du Figaro Hors-Série, plongez au cœur de Lisbonne au Portugal, ville nouvelle, rationnelle, aérée, dont les pavés blancs et noirs étincellent sous le soleil. Découvrez ses trésors architecturaux, ses quartiers, ses traditions vivantes, son art de vivre raffiné, ses écrivains et ses chanteurs de fado. Traversez les siècles à...

En savoir plus
Images de l'Albanie
Visioconférence Le 24 avril à 18h30 Accès libre sur inscription

Aux portes de la mer Adriatique et la mer Ionienne, l’Albanie dévoile des paysages naturels grandioses, une présence culturelle exceptionnelle marquée par l’histoire et les influences grecque, byzantine, ottomane et romaine ainsi que des plages paradisiaques bordant la riviera albanaise. Grâce à l’expertise de notre spécialiste, explorez en images...

En savoir plus
Atelier Carnet de Voyage à l’aquarelle "Au fil de l’eau "
Forum / atelier Le 18 mai à 14h30

La peinture, c’est un peu comme un voyage. Un Atelier pour (re)découvrir le bonheur des couleurs et le jeu des pinceaux grâce à une approche facile et originale avec des propositions tournées vers l’observation et l’imagination. C’est partir à l’aventure tout en se laissant guider. S’étonner de ses talents cachés, repartir avec des...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AUX BALKANS

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE DIMITRI, CONSEILLER VOYAGES EUROPE

« J'aime le ballet de cultures et la mosaïque de paysages aussi variée qu’inattendue que l'on retrouve dans les Balkans. De monastères byzantins en cités ottomanes, sur fond de montagnes, lacs ou riviera ensoleillée, ce sont les derniers secrets de l’Europe et l'héritage d'une histoire complexe et passionnante que l'on découvre, loin du tourisme de masse. »

LES 4 COUPS DE CŒUR BALKANIQUES DE DIMITRI

  1. Flâner au fil des décors de Games of Thrones à Dubrovnik
    Située sur la côte adriatique, en Croatie, cette ville fortifiée est un véritable joyau des Balkans : les ruelles pavées, les remparts médiévaux, les vues imprenables sur la mer... C'est un bonheur de flâner dans la vieille ville de Dubrovnik, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, au fil des palais, églises et places pittoresques. L'occasion également de découvrir les décors de la série Games of Thrones : vous êtes au cœur de la capitale des Sept royaumes de Westeros imaginée par George R. R. Martin, où se trouve le très convoité Trône de fer à l’origine d’intrigues politiques et de complots meurtriers.
  2. Admirer les bouches de Kotor, le seul fjord de Méditerranée
    Classées par l'Unesco, les bouches de Kotor sont une succession de golfes qui s'enfoncent dans les terres. Une étape incontournable d’un circuit accompagné ou d’un voyage sur mesure au Monténégro. On en fait le tour en 1 heure par la route (sans compter les escales). Au fond d'une baie pittoresque, la vieille ville de Kotor est un bijou médiéval, avec ses étroites ruelles pavées, son architecture vénitienne, ses remparts qui offrent une vue panoramique sur la baie. Je vous conseille de monter jusqu'à la forteresse de Saint-Jean, pour une vue imprenable.
  3. Découvrir l'héritage sacré de la Serbie
    Studenica et Sopoćani, inscrits au patrimoine mondial par l'Unesco ; Žiča, représentatif du style Raška, reprenant les canons de l’architecture romane... Construits entre le XIIe et le XVIe siècle, les monastères serbes ouvrent une page d'histoire sur des siècles de cohabitation religieuse tourmentée et illustrent la diffusion de l’orthodoxie contemporaine à l’influence grandissante des princes serbes. Conservatoires de la peinture byzantine médiévale, ces monastères orthodoxes sont admirables par la richesse de leurs fresques et icônes religieuses, et témoignent de l'attachement d'un peuple à ses racines spirituelles.
  4. Explorer les gorges de l'Ibar
    Dans la région montagneuse de la Serbie centrale, plongez au cœur des paysages spectaculaires et de la nature préservée de la "vallée des rois serbes", lieu de passage des tribus celtiques, des légions romaines, des Mongols et autres tribus tatars, des guerriers, saints et moines-copistes... En randonnée le long des sentiers pittoresques, vous admirez les formations rocheuses impressionnantes, vous découvrez les villages traditionnels, les églises, monastères et forteresses... En avril, le lilas orne et embaume la vallée. Selon la légende, c'est le roi Uros Ier, par amour pour son épouse Hélène d'Anjou, qui a planté cette plante pour lui rappeler sa Provence natale.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

  • Nos villes et étapes aux Balkans
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Un circuit en Bulgarie où défilent les trésors de Sofia, Plovdiv, Bourgas, Varna, Nesebar, Koprivchtitsa... Un itinéraire en Serbie de Belgrade, capitale culturelle et festive, à Novi Sad au bord du Danube, en passant par les monts Zlatibor... Une escapade en Bosnie-Herzégovine de l’élégante Sarajevo au décor oriental de Mostar... Un autotour en Croatie traversant Zagreb, Zadar, Pula, Split, Dubrovnik, Hvar... Il y a 1001 étapes à nos voyages dans les Balkans ! Kotor et son fjord est la destination n°1 du Monténégro, puis c’est le patrimoine de Budva et Cetinje que l’on découvre. En Albanie, vos principales étapes seront Tirana, capitale hétéroclite, la riviera, particulièrementséduisante entre Vlora et Saranda, ou encore la ville-musée de Berat et le port de Dürres... En Macédoine, vous ne manquerez pas de visiter Skopje, la capitale, Ohrid, classée par l’Unesco, et Bitola l’ottomane. Enfin, au Kosovo, c’est Pristina, la capitale, puis Prizren et Peja qui s’offrent à vous.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit