Voyage Colombie

ou

Berceau du mythe de l’El Dorado, agrégat de tous les charmes et richesses de l’Amérique latine, déroutante, envoûtante, la Colombie ouvre à nouveau grand ses portes pour montrer aux voyageurs férus d’authenticité, qui ont déjà parcouru le monde en l’évitant jadis, qu’elle n’a rien perdu de sa légende. Grâce à la sélection de voyages en Colombie concoctée par nos spécialistes, partez à la rencontre d’une population enjouée et spontanée le temps d’un circuit accompagné des sommets andins à l’Amazonie, d’un voyage sur mesure Colombie à deux ou en famille, ou d’un voyage de noces Colombie sur les plages du Pacifique ou des Caraïbes.

Au cœur des Andes, découvrez l’héritage de la Gran Colombia dans le quartier historique de Bogota, entre églises et belles demeures coloniales. Ne manquez sous aucun prétexte l’inestimable collection du musée de l’Or, ni l’inouïe cathédrale de sel de Zipaquira. Un voyage en Colombie ne peut s’envisager sans une étape à San Agustín, le plus grand site archéologique d’Amérique du Sud. Il flotte un parfum de mystère dans cet impressionnant centre cérémoniel précolombien, émaillé de statues grandeur nature. Si vous êtes amateurs de café, parcourez la campagne émeraude de la région d’Armenia et de Pereira, le « triangle d’or » de la production colombienne. Votre périple ne saurait être parfait sans une randonnée dans le parc Tayrona à la recherche de la « cité perdue », avant de plonger dans les mythes et légendes des Caraïbes qui ont bercé le prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez. Enfin, laissez-vous envoûter par l’atmosphère afro-caribéenne de la « tropicalissime » Carthagène des Indes, à la découverte des trésors baroques du port le plus riche du Nouveau Monde. De là, une escapade à Panama Ciudad fait un pont entre histoire et modernité…

Lire la suite

Affiner votre recherche

Flexibilité

Report sans frais sur toutes nos destinations ou remboursement en cas de fermeture de frontière.

Sérénité

Assurance Maladie et Rapatriement
avec risque épidémique inclus.

Assistance

Contact téléphonique 24h/24 , 7j/7
pendant tout votre voyage.

Culture & voyage

Cabanes imaginaires autour du monde, une exposition de Nicolas Henry
Exposition Du 7 novembre au 30 avril 2023

Pour réaliser la série de photographies Les Cabanes de nos grands-parents (Actes Sud), Nicolas voyage dans une trentaine de pays à la rencontre de la parole des anciens. Les modèles sont les acteurs et les narrateurs de leur propre récit. Dans des décors extérieurs, il crée des mises en scènes théâtrales avec leurs objets. Au fur et à mesure, les...

En savoir plus
Images du Guatemala
Visioconférence Le 7 décembre à 18h30 Accès libre sur inscription

Découverte virtuelle des prestigieuses cités perdues de l’ineffable civilisation maya jusqu’aux marchés k’ichés et kaqchikels, lieux d’échanges et de communication des communautés indiennes d’aujourd’hui. Après Copan et Tikal, délicates œuvres d'art des mayas bâtisseurs, les hauts plateaux abritent aujourd'hui leurs descendants qui...

En savoir plus
Images du Chili
Visioconférence Le 1 février à 18h30 Accès libre sur inscription

Du Nord au Sud, découverte de ce pays à la topographie insolite. Le désert d’Atacama, le plus aride de la planète, promet la plus belle palette géologique, des lagunes de l’Altiplano aux geysers du Tatio en passant par les variations chromatiques insolites de la vallée de la Lune et les villages atacameña millénaires. Dans les hauts plateaux...

En savoir plus

LES CLÉS POUR BIEN PRÉPARER VOTRE VOYAGE EN COLOMBIE

Conseils de nos experts, témoignages et coups de cœur

 

L’AVIS D’ARIANE, SPÉCIALISTE DE L’AMÉRIQUE LATINE

« Berceau du mythe de l’El Dorado, agrégat de tous les charmes de l’Amérique latine, déroutante, envoûtante, la Colombie ouvre à nouveau grand ses portes aux voyageurs férus d’authenticité, qui ont déjà parcouru le monde en l’évitant jadis, et n’a rien perdu de sa légende. »

OÙ PARTIR EN COLOMBIE ?
Notre top 10 des sites incontournables en Colombie

  1. Bogota, l'immense capitale colombienne nichée à 2 600 mètres d'altitude au cœur de la cordillère des Andes, épicentre économique et artistique du pays qui se classe aujourd'hui parmi les villes les plus développées et prisées d'Amérique latine.
  2. Vila de Leyva, pour arpenter ses pavés irréguliers en admirant les maisons blanches au balcon vert sombre, les fontaines à grotesques, les placettes arborées où se posent les marchands vêtus de leur ruana...
  3. Barichara, « monument national » comme figé dans le temps avec ses constructions en bahareque (mélange de roseau et de pisé) et aux murs blanchis à la chaux.
  4. San Agustin & Isnos, site fertile et stratégique du massif colombien où la grande culture San Agustin, encore méconnue, aurait atteint son apogée entre 300 et 800.
  5. Popayan, pour ses nombreuses églises, ses façades blanchies à la chaux, ses ruelles pittoresques et jolies places pavées, son patrimoine culinaire, les sources chaudes de Coconuco. Ne manquez pas de faire un tour au marché coloré de Silvia, le village voisin où vivent les Guambianos.
  6. Medellin, la "cité de l’éternel printemps" qui connaît un renouveau spectaculaire depuis la fin des années 1990. Fierté du pays et exemple à suivre en Amérique latine, Medellin est aujourd’hui l’une des villes les plus dynamiques, propres et prospères du sous-continent.
  7. Mompox, opulent décor colonial classé au patrimoine mondial de l'Unesco, où les teintes vives de églises baroques tranchent avec le blanc chaulé des palais.
  8. Le parc national de Tayrona, le plus beau site naturel de Colombie avec ses denses coulées d’un vert vif dévalant la Sierra Nevada vers les plages sauvages de la mer des Caraïbes.
  9. Le désert de la Guajira, pour ses plaines immenses parsemées de cactus, ses dunes de sables se jetant dans la mer turquoise des Caraïbes et ses petites maisons perdues.
  10. Carthagène : plaque tournante de la traite des esclaves, stigmates de l’Inquisition, attaques de pirates, épidémies... Carthagène a connu une violence à la hauteur de la convoitise engendrée par les richesses du Nouveau Monde qui transitaient par son port. Aujourd'hui, loin de se fondre en un musée baroque à ciel ouvert, Carthagène peut s’enorgueillir d’être la cité de toutes les mixités.

LES BONNES RAISONS DE PARTIR EN COLOMBIE
Notre top 10 des expériences uniques à vivre en Colombie

  1. Découvrir le talent d’orfèvre des cultures précolombiennes au musée de l’or de Bogota. Quimbaya, Taironas, Muiscas ou Tolimas, tous ont contribué à la légende du pays de l’Eldorado.
  2. Plonger dans le monde de café dans une finca lovée dans le cadre somptueux d’une plantation caféière et découvrir l’histoire et les ressorts de la caféiculture en compagnie d’un spécialiste.
  3. Éveiller ses papilles dans les allées parfumées du marché couvert de Paloqueamo, le plus important marché du pays, un lieu incontournable de Bogota, authentique et peu touristique.
  4. Admirer les motifs ornant les tombes souterraines de Tierradentro, monumental site archéologique.
  5. Participer à un atelier gastronomique à Medellin et soutenir le projet de formation des jeunes à la gastronomie colombienne d’un chef qui vous reçoit chez lui et vous fait découvrir son quartier.
  6. Survoler en téléphérique le canyon de Chicamocha, entre Barichara et Bucaramanga, pour contempler le panorama époustouflant sur la cordillère des Andes orientale.
  7. Découvrir l’œuvre d’ingénierie minière unique au monde de Zipaquira, en descendant à 180 m de profondeur au fil de chapelles creusées dans le sous-sol de sel, jusqu’à une nef de sel de 30 m de haut illuminée par un jeu de diodes inventives.
  8. Rejoindre Baru en bateau pour une pause balnéaire face à la mer des Caraïbes, en quittant le port de Carthagène dans le sillage des galions qui rentraient en Espagne les cales remplies d’or.
  9. Savourer un cocktail « guarapo » sur les remparts de Carthagène, au coucher du soleil, après avoir arpenté dans la moiteur caribéenne les ruelles pavées de la « tropicalissime ».
  10. Visiter l’impénétrable forteresse San Felipe, à Carthagène, et plonger dans l’histoire...

QUAND PARTIR EN COLOMBIE ?
La meilleure période pour partir en Colombie

La meilleure période pour voyager en Colombie est la saison sèche, de décembre à mars : les températures sont douces dans les Andes et le temps est sec partout - sauf en Amazonie. Une randonnée en Amazonie se prévoit entre juillet et octobre. Sur la côte pacifique, les baleines à bosse sont visibles entre juin et octobre.

Circuit accompagné Colombie

Sous l’égide de guides francophones dévoués, un circuit accompagné en Colombie est la plus paisible des options pour découvrir les mille facettes de cette terre de contrastes coupée par la cordillère des Andes.

Voyage sur mesure Colombie

Quoi de mieux qu’un voyage sur mesure en Colombie, pensé par vous et réalisé avec soin par nos experts de l’Amérique latine, pour votre échappée dans ce pays pacifié en pleine renaissance, aux habitants chaleureux et bienveillants ?

Séjour Colombie

Envie de détente et de sable fin durant votre séjour en Colombie?

Découvrez la Colombie autrement :

Art et culture Colombie

Voyage de noces Colombie

Voyage en famille Colombie

Voyage à deux Colombie

Besoin d'un conseil?

Ou nous joindre au

01 53 63 13 40

  • Nos villes et étapes en Colombie
  • Nos suggestions de voyage
  • Infos pratiques

Un voyage en Colombie commence par Bogota, la capitale trépidante, entre bidonvilles, architectures futuristes, églises coloniales et magnifiques musées. La Colombie, c’est aussi le site archéologique de San Agustín, patrimoine mondial de l'Unesco ; la douce région vallonnée d'Armenia ; Salento et ses jolies maisons aux façade chamarrées ; Santa Marta, la plus ancienne ville d’Amérique du Sud, dernière demeure de Simon Bolivar ; la mystérieuse terre Tayrona, brillante culture établie en pleine jungle ; l’ancien port fortifié de Carthagène ; Santa Cruz de Mompox, où fut tourné « Chronique d'une mort annoncée » ; le magnifique parc naturel de Tayrona…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit