Voyage Saint-Pétersbourg

Un patrimoine exceptionnel exposé dans plus de 200 musées, une culture construite sur une passion pour l'art, la musique, la danse et la littérature, une énergie purement contemporaine, une vie nocturne branchée… Un voyage à Saint-Pétersbourg est une échappée majestueuse et romantique. Avec l’aide de nos spécialistes de la destination, faites votre programme sur mesure dans cette ville de conte de fées !

Surgie des marais du delta de la Neva par la volonté du tsar Pierre le Grand pour étonner le monde, Saint-Pétersbourg est l’utopie concrétisée d'un esprit révolutionnaire, un rêve de ville européenne défiant toutes les lois, un labyrinthe séduisant de canaux et de ponts bordés par une somptueuse architecture néo-classique et baroque. Et c'est un miracle si la capitale impériale, embellie par des architectes de toute l'Europe, incarnant à la fois la grandeur et la décadence des tsars et de l'aristocratie, est toujours debout, entre révolutions et siège meurtrier… Découvrez le spectacle inoubliable de beauté de ce paradis architectural du XVIIIe siècle, le temps d’un week-end à Saint-Pétersbourg ou d’une étape d’un de nos circuits ou croisières. Pour appréhender la double identité de la Russie et sa complexité eurasiatique, optez pour un séjour combiné Moscou-Saint-Pétersbourg. Et pourquoi pas un réveillon magique au cœur de l’hiver ? À l’époque des festivals des nuits blanches estivales, sous le soleil de minuit, ou bien quand la Neva est prise dans les glaces, à l’heure où les pâles rayons de l’astre hivernal flattent les frises délicates des palais princiers et coupoles sous la neige… la "Venise du Nord" dévoile toujours son étrange splendeur.

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Ces Russes que l'on dit "blancs"
Conférence Le 6 février à 18h30

Après la révolution de 1917 et la guerre civile qui s’ensuit, nombreux sont les émigrés russes à s’installer à Paris et sa proche banlieue. On y voit se créer de véritables petites Russies avec leurs églises, épiceries, librairies... La vie associative et religieuse est particulièrement intense, apportant convivialité et entraide à ces exilés...

En savoir plus
« Je te suivrai en Sibérie »
Conférence Le 19 mars à 18h30

Rencontre-dédicace avec Irène Frain, autour de son dernier livre "Je te suivrai en Sibérie", biographie d’une femme d’exception, Pauline,
française émigrée à Moscou, qui alla en 1826 rejoindre son époux Y. Annenkov en déportation au fin fond de la Sibérie. L’auteure, partie récemment en Russie sur les traces de son héroïne, s’est...

En savoir plus
Quelques clés de compréhension des Balkans
Conférence Le 2 avril à 18h30

Les expressions à propos des Balkans ne manquent pas : poudrière, mille-feuilles, macédoine… Churchill comparait la région à un « baquet infernal » ou martelait : « l’espace balkanique produit davantage d’histoire qu’il n’en peut consommer ». Depuis des siècles, la péninsule balkanique est l’enjeu de nombreux affrontements, entre Rome et...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Séjour Saint-Pétersbourg

Entre patrimoine tricentenaire, énergie contemporaine et vie nocturne branchée, un séjour à Saint-Pétersbourg est une échappée majestueuse, romantique ou trendy, idéale pour un week-end absolument dépaysant, à trois heures de Paris.

Circuit accompagné Saint-Pétersbourg

Un petit groupe pour plus de convivialité, des guides francophones qui vous font découvrir et aimer leurs villes, un hébergement convivial et bien situé.

Voyage sur mesure Saint-Pétersbourg

Pour votre voyage sur mesure à Saint-Pétersbourg, rien de mieux qu’un duo caractérisé par la démesure, incarnant la double identité de la Russie et sa complexité eurasiatique : une escapade passionnante, accompagnée d'un guide francophone pour ne rien manquer des trésors de Saint-Pétersbourg, capitale impériale créée comme une œuvre d’art surgie des marais du delta de la Neva par la volonté du tsar Pierre le Grand, et Moscou, symbole de la Russie du troisième millénaire.

Week-end Saint-Pétersbourg

À l’époque des festivals des nuits blanches estivales, sous le soleil de minuit, ou bien quand la Neva est prise dans les glaces, un week-end à Saint-Pétersbourg réserve au voyageur la découverte d’un patrimoine exceptionnel, d’une culture construite autour de l'art et la littérature, d’une énergie purement contemporaine et branchée.

Besoin d'un conseil ?

Ou nous joindre au

01 56 81 38 30

  • Nos villes et étapes à Saint-Pétersbourg
Parmi les incontournables d’un séjour à Saint-Pétersbourg : la forteresse Pierre-et-Paul abritant les tombeaux des Romanov ; la perspective Nevski, bordée de palais somptueux ; le palais Youssoupov, où fut assassiné Raspoutine ; l’Ermitage, fabuleux musée situé dans le palais d'Hiver des tsars russes ; l’Amirauté et sa fine flèche dorée ; la cathédrale Saint-Isaac ; une excursion à Peterhof, le Versailles russe au bord du golfe de Finlande… Pour appréhender la double identité de la Russie, optez pour notre passionnant duo russe combinant Moscou et Saint-Pétersbourg, ou une croisière au fil de l’eau, de Saint-Pétersbourg à Moscou.
* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit