X
Nos agences du 6e arrondissement sont en rénovation. Nous vous accueillons, sur rendez vous, dans notre espace du 101 rue de l'Abbé Groult, Paris 15e.

Voyage Iles Cyclades

ou

Bienvenue dans la douceur de vivre méditerranéenne lors d’un voyage aux Cyclades, entre ciel et mer ! Surnommées à juste titre « les perles de l’Égée », l’archipel regroupe un ensemble d’îles et d’îlots époustouflants dont les noms de Santorin, Mykonos, Paros, Amorgos, Naxos, Sifnos ou encore Andros évoquent mille splendeurs et mythes antiques. Du fait de leurs spécificités, multipliez les plaisirs en voguant d’une île à l’autre, autour de Délos sacrée qui a vu naître Apollon. Au programme : randonnées au cœur de paysages de carte postale, soirées festives inoubliables, activités nautiques ou farniente sur de longues plages de sable fin, dégustation de la délicieuse gastronomie grecque, que l’on redécouvre ici… Paradis de la jet-set ou tranquille havres de paix, continentales ou volcaniques, ces îles grecques se rejoignent autour d’un même point commun : éveiller vos sens face aux vives couleurs et senteurs du Sud.

 

Flânez, sous un soleil radieux, dans les villages perchés aux maisons cubiques à la blancheur éclatante et aux fenêtres bleues. En suivant les ruelles escarpées où lauriers, bougainvilliers et hibiscus se côtoient, vous parvenez à de vieilles églises byzantines et des monastères d’une beauté âpre et pure... Offrez-vous une vue sur l’azur de la mer Égée, savourez un instant paisible dans des criques désertes, contemplez les vallées verdoyantes ou rocailleuses… Ici, oliviers et vignes en terrasses filent tout droit vers le grand bleu...

 

Pour profiter des plus belles plages et ne manquer aucune visite incontournable, n’hésitez pas à consulter nos spécialistes de l’Europe. Ils vous tailleront un voyage sur mesure aux Cyclades, au plus près de vos envies.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE DANS LES CYCLADES

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MYRIAM, SPÉCIALISTE DE LA GRÈCE

« Époustouflantes, les Cyclades évoquent des paysages de carte postale, les plaisirs balnéaires, les délices de la gastronomie grecque. Paradis de la jet-set ou tranquilles havres de paix, multipliez les plaisirs en voguant d’une île à l’autre, entre ciel et mer… »

OÙ PARTIR DANS LES CYCLADES ?
Notre top 10 des îles incontournables

  1. Santorin, l’île volcan, la plus connue des « Perles de l’Egée ». Très célèbre pour ses paysages de carte postale et ses maisons blanches au-devant de la mer, c’est l’île incontournable mais aussi la plus visitée. Pas de panique cependant, les Cyclades regorgent d’autres options plus méconnues, en dehors des sentiers battus !
  2. Délos, petite île inhabitée accessible en bateau depuis Mykonos. Son célèbre site archéologique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
  3. Paros et Antiparos : entre villages de pêcheurs typiques, plages somptueuses et panoramas à couper le souffle, vous pourrez découvrir la stalagmite la plus ancienne d’Europe dans la grotte du village principal. Paros est également connue pour la qualité de son marbre que l’on retrouve dans la célèbre Vénus de Milo.
  4. Milos, île volcanique intéressante pour les formations rocheuses de son littoral et ses maisons de pêcheurs creusées dans la falaise. C’est dans le théâtre romain que la Vénus de Milo a été découverte.
  5. Sifnos, pour sa gastronomie et ses poteries mais également pour ses sentiers de randonnée qui accueillent à bras ouvert les amoureux de la marche.
  6. Sérifos, havre de repos parfait ! Moins connue que ses consœurs, la beauté et le charme de l’île ne sont pas à négliger. Flâner à la découverte du village de Panagia, des plages de Livadakia et du monastère de Taxiarchon.
  7. Mykonos, paradis des plus fêtards, bien sûr ! La destination phare avec plus d’un million de visiteurs par an. Amateurs de calme et de solitude, s’abstenir.
  8. Naxos, la plus grande île des Cyclades, qui offre un paysage idéal pour une randonnée entre montagne et plage. Le mont Zeus enrichit la promenade d’un point de vue époustouflant.
  9. Folegandros, pour admirer l’un des plus beaux villages des Cyclades : Hora.
  10. Les îles des « petites Cyclades » : Iraklia, Schinoussa, Koufonissi et Donousa. Toutes bénéficient de superbes plages et de sentiers de trekking.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR DANS LES CYCLADES
Notre top 10 des expériences uniques à vivre dans les Cyclades

  1. Parcourir le grand bleu à bord d’un catamaran, avec déjeuner à bord, pour bénéficier d’un tout autre panorama sur les îles.
  2. Assister au spectacle du coucher de soleil sur l’eau pour un moment romantique.
  3. Se prélasser sur les plus belles plages : Sarakiniko à Milos, Mikri Vigla à Naxos, Psarou à Mykonos et tant d’autres…
  4. Partir à la recherche des criques secrètes en canoë ou en kayak.
  5. Goûter à la gastronomie grecque : tzatziki, gyros, horiatiki, la salade grecque, ou traditionnelle moussaka sont à savourer tout en se rafraîchissant d’un verre de raki ou ouzo.
  6. Découvrir le spectaculaire monastère d’Amorgos, construit à flanc de falaise en 1088.
  7. Visiter le musée de la marbrerie à Tinos pour en apprendre plus sur l’extraction de cette pierre et sur la renommée des Cyclades.
  8. Toucher des doigts les mythes grecs le temps d’une journée à Délos, au départ de Mykonos. On raconte que c’est sur cette île que le dieu Apollon est né…
  9. S’offrir une expérience huiles essentielles en visitant une distillerie à Tinos et ramener un peu de senteur des Cyclades dans vos valises.
  10. Profiter d’une belle session surf, kitesurf ou windsurf à Paros ou Naxos : le Meltem, vent d’été qui balaie l’archipel, donne rendez-vous aux plus sportifs.

QUAND PARTIR DANS LES CYCLADES ?
La meilleure période pour partir dans les Cyclades

Du fait du climat méditerranéen (hivers doux et modérément pluvieux, étés chauds et ensoleillés), voyager dans les Cyclades est très agréable toute l’année. En moyenne, la température est de 26°C l’été et de 12°C l’hiver. Si vous rêvez de tranquillité et de confidentialité, il convient d’éviter la haute saison, très populaire.

Autotour Grèce

Combiner la découverte de monuments antiques érigés par les civilisations grecque, romaine et ottomane, de villages aux ruelles étroites bordées de maisons aux façades chaulées, de paysages et plages de toute beauté... voilà ce que permet un autotour en Grèce, en toute liberté et selon vos envies.

Séjour Grèce

Pour votre séjour en Grèce, cap sur la Crète, berceau de la civilisation minoenne et véritable petit paradis pour les amoureux de nature et de paysages sublimes.

Découvrez la Grèce autrement :

Week-end Grèce

Croisière Grèce

Voyage à deux Grèce

Voyage en famille Grèce

Voyage culturel Grèce

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit