Blue Belize

Séjour - 9 Jours / 7 Nuits À partir de 1 930 €*

01 53 63 13 40

Blue Belize

Séjour - 9 Jours / 7 Nuits -

vols + hébergement + petits déjeuners

Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Budget

Séjournez Ambergris Caye, l'une des plus belles îles du littoral du Belize et plongez sur la deuxième barrière de corail du monde.

Bienvenue à Caye Ambergris. Voici la Isla Bonita, chantée par Madonna, la plus grande île du littoral du Belize. Son exception réside dans sa proximité avec la barrière de corail, la deuxième plus importante au monde après l'Australie, toujours visible depuis San Pedro (15 mn en bateau). En bord de mer, ce village offre tous les activités et l'animation d'une station balnéaire que parcourent seulement des « golfcars ». C’est la position idéale pour qui veut naviguer vers les merveilles sous-marines que protège la barrière de corail, « divers » ou « snorkelers » sont ici rois.

PRESTATIONS INCLUSES

Les vols transatlantiques sur Delta Airlines, le vol intérieur sur Tropic Air, le transit avec nuit d'escale aux USA, 5 nuits à Ambergris Caye selon la catégorie d'hôtel choisie, le transfert d'arrivée avec guide anglophone.

Excursions conseillées

Organisez une sortie en mer sur la barrière de corail pour découvrir les merveilles sous-marines du Belize. Outre le célèbre Blue Hole, les sites les plus prisés sont Mexico Rocks, Tres Cocos, Hol Chan Marine Reserve & Ray Shark Alley.

RAY SHARK ALLEY

Ray Shark Alley est un site où naguère les pêcheurs qui revenaient de haute mer, nettoyaient leur poisson à l’abri du récif, attirant raies, requins et consorts. Aujourd’hui ce sont les guides de plongée qui poursuivent l’action pour la joie des divers et snorkelers. Les argentés carangues avec leurs grands yeux ouvrent le bal, comme pour annoncer l’arrivée des majestueuses raies, qui étourdissent toujours par leur grâce. Plus inquiétants, les requins nourrices suivent, volant la vedette à tous les autres. Bien qu’inoffensifs, ils n’en sont pas moins impressionnants avec leurs quelques 2m de long et leur large mâchoire… Cette proximité avec ces espèces rares est assez unique et euphorisante.

HOL CHAN MARINE RESERVE

Direction vers ce qui est annoncé comme l’un des dix plus beaux spots de snorkeling du monde, Hol Chan. Et en effet c’est plus qu’exceptionnel, comme si l’on furetait dans un aquarium géant où tout serait si parfait, qu’un paysagiste l’aurait façonné. Chaque éléments de cette biodiversité ahurissante est à sa place pour créer une harmonie majeure et créer l’émotion. En esthète admirez d’abord le paysage, la beauté de ses coraux et de ses plantes marines puis laissez vous surprendre par ses espèces animales, parfois si nombreuses que l’on perd pied à ne rien en vouloir perdre. Tortues qui broutent dans la prairie sous-marine, sont-elles plus gracieuses et attachantes que les raies ? Impossible à déterminer. Poissons exotiques qui explosent la palette et luisent sous les variations de la lumière, raies mais léopards cette fois-ci, encore plus belles que leurs cousines… Puis cela se poursuit, encore et encore, barracudas, mérous, murènes pour les espèces reines, on ne veut plus partir, on veut rester là à l’affût esthétique éternellement.

BLUE HOLE

Rendu célèbre par Jacques Cousteau et aujourd'hui déclaré patrimoine mondial par l'Unesco grâce à sa formation géologique unique, le Blue Hole a donné ses lettres de noblesse au Belize en tant que spot mondial pour la plongée sous-marine. Cette ancienne grotte de calcaire dont le plafond s’est effondré, laisse aux plongeurs une vaste caverne inondée où abondent requins nourrice, requins de récifs, requins-taureaux et barracudas. Les plongeurs confirmés pourront admirer d'impressionnantes stalactites se déployant le long de la falaise qui abrite une faune à ravir les amateurs de snorkeling avec notamment des éponges géantes où se cachent tortues, anguilles et autres pieuvres. La plongée au Blue Hole est spectaculaire et reste l’une des plus belles des Caraïbes.

PLONGEE AVEC LES REQUINS BALEINES

De mai à septembre : plongez avec les requins baleines. Parfaitement inoffensif, le plus grand poisson au monde, qui peut atteindre 20 mètres de long et peser près de 35 tonnes, se nourrit exclusivement de plancton dont les eux chaudes des Caraïbes regorgent.

  • Le prix comprend

    - Le vol avec correspondance sur Americain Airlines (O)
    - Les taxes d'aéroport
    - Le vol domestique sur Tropic Air
    - 7 nuits en chambre double avec petit-déjeuner, dont 1 lors de l'escale

  • Conditions particulières

    Prix calculé sur la base de 2 participants en basse saison.

    Option excursion en bateau privé à Goff's Caye le jour de l'arrivée à Belize City 240 €/Pers sur la base de 2 participants.

     Vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement responsable des Maisons du Voyage ? Cliquez ici. Vous souhaitez calculer et compenser vos émissions carbone avec notre partenaire Fondation GoodPlanet ? Cliquez ici

Avis voyageurs

Réservez ce voyage et soyez le premier à nous faire part de votre expérience

Culture & voyage

Images d’Argentine
Information voyageur Le 7 novembre à 18h30

Depuis les premières légendes sur les géants Patagons du XVIe siècle, c’est tout un imaginaire qui s’est mis en place au fil des siècles pour alimenter aujourd’hui le rêve du voyage ultime. Une terre qui symbolise les grands espaces, un peuple, le charme et l’élégance du tango, les Gauchos, la liberté et l’aventure. De Buenos Aires à la...

En savoir plus
Soirée spéciale Brésil
Information voyageur Le 7 novembre à 19h00

- Table-ronde sur la situation du Brésil animée par Antoine Pouillieute et Gilles Van Kote, directeur délégué du Monde
- Diaporama de présentation par un spécialiste du futur voyage Le Monde « Joyaux du sud brésilien »
- Dégustation de vins brésiliens.

En savoir plus
500e anniversaire du premier tour du monde initié par Magellan (1ère partie)
Conférence Le 14 novembre à 18h30

Le Portugais Fernand de Magellan avait navigué et combattu aux Indes de 1506 à 1513. C’est à son retour qu’il mûrit lentement son grand projet : découvrir un passage au sud du continent américain pour atteindre les îles Moluques, source exclusive du girofle à l’est de l’Indonésie. Son projet impliquant une navigation en zone espagnole, c’est...

En savoir plus
3 raisons de choisir
Les Maisons du Voyage

Des propositions pertinentes quels que soient le budget et la destination

Une agence de voyage créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour