Voyage Belize

ou

Minuscule territoire tourné vers la Caraïbe, enclavé entre le Guatemala et le Mexique, le Belize passe facilement inaperçu sur une carte d’Amérique centrale. Vestiges mayas méconnus, intense nature tropicale et fonds sous-marins foisonnants, c’est pourtant un concentré de richesses insoupçonnées qui vous attend lors d’un voyage au Belize. Choisissez votre périple parmi notre offre d’autotours, séjours au Belize et combinés Guatemala, Honduras et Mexique, au cœur du passionnant monde maya, ou bâtissez votre voyage sur mesure au Belize… et envolez-vous vers cette jolie perle des Caraïbes, repaire des flibustiers d’autrefois.

Dans un océan latino-américain hispanophone, le Belize, unique pays anglophone de la région, offre un étonnant cocktail d’héritages british et caraïbes, dans un écrin de nature exceptionnel… Au nord, la réserve de Mountain Pine Ridge promet un dépaysement des plus surprenants, entre pinèdes, canyons, rivières endiablées et piscines naturelles. Au sud, découvrez les monts Mayas au relief accidenté. À l’est, la barrière de corail la plus longue de l’hémisphère nord, classée par l'Unesco, est parsemée de centaines d’îlots, les cayes, et de spots de plongée parmi les plus beaux du monde. Le plus célèbre, accessible depuis Caye Caulker et Caye Ambergris, est le Blue Hole, abysse parfait d’un bleu profond dessiné dans l’eau translucide et popularisé par le commandant Cousteau. Au cœur du pays, la région de San Ignacio abrite de beaux temples mayas perdus dans la jungle peuplée d’oiseaux multicolores, de serpents, de jaguars et de singes hurleurs, comme Xunantunich et Caracol. Le Belize, pays petit par la taille, mais grand par le talent !

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Histoire de l’île de Pâques : ce qu’en dit l’archéologie contemporaine
Conférence Le 24 mars à 18h30

Depuis sa découverte en 1722 par les Européens, l’île de Pâques (Rapa Nui en polynésien) ne cesse d’intriguer pour la monumentalité de ses statues (moai). Ces dernières, si extraordinaires aux yeux des explorateurs du XVIIIe siècle, continuent de soulever nombre de questions. Récemment, il fut question d’une sorte de suicide culturel : les...

En savoir plus
L’observation des baleines est-elle une activité touristique responsable ?
Forum / atelier Le 2 juin à 18h30

Rencontre avec François Sarano, océanographe et plongeur professionnel, autour des enjeux que posent le tourisme des baleines et le voyage en tant que rencontre avec l’autre. Nous évoquerons ainsi les préparatifs nécessaires à l’approche des grands cétacés, savoir garder une juste-distance, et partager un moment sans même pouvoir se comprendre....

En savoir plus

Voyage sur mesure Belize

Au bord de la mer des Caraïbes, un voyage sur mesure au Belize ravit ceux qui souhaitent combiner mystérieuses ruines mayas, nature brute et fonds marins foisonnants.

Séjour Belize

Pour votre séjour au Belize, vous êtes plutôt mer ou jungle ? Pour qui veut admirer les merveilles sous-marines que protège la 2e plus grande barrière de corail du monde, bienvenue à Caye Ambergris, la Isla Bonita chantée par Madonna.

Découvrez le Belize autrement :

Trek au Belize

Voyage de noces au Belize

Voyage à deux au Belize

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

  • Nos villes et étapes au Belize
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Votre voyage au Belize, ancien Honduras britannique, débute à Belize City. À l'ouest, la belle région vallonnée de San Ignacio, à la frontière avec le Guatemala – ne manquez pas de faire un saut à Tikal - abrite les sites mayas de Caracol et Xunantunich, au cœur de la forêt tropicale brumeuse, ainsi que la réserve forestière de Mountain Pine Ridge, entre canyons, rivières endiablées, piscines naturelles… Pour le snorkeling et la plongée, cap sur Caye Caulker et Caye Ambergris, la Isla Bonita chantée par Madonna, spots en eau turquoise de premier ordre, sur la magnifique barrière de corail, la deuxième plus importante au monde après l'Australie.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit