Voyage Madrid

ou

Un voyage à Madrid est une étape incontournable d’un circuit accompagné ou autotour en Castille. Moins en vue que Barcelone, moins touristique que Séville, c’est une destination de choix pour un week-end en Espagne. Austère sous le règne Habsbourg, classique sous les Bourbons, fantaisiste pendant la "movida" (née dans le quartier de Malasaña dans les années 1980), la capitale espagnole révèle l'architecture et les tendances au fil du temps.

 

Ne manquez pas de visiter les musées fabuleux jalonnant le Paseo del Arte : le Prado, qui conserve des chefs-d'œuvre de Goya et de Vélasquez ; le musée Thyssen-Bornemisza, qui regroupe des œuvres d'artistes aussi divers que Titien et Jackson Pollock ; le Centro de Arte Reina Sofía, où l'on peut admirer le Guernica de Picasso. Découvrez le musée en plein air de la Sculpture abstraite, exposant des sculptures de Chillida et Miró... Laissez-vous envoûter par l’ambiance de village de ses quartiers... Flânez sur les berges du Río Manzanares, parées de jardins, de ponts piétons et de lieux alternatifs... Faites une pause au jardin botanique royal... Il sera alors temps de reprendre la visite des arènes de Madrid ou du Palacio Real, d’arpenter à nouveau les ruelles sinueuses reliant la fourmillante Plaza de la Puerta del Sol, la magistrale Plaza Mayor, la romantique Plaza Santa Ana ou la monumentale Gran Vía.

 

Madrid réunit un patrimoine exceptionnel, une vie nocturne trépidante, les meilleurs « tablaos » flamencos, des tavernes rustiques, des « gastrobars » avant-gardistes... Il y a des belvédères offrant un panorama exceptionnel avec pour toile de fond la sierra de Guadarrama, des jardins secrets, des maisons-musées... Tous les charmes et paradoxes de l’Espagne, pour un séjour inoubliable.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Expertise

Des conseillers spécialistes connaissant dans les moindres détails leurs destinations

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Le Figaro Voyage « Croatie, l'autre Méditerranée »
Partenariat Le 14 juin

Plongez au cœur de la Croatie dans ce numéro spécial du Figaro Voyage et découvrez un pays aux multiples richesses. Parcourez ses 1 780 kilomètres de littoral sur l'Adriatique, où les îles, les caps et les grottes brillent sous le soleil méditerranéen, offrant un spectacle naturel à couper le souffle. Explorez son histoire fascinante, imprégnée de...

En savoir plus
Atelier carnet de voyage "Dessin et aquarelle"
Forum / atelier Le 6 juillet à 14h30

Le carnet de croquis, le « must » du voyage !
Venez découvrir le croquis en plein air. Nous ferons de la place Saint-Sulpice notre atelier. Une fois que vous serez lancés, votre carnet prendra forme tout seul. Un Atelier pour démarrer ou approfondir son « écriture » au trait et en couleurs. Nous aborderons le croquis « sur le vif » avec une...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE À MADRID

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS DE MYRIAM, SPÉCIALISTE DE L’EUROPE

« Madrid vous ouvre les portes de ses musées prestigieux, de ses théâtres historiques et vous invite à vivre des soirées à l’ambiance chaleureuse dont elle a le secret... »

OÙ PARTIR À MADRID ?
Notre top 10 des lieux incontournables

  1. Le Palais Royal de Madrid, l'une des résidences officielles du roi d'Espagne. Visitez les somptueuses salles d'apparat, les jardins royaux, et profitez de la vue sur la ville depuis ses terrasses.
  2. Le Musée du Prado, musée de renommée mondiale qui abrite une vaste collection d'œuvres d'art européennes, notamment des peintures de Goya, Velázquez, El Bosco, et bien d'autres.
  3. Le Parc du Retiro, poumon vert de la ville, lieu idéal pour se détendre et se promener.
  4. La Plaza Mayor, place historique, entourée de bâtiments à arcades et endroit populaire pour flâner, manger en terrasse, et regarder les performances des artistes de rue.
  5. La Puerta del Sol. Le kilomètre zéro de l'Espagne est situé sur cette place emblématique.
  6. Le Marché de San Miguel : ce marché couvert est l'endroit idéal pour déguster des spécialités espagnoles, des tapas, des vins et des produits frais au cœur d’une ambiance authentique.
  7. Le Musée Thyssen-Bornemisza propose une impressionnante collection d'art moderne et contemporain, avec notamment des œuvres de Picasso, Monet et Degas.
  8. Le Quartier de La Latina, un quartier pittoresque regorgeant de ruelles étroites, de bars à tapas, de boutiques vintage.
  9. Le Temple de Debod, offert par l'Égypte à l'Espagne. Ce temple égyptien antique est situé dans un parc paisible ; c’est un magnifique spot pour profiter du coucher de soleil sur la ville.
  10. Le Musée Reina Sofia connu pour accueillir l’œuvre phare de Picasso, « Guernica ».

LES BONNES RAISONS DE PARTIR À MADRID
Notre top 10 des expériences uniques à vivre à Madrid

  1. Assister à un spectacle de flamenco. Le flamenco est une composante importante de la culture espagnole, et Madrid propose de nombreux lieux où vous pouvez vivre l'intensité de cette danse et de cette musique.
  2. Déguster des tapas dans une taverne traditionnelle. Madrid est célèbre pour ses tapas, et la meilleure façon de les déguster est de vous rendre dans une taverne locale pour vivre une expérience authentique.
  3. Faire une promenade dans le Parque del Retiro en barque. Louez une barque sur le grand étang du Retiro et profitez d'une balade relaxante.
  4. Assister à un match de football au stade Santiago Bernabéu ou au Wanda Metropolitano. Si vous êtes fan de football, profitez de votre escapade espagnole pour assister à un match de l'un des clubs de football les plus célèbres d'Espagne, le Real Madrid ou l'Atlético Madrid.
  5. Explorer le quartier de Malasaña. Ce quartier bohème est réputé pour sa vie nocturne animée, ses galeries d'art, ses boutiques vintage, et son atmosphère alternative.
  6. Prendre le téléphérique de Madrid, il offre une vue panoramique impressionnante de la ville, notamment sur le Parque del Oeste et le Palais Royal.
  7. Prendre un verre sur une terrasse au coucher du soleil. Ici, il fait bon vivre à l'extérieur !
  8. Assister à un spectacle au Teatro Real. Cet opéra royal offre des productions spectaculaires dans un cadre somptueux. C'est l'occasion de découvrir l'opéra espagnol et international.
  9. Faire une balade dans le quartier de Lavapiés. C’est un quartier multiculturel, connu pour ses ruelles colorées, ses restaurants ethniques et son ambiance artistique.
  10. Après un court trajet en train ou en voiture, découvrez le monastère de l’Escurial niché au pied de la sierra Guadarrama, derrière les remparts de la superbe Alcala de Henares, classée à l’Unesco.

QUAND PARTIR À MADRID ?

La meilleure période pour partir à Madrid
La meilleure période pour visiter Madrid est au printemps ou en automne lorsque les températures sont douces et agréables, et les foules touristiques moins importantes. L'été peut être très chaud, mais est rythmé par de nombreuses fêtes et festivals. L'hiver est doux, mais moins animé.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

Prendre un rendez-vous

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit