Voyage Belize

Minuscule territoire tourné vers la Caraïbe, enclavé entre le Guatemala et le Mexique, le Belize passe facilement inaperçu sur une carte d’Amérique centrale. Vestiges mayas méconnus, intense nature tropicale et fonds sous-marins foisonnants, c’est pourtant un concentré de richesses insoupçonnées qui vous attend lors d’un voyage au Belize. Choisissez votre périple parmi notre offre d’autotours, séjours au Belize et combinés Guatemala, Honduras et Mexique, au cœur du passionnant monde maya, ou bâtissez votre voyage sur mesure au Belize… et envolez-vous vers cette jolie perle des Caraïbes, repaire des flibustiers d’autrefois.

Dans un océan latino-américain hispanophone, le Belize, unique pays anglophone de la région, offre un étonnant cocktail d’héritages british et caraïbes, dans un écrin de nature exceptionnel… Au nord, la réserve de Mountain Pine Ridge promet un dépaysement des plus surprenants, entre pinèdes, canyons, rivières endiablées et piscines naturelles. Au sud, découvrez les monts Mayas au relief accidenté. À l’est, la barrière de corail la plus longue de l’hémisphère nord, classée par l'Unesco, est parsemée de centaines d’îlots, les cayes, et de spots de plongée parmi les plus beaux du monde. Le plus célèbre, accessible depuis Caye Caulker et Caye Ambergris, est le Blue Hole, abysse parfait d’un bleu profond dessiné dans l’eau translucide et popularisé par le commandant Cousteau. Au cœur du pays, la région de San Ignacio abrite de beaux temples mayas perdus dans la jungle peuplée d’oiseaux multicolores, de serpents, de jaguars et de singes hurleurs, comme Xunantunich et Caracol. Le Belize, pays petit par la taille, mais grand par le talent !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Culture & voyage

Images d’Argentine
Information voyageur Le 7 novembre à 18h30

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons du XVIe siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Une terre qui symbolise les grands espaces, un peuple, le charme et l’élégance du tango, les Gauchos, la liberté et l’aventure. De Buenos Aires à la...

En savoir plus
500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (1ère partie)
Conférence Le 14 novembre à 18h30

Le Portugais Fernand de Magellan avait navigué et combattu aux Indes de 1506 à 1513. C’est à son retour qu’il mûrit lentement son grand projet : découvrir un passage au sud du continent américain pour atteindre les îles Moluques, source exclusive du girofle à l’est de l’Indonésie. Son projet impliquant une navigation en zone espagnole, c’est...

En savoir plus
La vague verte
Conférence Le 21 novembre à 18h30

Partez en voyage de Sao Tomé à l'île Fanning et jusqu'en Colombie avec Carine, Manu et leurs deux filles Lou et Shadé. Ces trois films documentaires (entre 20 et 30 minutes) racontent les aventures d’une famille de surfeurs à la découverte des plus beaux spots du monde, à la rencontre de femmes et d’hommes qui tentent de préserver ces joyaux...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Voyage sur mesure Belize

Au bord de la mer des Caraïbes, un voyage sur mesure au Belize ravit ceux qui souhaitent combiner mystérieuses ruines mayas, nature brute et fonds marins foisonnants.

Séjour Belize

Pour votre séjour au Belize, vous êtes plutôt mer ou jungle ? Pour qui veut admirer les merveilles sous-marines que protège la 2e plus grande barrière de corail du monde, bienvenue à Caye Ambergris, la Isla Bonita chantée par Madonna.

Découvrez le Belize autrement :

Trek au Belize

Voyage de noces au Belize

Voyage à deux au Belize

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

  • Nos villes et étapes au Belize
  • Nos suggestions de voyage

Votre voyage au Belize, ancien Honduras britannique, débute à Belize City. À l'ouest, la belle région vallonnée de San Ignacio, à la frontière avec le Guatemala – ne manquez pas de faire un saut à Tikal - abrite les sites mayas de Caracol et Xunantunich, au cœur de la forêt tropicale brumeuse, ainsi que la réserve forestière de Mountain Pine Ridge, entre canyons, rivières endiablées, piscines naturelles… Pour le snorkeling et la plongée, cap sur Caye Caulker et Caye Ambergris, la Isla Bonita chantée par Madonna, spots en eau turquoise de premier ordre, sur la magnifique barrière de corail, la deuxième plus importante au monde après l'Australie.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit