Voyage Belize

ou

Minuscule territoire tourné vers la Caraïbe, enclavé entre le Guatemala et le Mexique, le Belize passe facilement inaperçu sur une carte d’Amérique centrale. Vestiges mayas méconnus, intense nature tropicale et fonds sous-marins foisonnants, c’est pourtant un concentré de richesses insoupçonnées qui vous attend lors d’un voyage au Belize. Choisissez votre périple parmi notre offre d’autotours, séjours au Belize et combinés Guatemala, Honduras et Mexique, au cœur du passionnant monde maya, ou bâtissez votre voyage sur mesure au Belize… et envolez-vous vers cette jolie perle des Caraïbes, repaire des flibustiers d’autrefois.

Dans un océan latino-américain hispanophone, le Belize, unique pays anglophone de la région, offre un étonnant cocktail d’héritages british et caraïbes, dans un écrin de nature exceptionnel… Au nord, la réserve de Mountain Pine Ridge promet un dépaysement des plus surprenants, entre pinèdes, canyons, rivières endiablées et piscines naturelles. Au sud, découvrez les monts Mayas au relief accidenté. À l’est, la barrière de corail la plus longue de l’hémisphère nord, classée par l'Unesco, est parsemée de centaines d’îlots, les cayes, et de spots de plongée parmi les plus beaux du monde. Le plus célèbre, accessible depuis Caye Caulker et Caye Ambergris, est le Blue Hole, abysse parfait d’un bleu profond dessiné dans l’eau translucide et popularisé par le commandant Cousteau. Au cœur du pays, la région de San Ignacio abrite de beaux temples mayas perdus dans la jungle peuplée d’oiseaux multicolores, de serpents, de jaguars et de singes hurleurs, comme Xunantunich et Caracol. Le Belize, pays petit par la taille, mais grand par le talent !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
Images du Guatemala
Visioconférence Le 7 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Découverte virtuelle des prestigieuses cités perdues de l’ineffable civilisation maya jusqu’aux marchés k’ichés et kaqchikels, lieux d’échanges et de communication des communautés indiennes d’aujourd’hui. Après Copan et Tikal, délicates œuvres d'art des mayas bâtisseurs, les hauts plateaux abritent aujourd'hui leurs descendants qui...

En savoir plus
Images du Chili
Visioconférence Le 1 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Du Nord au Sud, découverte de ce pays à la topographie insolite. Le désert d’Atacama, le plus aride de la planète, promet la plus belle palette géologique, des lagunes de l’Altiplano aux geysers du Tatio en passant par les variations chromatiques insolites de la vallée de la Lune et les villages atacameña millénaires. Dans les hauts plateaux...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE AU BELIZE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS D’ARIANE, RESPONSABLE DE PRODUCTION AMÉRIQUE LATINE

« Au bord de la mer des Caraïbes, le Belize est un concentré de richesses insoupçonnée qui ravit les voyageurs souhaitant combiner mystérieuses ruines mayas, nature brute et fonds marins foisonnants. »

OÙ PARTIR AU BELIZE ?
Notre top 10 des sites incontournables au Belize

  1. Belize City : le charme de cette ville très colorée est son syncrétisme culturel (plusieurs populations caraïbes y vivent dont les « garifunas ») et son curieux ensemble architectural composé d’établissements coloniaux et de maisonnettes des Caraïbes.
  2. Placencia, paisible village de pêcheurs devenu une éco-destination de plus en plus prisée dans les Caraïbes. La région présente un étonnant patchwork d'orchidées et de broméliacées, de collines de calcaire et de forêts tropicales où les singes, les tapirs et les chats sauvages évoluent sous l'œil attentif des 217 espèces d'oiseaux qui y ont élu domicile.
  3. Caye Caulker, où rues de sable aux maisons pastels, palmeraie, mangrove, cabanes de pécheurs et nonchalance caribéenne créent une atmosphère de tranquillité et d'authenticité.
  4. Xunantunich, l'un des plus beaux sites mayas du pays, au cœur de la forêt tropicale brumeuse de la belle région vallonnée de San Ignacio, à la frontière avec le Guatemala.
  5. Caye Ambergis : voici la Isla Bonita, chantée par Madonna, la plus grande île du littoral du Belize, si proche des merveilles sous-marines protégées par la plus importante barrière de corail au monde après l'Australie. Plongeurs et adeptes du snorkeling sont ici rois.
  6. Caracol, grand site archéologique maya caché dans la dense forêt tropicale du Peten qui connut son apogée au VIIe siècle, contemporain de Tikal au Guatemala et Calakmul au Mexique.
  7. La zone du Cocksomb Basin, qui compte la densité de population de jaguars la plus importante au monde, déclarée réserve pour la protection de la vie sauvage "Wildlife Protection" par le gouvernement bélizien.
  8. Hopkins, paisible village sur la côte Caraïbe, centre culturel de la population garifuna. Réputés pour leur gentillesse et leur hospitalité, les habitants vous proposent des cours de percussions et de danses traditionnelles et vous invitent à flâner le long de la plage ou déguster un cocktail rafraichissant sous une paillotte.
  9. Le Baboon Sanctuary, réserve naturelle où évoluent les singes hurleurs. Baladez-vous sur des sentiers parfaitement balisés dans ce centre dédié à la protection de ces primates menacés, qui fut créé à l’initiative de fermiers et autres habitants de la région.
  10. La réserve forestière de Mountain Pine Ridge, sur un plateau à 600 m d'altitude, royaume des pins qui se déploient en immenses bouquets entre canyons, falaises, cavernes, rivières endiablées et piscines naturelles alimentées par les cascades.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR AU BELIZE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre au Belize

  1. Survoler en avion le Blue Hole, rendu célèbre par Jacques Cousteau et déclaré patrimoine mondial par l'Unesco, sur la seconde barrière de corail au monde. Vu du ciel, le spectacle des nuances de couleurs est époustouflant, du turquoise cristallin aux teintes bleu marine.
  2. Visiter le site maya de Lamanai, le plus fascinant du nord du Belize, qui comprend quelques sept cents structures, qui n’ont pas toutes été excavées, et les vestiges d’une mission espagnole du XVIe siècle.
  3. Explorer la réserve forestière de Mountain Pine Ridge sur ses sentiers parfaitement balisés : la cascade de Big Rock pour une baignade rafraîchissante ; Rio Pools, série de piscines naturelles entremêlées de petites cascades ; Rio Frio Cave, une grotte couverte d’impressionnantes stalactites.
  4. Jouer aux Robinsons à Coral Caye, un îlot entièrement privatisable. Une petite plage de sable blanc pour vous prélasser, une barrière de corail pour jouer avec les poissons clown, un hamac pour méditer sur les nuances de bleus, les oiseaux marins et crabes pour seuls voisins… une expérience unique !
  5. Pénétrer dans une demeure des divinités comme les grottes d'Actun Tunich Muknal, muni d’un casque et d’une lampe frontale.
  6. Approcher les requins à Ray Shark Alley. Les carangues argentées ouvrent le bal, suivies des majestueuses raies et des impressionnants, bien qu’inoffensifs, requins nourrices qui leur volent la vedette. Cette proximité avec ces espèces rares est unique...
  7. Admirer la beauté des coraux et des plantes marines à Hol Chan Marine Reserve, l’un des dix plus beaux spots de snorkeling du monde, et se laisser surprendre par les barracudas, mérous, murènes, tortues, poissons exotiques, raies léopards d'une grâce infinie…
  8. Débarquer sur l’îlot parfait, l’atoll rêvé... à Goff's Caye, anneau de sable blanc immaculé, piqué des palmiers et entouré d’eau turquoise. Au programme, le bonheur simple de se baigner dans une extraordinaire piscine naturelle ou bien de chausser palmes, masque et tuba pour explorer les formations coralliennes d'une fabuleuse richesse.
  9. Visiter la réserve naturelle de Cockscomb : en plus des jaguars, on peut y observer des centaines d'espèces d'oiseaux et plantes tropicales rares ainsi que des mammifères exotiques comme les tapirs, ocelots, pumas et de nombreux reptiles et amphibiens.
  10. Plonger avec les requins baleines (de mai à septembre) : parfaitement inoffensif, le plus grand poisson au monde, qui peut atteindre 20 mètres de long et peser près de 35 tonnes, se nourrit exclusivement de plancton dont les eaux chaudes des Caraïbes regorgent.

QUAND PARTIR AU BELIZE ?
La meilleure période pour partir au Belize

La meilleure période pour partir au Belize s’étend d’octobre à juin, lors de la saison sèche. Pour plonger avec les requins baleines, prévoir votre voyage de mai à septembre.

Voyage sur mesure Belize

Au bord de la mer des Caraïbes, un voyage sur mesure au Belize ravit ceux qui souhaitent combiner mystérieuses ruines mayas, nature brute et fonds marins foisonnants.

Séjour Belize

Pour votre séjour au Belize, vous êtes plutôt mer ou jungle ? Pour qui veut admirer les merveilles sous-marines que protège la 2e plus grande barrière de corail du monde, bienvenue à Caye Ambergris, la Isla Bonita chantée par Madonna.

Découvrez le Belize autrement :

Trek au Belize

Voyage de noces au Belize

Voyage à deux au Belize

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

  • Nos villes et étapes au Belize
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Votre voyage au Belize, ancien Honduras britannique, débute à Belize City. À l'ouest, la belle région vallonnée de San Ignacio, à la frontière avec le Guatemala – ne manquez pas de faire un saut à Tikal - abrite les sites mayas de Caracol et Xunantunich, au cœur de la forêt tropicale brumeuse, ainsi que la réserve forestière de Mountain Pine Ridge, entre canyons, rivières endiablées, piscines naturelles… Pour le snorkeling et la plongée, cap sur Caye Caulker et Caye Ambergris, la Isla Bonita chantée par Madonna, spots en eau turquoise de premier ordre, sur la magnifique barrière de corail, la deuxième plus importante au monde après l'Australie.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit