Quand partir en Colombie

La période que vous choisirez pour effectuer votre voyage en Colombie dépendra avant tout de vos impératifs et de vos disponibilités, mais elle peut aussi coïncider avec des fêtes ou festivals qui ajoutent au charme et à l’intérêt d’un séjour. Vous trouverez ci-dessous une sélection des événements les plus marquants.

Pour toutes questions relatives à votre période de départ, n'hésitez pas à contacter un conseiller expert Colombie via notre formulaire de contact.

Climat

La Colombie située juste au dessus de la ligne équatoriale, présente une grande variété de climats due au multiples influences qu’elle subit (Amazonie au sud, façade Pacifique à l’ouest, façade Caraïbes au nord, désert au nord-est, plaines marécageuses au sud-est (Llanos) et les Andes divisant tout cela. Deux saisons sont plus ou moins marquées selon les années (été ou saison sèche de novembre à mars, hiver ou saison humide d’avril à octobre, dans l’intermédiaire en juillet et août le climat est mixé, les pluies étant moins présentes). Sur la côte Caraïbes (Carthagène, Santa Marta, PN Tayrona), le climat est tropical toute l’année avec de fortes chaleurs et une forte humidité constantes. Dans la Cordillère des Andes, les températures peuvent être fraîches durant l’hiver colombien (avril à octobre) à froides selon l’altitude.